Invité
est en ligne
Invité
Le ciel était bleu, les cours pour la journée terminés et je ne commençais le boulot seulement à 19h, le soleil était présent, le peu de monde sur la pelouse du yard donnait l’envie de s’y installer. C’est alors le plus simplement du monde que je me dirigeais vers le parc mon sac sur l’épaule, j’y avais mis un paquet de magazine, et mon ordinateur. Je m’installais alors dans l’herbe, le temps était au beau fixe et je n’avais, il faut l’avouer, nullement envie de bosser, alors je posais mes lunettes sur le bout de mon nez, je m’allongeais dans l’herbe les doigts de pieds en éventail et je lisais mon magazine à l’affût des dernières tendances.
J’étais encore un peu chamboulée par la prise de contact que j’avais eu avec matthéo, je ne l’avais pas encore revu, pourtant cette discussion n’avait rien d’anodin et même si je ne me sentais pas la force de m’excuser pour ce que j’avais, je tenais à lui montrer que je m’étais un peu calmée. Dire que j’avais totalement arrêté aurait été un pur mensonge, seulement j’avais appris qu’on ne pouvait pas faire de mal à ceux à qui on tient réellement au risque de les perdre, pour toujours. C’était aussi la raison de mon arrivée à Harvard, faire en sorte que la relation que j’avais avec Septembre s’arrange, ne sachant pas comme le futur était fait.
Le soleil caressais ma peau et j’étais à deux doigts de m’assoupir dans l’herbe quand j’eu l’envie de fumer une cigarette, cherchant partout mon briquet je me rendais alors compte que je n’en avais point. Je m’approchais d’un garçon qui me tournait le dos tout en gardant un œil sur tes affaires.
- « Excusez-moi vous auriez du feu ? » tenant ta cigarette du bout des doigts.
(Invité)