Invité
est en ligne
Invité
No need to speak to express himself.
Slalomant entre chaque étudiant, je me rendais au secrétariat dans le but de rendre les dernières fiches qui complétaient mon dossier. Cela faisait très peu de temps que j'étais ici, quelques semaines, un mois peut être, je ne sais pas. En tout cas, celui-ci était passé à vive allure, si bien que j'étais officiellement intégrée parmi les autres élèves. Certains étaient bien, d'autres avaient une mentalité de snob; ils se prennent souvent pour Dieu. Surtout les Cabot et les Eliot. J'ai cru comprendre que les deux confréries s'étaient ralliées par le passé. Elles se complètent. Quant à moi, je faisais partie d'une confrérie dite "artistique" aux vus de ma passion. Ici, j'étudiais la danse et la peinture, deux choses qui me passionnaient depuis ma plus tendre enfance.
Je signais quelques formulaires lorsqu'une personne attira mon attention, elle essayait de se faire comprendre par le biais de gestes. Elle devait être muette. Mademoiselle, vous m'écoutez? La voix criarde de la secrétaire me fit revenir à la réalité. Euh oui... Veuillez m'excuser ! Elle me sourit avec douceur puis recommença son monologue. Signer en bas de chaque page? Je devrais y arriver ! Elle ne peut plus parler ... Je relevais les yeux face à la vieille dame en face de moi. Pardon? J'étais décidemment dans la lune ce matin. Mais la jeune femme de tout à l'heure me faisait de la peine; elle essayait de se faire comprendre avec le langage des signes mais personne ne comprenait.
Comme si elle lisait dans mes pensées, la secrétaire répliqua : La jeune femme que vous observiez tout à l'heure, elle n'a pas prononcé un seul mot depuis son arrivée à Harvard. Je détournais mon regard vers elle après cette information.
(Invité)