Invité
est en ligne
Invité
« Tu es qui toi ? »
Une chanson, celle que ma mère m’avait écrite à ma naissance, celle qu’elle me chantait pour me bercer, celle qui me représente, celle qui me tient le plus à cœur. Je me trouvais dans l’une des salles de musique. Je tenais à avoir un peu de calme pour moi. LA demande de Klaus m’avait surprise et bien que j’avais dis oui, j’avais besoin de temps pour réfléchir à la suite à donner à ce merveilleux bonheur. Mon piano enfin, mes doigts sur celui de l’université, je chantais tout en jouant ce morceau.
Mes doigts partaient en douceur, et je savourais alors cet instant rien que pour moi. Je me rappelais ma mère et cette berceuse, je l’avais chanté à Thaïs pour la rassurer la dernière fois que je l’avais vu. Je fermais les yeux sans me rendre compte que j’avais laissé la porte ouverte. Mais personne ne se trouvait là en cette matinée. J’étais arrivée de bonne heure avant tout le monde, et j’appréciais ce genre de moment pour moi seule.
Tout en chantant, je ne faisais pas forcément attention aux gens. Dans mon trip, je réalisais une musique qui pour moi était vraiment importante. J’avais demandé à ma mère si je pouvais la prendre pour en faire une chanson pour mon prochain disque. Elle avait dit oui, et je continuais patiemment ma musique. J’avais alors fini ma chanson. Je pleurais un peu, les gouttes étaient tombées sur mes mains. Les essuyant sur mon pantalon, je ne m’attendais pas à voir une personne sur le palier de la porte.
(Invité)