Invité
est en ligne
Invité
Caly & Priape
J’en avais assez de ces échanges froids, de ces réflexions sèches, de ces regards glacés que nous passions notre temps à nous envoyer. Caly souligna que c’était notre choix avant de me confier qu’elle aussi regrettait que cela tourne à la guerre ouverte entre nous. Il fallait vraiment que cela cesse, j’étais capable d’encaisser le fait de la perdre pas de la voir devenir cette étrangère hostile… Caly s’assit ensuite sur la chaise après mon aveu, je ne pourrais jamais m’habituer au fait de ne plus l’avoir dans ma vie. Elle ne voulait pas entendre cela, elle me demanda d’arrêter. « Parce que si je te dis que je t’ai oubliée, que j’ai complètement tiré un trait sur toi, cela va rendre les choses plus faciles ? » Parce que jouer le rôle du connard qui était complètement passé à autre chose ce n’était définitivement pas pour moi. Je n'étais pas venu ici pour renfiler ma carapace, mais pour me montrer honnête avec elle, enfin. Nous n’étions peut être pas en bons termes, mais j’avais l’impression qu’après tout ce que nous avions vécu elle et moi, je lui devais bien la vérité. Elle me demanda si ma question sur sa facilité à tourner la page faisait référence au winthrop avec qui elle avait couché durant le spring break. « Par rapport à Charlie, oui. Et puis par rapport à ce gars qui t’as embrassée avant hier soir à la soirée… » Je n’avais rien manqué de ce baiser, bouillonnant en les observant à l’autre bout de la pièce lors de la première soirée de ce séjour. Je n’avais plus mon mot à dire concernant les fréquentations de la jeune femme… Elle me répondit avec franchise que c’était justement sa façon de ne plus penser à notre rupture, un moyen de guérir, d’avancer, d’oublier. Elle ne se rendait probablement pas compte que de la voir dans les bras de ces types c’était à chaque fois un déchirement pour moi. « J’espère que ça marche alors. Comme ça au moins un de nous deux sera heureux de cette situation… » J’avais parlé impulsivement et sur un ton un peu dur, rongé par ma jalousie. Mais la voir sur sa chaise, alors qu'elle essayait de s'ouvrir à moi, de se montrer honnête, avec cet air fragile, cela me fit aussitôt regretter mes mots. Je me repris et essayais de m’adoucir pour pouvoir poursuivre cette discussion. Je n’étais pas venu pour une nouvelle bataille mais bien pour un traité de paix. « Excuse moi Caly… J’ai pas le droit de te juger, tu es suffisamment grande pour gérer notre séparation de la manière qui te convient… Et puis, je suis désolé pour tout, pour la soirée… » Ca, elle n’allait probablement pas l’oublier et le pardonner sur le champ, je l’avais quand même insultée... « …pour avoir mêlé Valentin à nos histoires… » Valou était la personne dont j’étais le plus proche, c’était impossible pour moi de lui mentir. « Mais tu sais que de toute façon il a le pouvoir de lire dans mes pensées, donc il aurait forcément fini par découvrir ce qui avait conduit à notre rupture. » ajoutai-je avec un petit sourire. « Je voudrais vraiment qu’on essaie de trouver un terrain d’entente. Pour nous. Et pour lui aussi. Il a besoin de ses deux meilleurs amis en ce moment.» Je ne savais pas si c’était possible, continuer de se voir, se dire bonjour, se sourire poliment tous les jours en faisant comme si de rien n’était. Cela serait toujours plus agréable que nos échanges agressifs de ces derniers jours. « Même si nous nous sommes beaucoup engueulés ces derniers temps, je te veux et te voudrais toujours dans ma vie Caly. Tu crois qu’on peut essayer d’être amis à nouveau ? »
(Invité)