Thélia ღ
J’avais rien de particulier à raconter depuis al dernière fois que je l’avais vu, hormis que c’était toujours aussi dure de faire sans lui quand je vais dormir et quand je me réveille. J’avais pris trop goût à sa présence à mes côtés et je me voyais mal faire sans lui, je devais m’y re habituer mais j’avais vraiment pas envie hélas.
« Ça pourrait changer... » Comment ça ? Il voudrait bien que je viens me faufiler chaque soir dans son lit ? (a)
« Enfin, je veux dire..Tes parents t'ont parler de moi, depuis le dîner sinon? » C’est vrai qu’on avait pas vraiment discuté de ce dîner. A mes yeux ils s’étaient passés à merveille mais je voulais avoir aussi son avis, son ressenti.
Ils ont été super déçu de mon choix.. Je fis une pause de deux secondes à peine avant de rire un peu. Posant ma main sur sa cuisse, je caressais doucement celle-ci mais sans aucune connotation sexuelle. Juste pour le rassurer sur ce diner et ce que mes parents pensent de lui.
Non je plaisante, ils étaient content de te rencontrer et comme je l’avais dit ma mère est tombée sous ton charme. Ils te trouvent sympa, tu as pas à t’inquiéter, je t’avais dit qu’ils sont super cool. Ils avaient pas de raison de ne pas l’aimer quand même, ils étaient pas du genre à juger quelqu’un facilement.
& toi, tu en as pensé quoi de les voir et de Matys ? Oui que pensait il de mon fils ? Certes il allait surement pas me dire des choses méchante sur lui si c’est ce qu’il pense mais je voulais avoir son avis sur le diner, sur mes parents et comment il s’était sentit. S’il s’était sentit à l’aise au fur à mesure ou bien s’il avait été stressé toute la soirée. Puis on arriva sur le lieu, lieu sublime et qui représentait une grande étape de notre histoire. Il m’avait emmené sur notre plage et je pouvais que apprécier cela et trouvait le lieu parfait.
« Je trouve aussi. » Alors qu’on s’était installé sur un des fauteuils à disposition, je l’informais qu’un simple cinéma m’aurait satisfait, après tout c’était que mon anniversaire, c’était rien de bien important quand même, juste un jour indiquant que je prends un an de plus et que je vieillis.
« J'y ai songé...Mais il n'y avait rien comme films intéressants. » Je me mis à rire. Il me semblait qu’au contraire y avait quelques films intéressants mais je comprenais bien qu’il disait ça plus pour dire qu’une séance cinéma c’était pas ce qu’il avait eu envie de me donner comme soirée. & je manquais pas de le remercier. Ca faisait quoi que 5 mois qu’on était ensemble et d’autres se seraient contenté d’un simple bijou, lui il faisait tout en grand. Il était juste génial.
« Je n'ai rien fait encore là. Et ne me remercie pas. Si tu voulais quelqu'un qui ne te prépare rien, il ne fallait pas me choisir. » Je fis un sourire, penchant la tête un peu sur le côté alors qu’il avait appelé un serveur pour commander du champagne et celui-ci arriva justement avec le tout en main.
Le bouquet, ce lieu magnifique et cette bouteille de champagne, je t’assure que si tu en as déjà bien fait là, alors merci. Je déposais un autre baiser sur ses lèvres. Quant à ne pas le choisir si je ne voulais pas d’un copain qui me prépare de telles choses, disons que j’avais pas pu le deviner quand j’avais voulu me mettre avec lui. Je l’avais découvert par la suite et j’aimais ça mais lui dire merci c’était la moindre des choses. Je regardais le serveur nous servir une coupe de champagne et prenant celle que mon petit ami me tendit, je fis un sourire en faisant trinquant nos verres l’un contre l’autre.
« À ton anniversaire et à toutes ces nombreuses années que tu vas fêter. » A mon anniversaire et que tu sois avec moi les autres années pour le fêter. Mais ça je me retenais de lui dire, le gardant bien pour moi. Je voulais pas lui faire peur non plus avec le fait que je voulais me voir avec lui dans les années à venir. Ca pouvait le faire fuir et je voulais en aucun cas qu’il prenne ses jambes à son cou. Buvant une gorgée du champagne, Théo me le prit des mains pour le déposer.
« Suis-moi. » Me levant, je sentais qu’il me réservait encore quelque chose sinon pourquoi nous couper en plein pendant notre toast pour me demander de le suivre ? Lui lançant un regard, je disais rien alors que je mourais d’envie de lui demander ce qu’il était en train de faire. Je le suivais alors qu’on arrivait sur le sable. Des bougies décoraient le lieu et ça le rendait encore plus merveilleux. Je me trouvais alors comme dans une bulle et je regardais de gauche à droite, jetant un regard sur chaque bougie que je dépassais.
C’est toi qui a fait ça ? dis je d’une voix basse tellement je restais bouche bée par ce décor somptueux, un peu plus avec le soleil qui se couchait. Marchant toujours pour le suivre je ne sais où, je restais ébahie et je me perdais dans mes propres pensées, jusqu’à qu’il m’en sorte en me faisant m’arrêter et venant se mettre devant moi.
« Elia...J'ai quelque chose à te dire. » Je le regardais attentivement alors que mon cœur battait soudainement la chamade. J’étais encore bien trop perdu dans mes pensées, par tout ce qui avait été fait là pour comprendre quelque chose.
Oui ? répondis je en le questionnant pour lui dire qu’il me dit ce qu’il avait à dire. Regardant à nouveau à gauche puis droite pour voir les bougies, le lieu puis posant ensuite mon regard sur lui, en costard et si nerveux depuis le début, je sentais que mon cœur battait de plus en plus fort. Qu’il allait carrément sortir de ma poitrine et s’enfuir sans m’attendre tellement il était en feu. Avalant ma salive, je regardais mon petit ami alors qu’à mon tour je commençais aussi à être nerveuse. Qu’est ce qu’il me préparait ? Pourquoi tout ceci ? Vite il fallait qu’il me dit ce quelque chose avant que je m’évanouisse.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH