Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitynow you wanna fight — ft. BLAISE
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

now you wanna fight — ft. BLAISE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tommi J. Austen &  Blaise A. Walasing
now you wanna fight

Je raccroche une nouvelle fois le téléphone. Encore sur répondeur. Ou plutôt, encore entrain de m'ignorer. C'est pas banale. Dire que d'habitude, on passe rarement plus de deux jours sans se parler. Et là, presque une semaine ? Y a quelque chose d'étrange. Il ne répond plus, ni aux textos, ni aux appels, et j'ai l'impression qu'il fait exprès de tout faire pour ne pas me croiser en cours. C'est sur qu'il y a quelque chose en fait, c'est pas trop du genre de Blaise de m'ignorer. Toute façon, va bien falloir qu'il s'explique, parce que je suis en bas de chez lui.
Je pousse la porte du bâtiment. J'ai fais de nombreuses fois ce trajet depuis septembre, c'est vraiment pas rare qu'on passe nos soirées l'un chez l'autre après tout. Depuis qu'il est arrivé à Harvard, j'ai passé un nombre considérable de mes soirées avec lui à vrai dire. C'est une de ces amitiés qui s'explique pas vraiment, ça colle et puis c'est tout.
Je monte les escaliers avec entrain et croise les doigts pour qu'il soit chez lui. Probable qu'il bosse d'ailleurs. Une fois arrivé devant sa porte je m'arrête. En fait, je ne sais même pas par quoi je vais commencer, je ne suis même pas sur qu'il fasse la gueule. Je sourie, on se croirait dans une dispute de vieux couple dans un film hollywoodien. Mais bon, ça me gonfle tellement de pas avoir mon pote avec moi, et c'est relativement inhabituel, donc je frappe. Et j'attends.

Codes par Wild Hunger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
now you wanna fight

On dit souvent que la trahison qui nous blesse le plus est celle d'un ami. Je serais plutôt d'accord avec cette théorie. Et d'autant plus si cette trahison vous renvoie à une de vos propres faiblesses. Oui. C'est vrai, je dois l'avouer, je jouais au petit con, puéril et rancunier. Je n'avais aucun droit de faire ça. Mais voir Tommi si proche de Lexi m'avait foudroyé sur place. Après tant de temps passé à l'écouter parler de son frère et a l'admirer pour ce qu'il faisait, pour l'espoir qu'il lui apportait en restant de son côté, en défendant son innocence... Je n'avais simplement pas la force d'accepter que ce n'était que du vent. Son frère n'était qu'un prétexte pour se rapprocher de sa futur belle-soeur. Et même si ce n'était pas le cas, si les sentiments étaient venus par la suite, il utilisait ce prétexte pour se rapprocher d'elle. Je grimaçais devant mon bouquin de pathologie avant de pousser un grognement en envoyant valser mon stylo à l'autre bout du bureau. Et merde ! Il ne pouvait pas arrêter de m'appeler ?! Ne pouvait-il pas me foutre la paix ? Penser à Tommi me renvoyait directement à mes mensonges, à Lauréane. A Joan. Ma gorge se serra et je crispais les doigts sur le livre ouvert. Voilà pourquoi je lui en voulais tant... Parce qu'il me rappelait ma culpabilité. Cette douleur qui me vrillait le ventre quand je croisais Joan en faisant comme si de rien n'était ou Lauréane que j'évitais aussitôt.

Un coup sec à la porte interrompt mes pensées. J'attends en silence. C'est stupide. Pourquoi serait-il venu alors que je fais silence depuis des jours ? Peut-être justement parce que c'est le cas.

Je me lève, ouvre la porte puis retourne m'assoir directement en augmentant le son de mon ipod relié à une enceinte stéréo. Silencieux, je lui tourne le dos en faisant semblant de lire mais c'est comme si ce chapitre était écrit en russe, en hébreux ou en arabe. Voir en hiéroglyphes.

