Invité
est en ligne
Invité
« Cherche pas, si je te demande, c’est seulement pour te donner l’impression que tu as le choix. »
Thaïs & Aaron
Le retour de Punta Cana a été laborieux, davantage dans le fait de devoir se remettre au travail. Les étudiants restaient au moins aussi dissipés que moi. Mais peu à peu, j’arrivais à reprendre mon sérieux. La preuve en est : aujourd’hui, je travaille dans la bibliothèque universitaire. J’ai besoin de travailler mes cours, et dans la mesure où j’ai encore une heure à donner en fin de journée, il me paraît comme inutile de retourner jusqu’à moi pour finalement repartir. Et, comme il fait beau, une bonne partie des grandes tables sont libres. Je m’installais à l’une proche de la fenêtre comme si je voulais me dégoûter un peu plus. De toute façon, je suis irlandais. J’ai tendance à fuir le soleil comme un vampire.
Mon ordinateur portable en face de moi, je pianote sur le clavier tout en prenant des notes sur des feuilles à part. Oui, si j’ai beaucoup de mal à me mettre au travail, une fois que cela est fait, on a dû mal à m’en sortir. J’oublie un instant que j’ai donné rendez-vous à Thaïs. Je dois lui faire part de l’une de mes idées, même si je suis sûr à quatre-vingt-dix-neuf pourcent qu’elle refusera. Mais je compte bien insister. Je m’attends presque à ce qu’elle me crie dessus, d’où l’endroit stratégique : dans la bibliothèque, elle ne pourra pas hausser le ton, ni me frapper. Oui, je sais, je pense à tout.
- Thaïs, par ici !
- Chut !
- Roh c’est bon, désolé.
Je lève les yeux au plafond. Qu’est-ce qu’ils peuvent être énervantes ces têtes d’ampoule ! Je pose mon regard sur Thaïs qui vient d’arriver. Je prends une gorgée de mon café, indispensable pour travailler.
- Merci d’être venue. Tu vas bien ?
BY .TITANIUMWAY
(Invité)