Invité
est en ligne
Invité
Gentille, mais on ne joue pas.
C'était presque dommage - oui, seulement presque, à vrai dire, James n'était pas vraiment d'humeur a flirter ces derniers temps, et sûrement pas le matin. Il avait juste encore une fois cédé au réflexe hormonal qui veut que, quand une jeune fille se trouve à portée d'odorat, un mâle en pleine possession de ses moyens se sente le besoin de montrer son intérêt.
Toutefois, malgré sa génétique, il savait prendre un « non » tacite sans se départir de son sourire.
Mon dieu, tu en deviendrais presque gentlemen.
Conservant donc son expression - et ce sans même une pointe de froideur - il reprit la gourde, la glissant dans son sac avant de le replacer, fermé, sur son dos.
Puis il claqua un pied sur le bitume.
« Quoi ? On ne va pas sprinter pendant 12 kilomètres ? »
Sourire amusé, ton faussement surpris.
Puis il se reprend.
« Pas de problème, je te dirais bien de passer devant mais... »
Ce serais inconvenant, pervers, bas, dénué de la moindre délicatesse.
« ... je déteste me faire devancée. Au diable la chevalerie, dirais mon égo ! »
Clin d'oeil amusé, malgré la vérité cachée dans ce mensonge.
Tu espères lui faire comprendre que tu as saisi le signal ? Ne te lasses-tu donc jamais de ces petits jeux de non dit ?
James souris intérieurement. Non, il ne s'en laissait jamais.
« C'est parti ! »
Avec un sourire enfantin il prit les devant - sans toutefois partir sur les chapeaux de roues - gardant une foulée assez souple et lente, il s'offrit tout de même le plaisir immature de partir avant la jeune femme. Après tout, quitte à ne pas être le mâle lourdingue, autant être le gamin chiant !
Un nouveau genre de sourire marquait les lèvres de James, invisible pour celle qui le suivait, mais plein d'une joie si naturelle que toutes ses courbures de lèvres précédentes en paraissaient fausses.
C'était presque dommage - oui, seulement presque, à vrai dire, James n'était pas vraiment d'humeur a flirter ces derniers temps, et sûrement pas le matin. Il avait juste encore une fois cédé au réflexe hormonal qui veut que, quand une jeune fille se trouve à portée d'odorat, un mâle en pleine possession de ses moyens se sente le besoin de montrer son intérêt.
Toutefois, malgré sa génétique, il savait prendre un « non » tacite sans se départir de son sourire.
Mon dieu, tu en deviendrais presque gentlemen.
Conservant donc son expression - et ce sans même une pointe de froideur - il reprit la gourde, la glissant dans son sac avant de le replacer, fermé, sur son dos.
Puis il claqua un pied sur le bitume.
« Quoi ? On ne va pas sprinter pendant 12 kilomètres ? »
Sourire amusé, ton faussement surpris.
Puis il se reprend.
« Pas de problème, je te dirais bien de passer devant mais... »
Ce serais inconvenant, pervers, bas, dénué de la moindre délicatesse.
« ... je déteste me faire devancée. Au diable la chevalerie, dirais mon égo ! »
Clin d'oeil amusé, malgré la vérité cachée dans ce mensonge.
Tu espères lui faire comprendre que tu as saisi le signal ? Ne te lasses-tu donc jamais de ces petits jeux de non dit ?
James souris intérieurement. Non, il ne s'en laissait jamais.
« C'est parti ! »
Avec un sourire enfantin il prit les devant - sans toutefois partir sur les chapeaux de roues - gardant une foulée assez souple et lente, il s'offrit tout de même le plaisir immature de partir avant la jeune femme. Après tout, quitte à ne pas être le mâle lourdingue, autant être le gamin chiant !
Un nouveau genre de sourire marquait les lèvres de James, invisible pour celle qui le suivait, mais plein d'une joie si naturelle que toutes ses courbures de lèvres précédentes en paraissaient fausses.
Inspirer, expirer, écouter.
Les échos de deux foulées sur le bitume.
Courir.
Les échos de deux foulées sur le bitume.
Courir.
(Invité)