Codes par Wild Hunger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
now you wanna fight

Bon, ben j'ai pas l'impression qu'il soit là. Ou alors, pas l'impression qu'il va bouger son cul pour m'ouvrir. Je plisse le nez, attend encore quelques secondes, puis décide que ça ne sert plus à rien. Puis, alors que je tourne les talons pour redescendre, j'entends le cliquetis de la poignée qui tourne. Ah ! Mais le temps que je me retourne, il n'y a plus personne derrière la porte ouverte. Alors ça, c'est chelou. Je pousse la porte et me faufile dans l'appartement de mon ami, que je retrouve assis, entrain de lire. Bizarre. « Hé beh, t'as installé une ouverture automatique sur ta porte ou bien ? » Je ris. Mais lui ne réagit même pas. Je m'avance et remarque qu'il a son iPod dans les oreilles. Si ça se trouve il n'a même pas encore capté que je suis là !
Blaise et moi, on ne se connait pas depuis une éternité. En réalité, seulement depuis le début de l'année. Mais pourtant, il est un des meilleurs potes que j'ai ici. Il me soutient à fond pour l'histoire Jules et tout ça, et je sais que je peux compter sur lui. D'ailleurs je le fais souvent. On a appris à compter l'un sur l'autre, c'est certain ! Bref, c'est une de ces amitiés qui ne s'explique pas ! Du coup, je trouve son comportement d'autant plus étrange. Mais bon, peut-être que ça n'a rien à voir avec moi, si ça se trouve il s'est pris un méchant râteau ou une connerie du genre !
Comme j'ai bien compris qu'il n'entend rien, je m'approche du fauteuil dans lequel il est avachi et me plante devant lui. Je fais un petit signe de la main, assortit d'un sourire, pour qu'il me voit enfin. Hé beh, je sais pas ce qu'il a, mais ça promet !  
Codes par Wild Hunger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
now you wanna fight

Silencieux, je m'appliquais à l'ignorer avec le plus de froideur possible. Ce qui est un peu ridicule, je dois l'avouer mais après tout, c'était lui qui débarquait chez moi alors que j'avais fait clairement comprendre que je ne voulais pas lui parler. Je me mis à griffonner sur un bloc de feuilles sans la moindre concentration. J'ignorais combien de temps j'allais pouvoir tenir et surtout combien de temps il allait rester derrière mon épaule sans me forcer la main. Je fulmine intérieurement sans parvenir à me calmer. Pourtant, ça ne sert à rien de lui en vouloir à ce point. Je n'ai rien à voir là-dedans. Si. Si j'ai appelé ma mère pour l'aider, pour avoir des conseils juridiques. Je déteste cordialement ma mère. Il ne le sait pas mais ça m'a couté de faire ça. Nous étions amis. Et je n'en ai pas des tonnes. Mais il m'a trahis. Il a préféré me mentir. Je grimace quand il se plante devant moi, balançant ses doigts devant mes yeux. Avec exaspération, je referme mon livre brutalement. "J'peux savoir c'que tu fous là ?!"

Codes par Wild Hunger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tommi J. Austen & Blaise A. Walasing
now you wanna fight

Blaise fait une sacrée tête de blasé quand il me voit enfin. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a mais il doit être d'une humeur massacrante ! Et pourtant, c'est rare de le voir comme ça. D'ailleurs, à mon souvenir, on ne s'est jamais pris la tête lui et moi. Du coup, j'imagine qu'il va me raconter ce qu'il s'est passé pour qu'il soit dans cet état ! Je souris quand il lève son regard vers moi. "J'peux savoir c'que tu fous là ?!" Ah ben ça c'est fait ! Je me redresse et le regarde d'un air interrogateur. « Hé oh ! Calmos dis donc ! Qu'est ce qu'il t'arrive ? » je m'éloigne de lui et mets les mains dans mes poches en attente de sa réponse. « Pas la peine de t'énerver contre moi, j'y suis pour rien à tes problèmes ! » C'est pas net cette histoire. Bon, finalement j'ai peut être pas bien fait de venir. J'ai pas envie de me prendre la tête et Blaise n'a pas vraiment l'air d'humeur. Mais bon, maintenant que je suis là, je ne vais pas fuir. Je dois comprendre pourquoi il semble si énervé de me voir.

Codes par Wild Hunger.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)