"Isaaccccccc lève toiiiii !!!!" Une petite voix fluette, des yeux vert grand ouverts, Sophia continuait de tirer la couverture de son grand-frère. "ALLLLEZZZZZZZZZZZ !!!" Soupirante, la petite fille à peine âgé de 6 ans montait sur le lit à califourchon sur son frère, elle n'hésitait pas à lui donner des coups de nounours en pleine tête. "Va-t'en…" grommela le jeune adolescent. "Tu m'avais promis !!!" Elle criait encore et encore jusqu'à miss Harrison débarquait ouvrant la porte de la chambre. "Qu'est ce qui se passe ici !" Elle croisait les bras sur sa poitrine, Isaac remontait sa couverture sur sa tête en soupirant bien fortement. "C'est ton monstre elle m'empêche de dormir là ! Regarde…" Sophia balançait son nounours dans la bouche d'Isaac qui levait les yeux au ciel. "Il se passe rien maman ! On joue !" Elle prenait ce petit air d'ange qui lui allait si bien et le pire c'est que ça fonctionnait vu que la seconde d'après miss Harrison était partie. "Maintenant tu te lève !" Elle faisait son petit air dur, ses bras croisés sur sa poitrine parfois isaac avait l'impression d'avoir sa mère version bébé devant ses yeux. Elle avait tout d'elle, elle était belle et chiante aussi. "Ok… Mais il est ou mon déjeuner je peux savoir ?" Un sourire, Isaac la fixait droit dans les yeux. "VAIS LE FAIREEEE !!!" s'écria Sophia. Autant vous dire qu'une fois que la petite fille descendait les escaliers, Isaac restait au lit.
Quelques années plus tard.
Ses paupières se fermaient. Ses mains tremblèrent. Sa sueur se fit plus présente avant qu'il ne lâche le scalpel. "Je peux pas…" dit il en sortant de la salle d'opération. Isaac avait 23 ans. Il avait 4 longues années de médecine générale derrière lui, entre ses cours et son internat en médecine, il commençait à avoir du métier seulement ces derniers temps, il était plus facile pour lui de jongler avec des bouteilles d'alcool que de prendre la vie de personne entre ses mains. Poussant la porte battante amenant à la salle de stérilisation, le jeune australien posait ses mains sur le lavabo en prenant une grande inspiration. "C'est ta première fois en solo ?" lâcha une jeune femme. "Non…" Isaac ne la regardait pas une seule seconde. "Je crois que Trish va pouvoir me remplacer !" Isaac retirait ses gants qu'il jetait dans la poubelle, son masque aussi, ses yeux étaient un peu brouillé, sa vision était pas très nette. "Tu as bu ?" Isaac se tournait vers la jeune demoiselle, serrant les dents, il ne répondait pas bousculant cette jeune femme en sortant.
"Vous savez que les gestes de violence sont interdit dans notre établissement, c'est puni pour faute grave cependant vous êtes un bon élément Isaac, nous avons décidé de vous donnez juste un avertissement avec mise à pied de deux semaines ! J'espère que ça vous calmera !" Le directeur des internes étaient face à ses yeux. Grand, barbu, les cheveux blanchâtres, il jurait qu'il lui manquait une molaire sur la partie haute de sa mâchoire. Silencieux, il hochait la tête, il ne disait rien espérant ne pas perdre sa place ici dans cet hôpital et surtout dans la spécialité qu'il avait choisit. "Très bien !" Deux pauvres mots alors qu'il fermait la porte. Dans les couloirs, Isaac se posait sur le premier siège qu'il vit, ses mains se posèrent sur ses yeux et il se remit à penser. Mauvaise idée.
"C'est de TA faute !" s'écria la mère d'Isaac. Habillé en noir, les lunettes de soleil sur le bout du nez, elle gesticulait dans tous les sens avant de s'en prendre à son fils. "C'est ta faute si elle est plus là Isaac ! Je veux plus te voir, sors de notre viiie !!! Dégage ! Ne reviens plus..." Elle criait encore et encore jusqu'à ce qu'une magistrale gifle se posait sur sa joue. Il ne disait rien, la culpabilité, la souffrance, son cœur en miette se chargeait déjà de sa punition. Il avait 22 ans. Il venait de tuer sa sœur.
