Invité
est en ligne
Invité
Isaiah & Anaya
Anaya n'était pas du tout du matin. La tête dans le cirage, la motivation d'une loutre malade, il lui fallait toujours trois café forts avant d'être apte à travailler. Autant dire que ce n'était pas toujours pratique pour les cours mais elle faisait avec. Elle pouvait bien dormir 12h d'affilées, elle avait toujours un mal fou à se lever. Il était déjà 9h30 quand Ana' fit son entrée au Luna Caffe. C'était son rendez-vous matinal, non loin du campus et de son appartement. Il faisait frais dehors et elle avait opté pour un short large à l’effigie de son groupe préféré, un legging en dessous, un t-shirt et un manteau en fausse fourrure. Elle n'avait franchement pas eu le courage de se faire belle et s'était contentée d'attacher ses cheveux en chignon, de se maquiller rapidement et d'enfiler des lunettes de soleil. Pourtant, nous étions mercredi et chaque mercredi, elle prenait son café avec Isaiah, son double.
Isaiah ne la laissait pas du tout indifférente mais il la connaissait par coeur et il était comme elle, alors il était le seul garçon avec qui elle se permettait d'être moins jolie parfois. Elle ne pensait de toute façon pas lui plaire alors elle ne se sentait pas sous pression comme elle avait déjà pu l'être avec d'autres mecs. Elle s'était levée du pied gauche mais l'idée de voir son ami égayait un peu la journée. Elle savait très bien qu'en moins de cinq minutes, il parviendrait à tout changer. Tout comme elle, il était bienveillant et dévoué. Il savait comment se comporter avec elle, les mots à employer, lesquels la foutraient en rogne en moins de deux et lesquels la ferait réfléchir. Cette relation était bénéfique pour la jeune femme mais parfois totalement destructrice. Bien qu'ils soient tous deux très proches et très amis, il arrivait que ça coince. Et dans ces moments là, c'était plutôt... explosif ! Une réelle torture pour la belle tatouée puisqu'elle tenait à lui plus que de raison et que le perdre signifiait perdre une part d'elle même.
Alors qu'elle sirotait son Latte Macchiato, les yeux rivés sur l'extérieur, elle vit une silhouette familière au loin. Elle aurait pu reconnaître cette façon de marcher entre mille. Un pas à la fois énergique mais nonchalant, il dominait la rue de toute sa taille. La peau coloriée et les cheveux dans le vent, Isaiah se dirigeait lentement vers le café. Anaya ne put d'empêcher de sourire en le voyant et elle sentit son coeur s'emballer un peu. Trop fière pour jamais lui avouer qu'elle aurait bien aimé, pourquoi pas, un jour tenter l'aventure à ses côtés. Trop fière même pour lui dire qu'il était beau, tout simplement. Elle se contentait de passer un maximum de temps avec lui, de le tatouer et de lui offrir toute son amitié. De toute façon, l'âme de Trevor envahissait encore beaucoup trop son quotidien et se mettre avec quelqu'un maintenant aurait été identique à le trahir. Peut-être bien qu'elle était en train de tout rater, peut-être bien qu'elle était en train de laisser filer sa chance avec Isa' mais elle n'était pas prête. Attendre qu'il fasse un pas. Oui c'est ça, elle attendait un signe pour se lancer. Mais s'il ne venait jamais ? Elle continuerait son petit bonhomme de chemin, pleine de regrets sans doute.
Lorsqu'il passa la porte, elle ne put s'empêcher de le dévisager sous ses lunettes de soleil, un fin sourire se dessinant sur ses lèvres.
(Invité)