Invité
est en ligne
Invité
Ma matinée bien qu'exténuante est passée relativement vite. En ce vendredi je tente de finir ma semaine le plus calmement possible, inutile de se stresser alors que le week end arrive bientôt. J'aime l'ambiance du vendredi, même les enseignants ont ce quelque chose d'indescriptible qui montre que bientôt ils retrouveront leurs foyers et qu'ils pourront s'échapper de l'agitation de l'université. Aujourd'hui le temps est magnifique et j'ai décidé de préparer mon repas dans mon appartement afin de pouvoir manger où je le souhaite entre midi et deux. C'est tout naturellement que je prend le chemin du Stade puis m'installe au milieu de ses gradins. Manger en regardant les athlètes brûler leurs calories: voilà un concept qui me semble plutôt intéressant. Sans grande hâte je défais l'emballage de mon sandwich et en croque un morceau tout en observant des jeunes hommes trottiner sur l'herbe parfaitement tondue du lieu. Mon regard glisse sur eux avant de se poser sur une silhouette qui commence à m'être familière, ma demie sœur marche lentement le long des gradins, elle a l'air de ne pas m'avoir vu. Même si avec le temps je m'habitue peu à peu à sa présence certains jours j'ai besoin de me faire violence pour aller lui parler. Ce n'est pas de la méchanceté envers elle, je l'apprécie réellement! Ça s'apparenterait plutôt à de la paresse... Réfléchissez deux secondes: vous vivez votre petite vie paisible et soudainement tout change, c'est normal que certains jours vous cherchiez à fuir ce changement. Pourtant je lève la main d'un geste rapide et l'interpelle «Eh! Kassiopéa!»
(Invité)