Invité
est en ligne
Invité
Le revoir ici me ravissait au plus haut point car en 10 ans et ce même j'avais ma Dydy, Nathan, mes cousins et ma tante, il me manquait quelque chose ou du moins quelqu'un. Depuis ce fameux jour où j'ai du laisser Este seul dans cette rue de Mexico, je n'ai plus cessé de penser à lui à chaque seconde que je passais aux Etats Unis loin de lui qui devait mourir de faim et se bagarrer pour survivre dans Mexico. Mais en fait il était là devant moi à Harvard et je tenais sa petite fille dans mes bras, sa petite fille qui semblait déjà s'attacher à moi comme je m'attachais vite aux enfants. Este me remercia pour mes paroles qu'il trouvait belle, c'était le but de le toucher en plein coeur car le simple fait de le revoir me fit découvrir une partie de moi que je n'avais exploité réellement, l'amour qu'on peut ressentir envers quelqu'un et cet âme soeur était Este, j'en étais persuadée au rythme que battait mon coeur alors qu'il était proche de moi. Puis il me fit savoir que sa fille Emilia allait sur ses 7 mois, ce magnifique bébé que je tenais dans mes bras qui n'avait plus de maman comme moi allait bientôt gambader sur ses petites jambes, cela me fit remonter des souvenirs passés avec ma propre mère quand j'étais petite, il me demanda ensuite ce que j'avais fait durant ses 10 dernières années et si je voulais qu'on aille se poser à un café pour continuer à se retrouver. Alors je lui répondit en espagnol.
Oh, ella es de 7 meses, que ya es alta para su edad, creo. Esto me de mi madre y me recuerda otra vez cuando era pequeño porque en el fondo creo que sé por qué Emilia estaba unido a mí rápidamente, hemos perdido a nuestra madre pronto los dos, ¿no te parece? Durante sus 10 años en Albuquerque, yo estaba en mi tía con mis primos, yo tenía dos mejores amigos, pero echaba de menos a una persona que pensé todas las noches antes de ir a dormir porque cada noche recé para que no hace nada que te pasa en México porque estabas muy luchadora, se te olvidó? A mi llegada a los Estados Unidos, me fue detectada una inteligencia superior a la media y sufrí niño contra el otro, pero tengo diabetes y el asma. Y sí ir a tomar un café, estoy seguro de que esto debe ser sediento derecho señorita?
Je souria à Este tout en chatouillant la petite Emilia qui me rappelait moi à son âge si insouciante et innocente de tout ce qui pouvait l'entourer, pleine de rêves et même si j'ai réussi à me reconstruire, le fait qu'Este se tienne devant moi, ma vie va changer avec lui à mes côtés. Alors je me rapprocha de lui et lui fit une bise sur la joue avec toujours Emilia dans les bras. Fonder une famille à 19 ans, qui pourrait le croire et pourtant ayant Emilia dans les bras, je désirais de tout coeur faire partie intégrante de leurs vies à Este et sa fille, ma nouvelle famille désormais.
(Invité)