"Cela fait un moment que je ne vous ai pas vu Isaac, comment allez vous ?" Un médecin encore un, il ne pensait pas en avoir besoin comme tout le monde, les psy c'est pour les fous, c'est pas pour une personne comme lui, Isaac l'avait cru cependant ses cauchemars récurrents commençait à lui faire croire le contraire. "ça va…" Pas très bavard, le brun passait sa main dans ses cheveux, un tic du à une nervosité certaine et surtout visible. "Vous faites encore des cauchemars ?" Elle était douce, gentille, son sourire était digne de ses stars Hollywoodienne qu'on voyait derrière son petit écran malgré tous ses atouts Isaac ne voyait rien. "Est-ce que vous faites les courses ?" demanda l'australien en la regardant. "Bien sur comme tout le monde !" Elle était déroutée par sa question, ses sourcils se froncèrent légèrement. "Bien vous avez ma réponse alors !" Sa main contre sa chevalière, il s'allongeait sur ce fameux divan. "Vous ne voulez toujours pas me raconter ?" Rien que ses phrases le faisait replonger…
"C'est mon anniversaire et j'ai fais ton déjeuner !" Sophia se posait à coté de lui, sa petite sœur le scrutait encore et encore se concentrant comme si elle allait lui jeter un sort. "Qu'est-ce que tu fais ?" demanda Isaac qui attrapait son téléphone. En vacance chez sa mère, le jeune australien se redressait enfin à 11 heures du matin. "J'ai vu ça dans les winx !" déclara la petite très fièrement. "Tu savais qu'elles pouvaient faire du mal aux gens !" Isaac riait, pas à cause du message juste à cause des bêtises de la petite, depuis quand dans ce genre de dessin-animée y avait des meurtres. "Ok on va devoir dire à maman de changer ta chaine le matin alors !" Isaac se levait, attrapant Sophia dans ses bras. "Allez on y va premier cours de surf pour la petite… Non grande demoiselle désormais à 7 ans d'ailleurs on lâche pas son doudou qui sent mauvais ?" Sophia cachait son espèce de nounours dégueulasse remplit de microbe sous son petit haut comme si de rien était. "chut !" ordonna-t-elle en faisant la princesse. S'il avait choisit la médecine c'était simplement parce que son père était mort d'un cancer, il pensait être capable de trouver un remède, il pensait être capable d'aider les autres alors il se dirigeait vers une carrière un peu plus scientifique mais qui aurait cru que cette journée allait changer son destin ? Surement pas eux.
"Que c'est-il passé ensuite ?" Une grande inspiration, Isaac racontait la suite. "Elle était excitée, elle avait déjà mit son maillot de bain en dessous ses vêtements, elle a pas arrêté de me dire qu'on devait y aller, j'ai mangé rapidement mon déjeuner et on est parti ensemble ! La plage était presque déserte, j'ai cru que c'était parce qu'il était tôt, j'ai pas fait attention à la météo, j'ai pas vu le drapeau rouge… Elle… Elle a voulu aller directement sur l'eau avec sa planche… Je l'ai accompagné mais j'ai pas pu la sauvé de la vague…" Sa gorge se nouait, Isaac se murait dans le silence ressassant ses souvenirs encore et encore. Un manque de prudence qui avait couté la vie à sa petite sœur. Un silence même la psy ne disait rien à croire qu'elle le jugeait à son tour. "C'est pour ça que vous avez choisit la pédiatrie ?" demanda enfin la psychologue. "Pour sauver les enfants ?" Isaac se levait, la réponse était évidente.
Si Isaac à toujours du mal à s'en remettre, il ne reste pas moins une personne qui essaye de s'en sortir. Il a effectué sa première opération seul même si elle était petite et légère, cela lui à permis de sortir la tête de l'eau. Il avait sauvé un enfant et depuis son sourire naissait sur son visage. Quant à sa famille, Isaac se considère désormais seul même s'il bénéficie de l'argent de son paternel, il préfère travailler plutôt que d'attendre que son argent rapporte.