Invité
est en ligne
Invité
Theodore et Noelle
Le ciel était d’un bleu pur, pas un nuage à l’horizon. Les rayons du soleil tombaient généreusement du Charles River, le fameux cours d’eau qui bordait le campus, et s’y reflétaient de mille feux. Sur la rive, de nombreux étudiants se baladaient en bavardant gaiement. Le beau temps propageait visiblement la bonne humeur.
Theodore était assis au bord de la rivière, savourant ce temps printanier. Il portait une tenue décontractée : jean et T shirt, sa veste étant restée au placard au vue de la météo. Il plissait les yeux, ébloui par le soleil car il n’avait pas pensé à prendre sa paire de lunettes de soleil. Il cherchait des yeux son amie Noelle, étudiante en droit, avec qui il s’était donné rendez-vous ici pour le déjeuner. Il connaissait la jolie blonde depuis maintenant deux ans. Leur première rencontre avait eu lieu sur le campus. Noelle, nouvelle venue, avait demandé conseil à Ted pour se repérer et celui ci l’avait aidée sans hésiter. Depuis, ils se revoyaient régulièrement et Ted attendait toujours ces rendez vous avec impatience, appréciant de plus en plus la compagnie de l’étudiante en Droit. Il aimait passer du temps avec elle car ils n'avaient pas toujours besoin de mettre des paroles sur leurs états d'âme respectifs, ils se comprenaient parfois d'un regard. C'est cette complicité au delà des mots qui lui plaisait, Theodore refusant d'aborder le sujet houleux de son père, et la jeune femme refusant elle aussi d'aborder le traumatisme de son passé. Ils se contentaient d'être là l'un pour l'autre et de profiter du moment présent.
Ce midi, Theodore avait proposé de pic niquer sur les bords de Charles River pour changer des habituels fast foods qu’ils fréquentaient, et au vu du temps il ne regrettait pas sa proposition. Il espérait simplement que le changement allait également plaire à son amie. Il jeta un coup d'oeil à sa montre : Noelle ne devrait pas tarder à arriver.
(Invité)