Invité
est en ligne
Invité
« Vivons de champagne et de malboro light. »
Assise au bureau de ta chambre tu fini de griffonner quelques mots sur un bout de papier, ce bout de papier là c'est ton discours, les plus grand de ta confrérie t'en ont chargé et ne peux décidément pas les décevoir, tu relis tout, a te paraît pas mal. Tu enfiles ton petit gilet de laine et sort de la Eliot House en te dirigeant vers Cambridge Common, certains sont déjà là. Tu les salue d'un sourire, t'as pas vraiment eu de mal à parler avec eux, bien sûr vous êtes du même milieu puis t'as toujours été plus ou moins sociable quand même. Une fille sur la scène installée te tend la main, c'est Evannah une fille des Eliot, plutôt sympa d'ailleurs tu la connais pas vraiment mais bon ça ne risque de pas trop tarder, tu attrapes sa main et grimpe sur la scène par son aide « Merci » tu jettes un coup d'oeil sur ton papier et la regarde à nouveau « Dis … tu pense que c'est bien » c'est vrai après tout si ça se trouve c'est vraiment merdique ce que tu as écris, enfin tu en doute mais on ne sait jamais. Tu lui tends pour qu'elle le regarde, tu sais bien que tu ne pourras pas tout modifier étant donné que tu es censée le lire à quatorze heure et qu'il l'est bientôt l'heure dite mais bon ...
- le discours:
- Harvardiens, harvardiennes,
n'avait vous donc jamais rêvé de faire partie de l’élite ? De boire du champagne en guise d’apéritif et pas seulement pour les grandes occasion ? De jouir du compte en banque de vos parents, d'entrer dans des boutiques comme Barneys, Lord & Taylor, Begdorf Good Manet j'en passe sans dire « non je regarde simplement » à la vendeuse venant vous accoster ? Sauf que voilà nous avons ces privilèges, certains d'entre vous l'ont aussi, oh ça nous le savons bien mais beaucoup ne l'assume pas, par pudeur ou je ne sais quoi. Regardez nous, rejoignez nous, arrêtez de faire vos rebelle et jouissez enfin de ce luxe que vous avez la chance d'avoir.
(Invité)