UN. « Tu n'es jamais là ! Comment aurais-je pu te parler de ça ? » dit-elle les larmes aux yeux tout en fixant son copain.
« Un appel sa coute rien ! » répond-il furieux tout en tournant le dos à sa petite amie.
« Très drôle. Quand j'appelle tu ne répond pas ! A croire que ton boulot compte bien plus que ta femme. » continue-t-elle tout en le retournant pour se retrouver face à lui.
« Je ne veux pas de ce bébé, tu devras faire sans moi. » conclu-t-il avant de la regarder une dernière fois et de claquer la porte. Marie-Rose venait d'avouer à son petit-ami qu'il allait être papa et évidemment, c'était loin d'être une bonne nouvelle pour lui. Chase a quitté New-York pour poursuivre son rêve, laissant derrière lui une femme qui l'aime et un futur bébé.
DEUX. « Pourquoi tu ne veux pas me parler de lui maman ? » demande-t-elle en fixant sa mère. Cette dernière baissa les yeux avant de les relever pour regarder tendrement sa fille.
« Tout simplement parce qu'il m'a fait énormément de mal en m'abandonnant lorsque tu étais dans mon ventre chérie. Il ne mérite pas qu'on lui accorde un brin d'importance. » répond-elle brièvement à sa fille. Savannah passa ses deux mains sur son visage tout en relevant les yeux sur elle.
« C'est toujours le même refrain. » avoue-t-elle en fixant sa mère tout en croisant les bras. Depuis la naissance de sa fille, Marie-Rose a toujours cette peur enfoui au fond d'elle concernant le père de son enfant. Elle savait pertinemment qu'un jour sa fille lui poserait des questions sur son père. Rose avait beau réfléchir a ce qu'elle pourrait lui répondre ce jour-là, elle n'en avait finalement aucune idée.
TROIS. Durant son enfance, Savannah était une jeune fille pleine de vie toujours souriante et qui avait une grosse passion pour la musique. Depuis ses huit ans, Savannah joue du piano et de la guitare. Elle participe a de nombreux cours pour élever son niveau. Elle est vraiment très douée. Malgré le fait qu'elle n'est jamais connu son père, Savannah a eu la chance d'avoir un repère masculin, son oncle. Elle a toujours été très proche de lui, d'ailleurs elle le considère comme son père. Il est un peu la bouffée d’oxygène lorsqu'elle a l'impression qu'elle s'engouffre. Évidemment, elle peut également compter sur sa mère et ses nombreux amies. A l'école, elle a plutôt un très bon niveau et n'a jamais vraiment eu en-dessous de la moyenne. En conclusion, durant son enfance elle n'avait pas vraiment de quoi se plaindre. Tout se gâte lorsqu'elle atteint ses quinze ans ...
QUATRE. « J'ai quelque chose à t'avouer ... » dit-il le sourire aux lèvres.
« C'est quelque chose que j'aurais dû te dire depuis le début, mais je ne sais pas … je n'ai jamais eu le courage. » avoue-t-il faiblement avant de lui caresser la joue tendrement.
« Je t'aime … et ce, depuis que nos regards se sont croisée. Tu es la femme de ma vie Savannah Rose Owens. » souffle-t-il faiblement avant de baisser les yeux. La jolie blonde lui releva la tête avant de se projeter dans ses bras et de l'embrasser amoureusement.
« J'attendais ce moment depuis si longtemps. » conclu-t-elle en l'embrassant a nouveau. Une première histoire, un premier amour, un premier baiser … voilà ce qui venait de lui arriver de si merveilleux. L'amour c'est la clef du bonheur. A Quinze ans, c'est certainement le meilleur passage de l'adolescence pour vivre les plus belles histoires d'amour de notre vie. Ce garçon est son meilleur ami depuis toujours, c'est l'épaule sur laquelle elle pleurait lorsque rien n'allait. Il était sa moitié, son double, son oxygène. Il était là pour elle et inversement. Rien ne pouvait le séparer.
CINQ. « Je peut pas rester avec toi Savannah. » dit-il en la fixant droit dans les yeux.
« Attend .. quoi ? … tu ne m'aimes plus tu veux dire ? T'es entrain de me larguer ? » demande-t-elle avant de le regarder droit dans les yeux.
« Non, non. Je t'aime et bien plus que tu ne le penses. Mais je dois partir ... » dit-il simplement en baissant la tête.
« Mais où ça ? » souffle-t-elle en versant une larme.
« Mon père est muté en Californie. Je suis obligé de le suivre. » conclut-il avant de s'approcher d'elle et de lui déposer un dernier baiser sur le front. Savannah ne pu s'empêcher de pleurer toutes les larmes de son corps ce jour-là. « Je t'aimerai toujours, n'oublie jamais. » Voilà ces derniers mots. Après ce jour, Savannah avait de moins en moins de nouvelle de lui. Elle n'a jamais eu l’impression de lui manquer. Et à force, il a arrêté de lui manquer aussi.
SIX. « Je suis désolé Savie. » dit-elle les larmes aux yeux avant de prendre son amie dans ses bras.
« Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi ? » dit-elle.
« Lui, toi … Elia, pourquoi tout le monde m'abandonne ? » demande-t-elle pleurant à nouveau de chaude larmes en fixant son amie.
« Tout le monde part un jour Savannah. » souffle-t-elle les larmes aux yeux également. Elia et Savannah … une jolie histoire, une belle amitiée qui aujourd'hui prendra un grand détour. Elia quitte New-York laissant derrière elle une partie de son adolescence. Après son premier amour, c'est sa meilleure amie qu'elle perd. Deux événements qu'elle ne risque pas d'oublier. La vie est parfois injuste.
SEPT. Cinq ans se sont écoulés. Durant cinq ans il y a eu du nouveau. Savannah a fait la rencontre de son père biologique, mais elle ne s'attendait pas du tout à ce genre d'homme et pour tout vous dire, le courant est plutôt mal passée. Savannah a décidé d'abandonner, de le laisser dans son monde et de vivre seule dans le sien.
« Chérie, tu as reçu une lettre ! » dit-elle à sa fille en souriant.
« Oh mon dieu, Maman, c'est l'université. Ouvre, j'ai peur de voir ce qui s'y trouve ! » s'exclame-t-elle complétement nerveuse. Sa mère a ouvert la lettre et a laisser place à un gros blanc.
« Je ne suis pas acceptée c'est ça ? » soupire-t-elle ensuite avant de baisser la tête.
« Justement chérie, tu es acceptée ! » dit-elle en sautant de joie avant de prendre sa fille dans ses bras. Savannah est acceptée dans la plus prestigieuse des université, Yale. Malgré sa passion pour les arts et la musique, Savannah décide d'étudier la médecine. C'est donc avec force et courage qu'elle étudiera là-bas.
HUIT. « Pourquoi Yale, Savie ? Harvard est l'université la plus branchée et plus prestigieuse que je connaisse. » dit-elle au bout du fil.
« Je … je n'y ai pas pensée. Depuis le lycée je rêvais d'étudier à Yale. » répond-t-elle honnêtement.
« On aurait pu se retrouvée, mais je suis contente que tu sois dans une bonne école. Tu le mérite. » dit-elle simplement. Savannah a eu un contact avec Elia, son amie d'enfance. Cette dernière est étudiante à Harvard. Une bonne raison pour que Savannah étudie là-bas. Après mûre réflexion, elle prit la décision de quitter Yale pour Harvard. Quelques mois après, elle entrait dans cette merveilleuse fac et retrouva même sa meilleure amie, du moins son amie depuis toujours.
NEUF. « Je suis désolée Mademoiselle Owens. » annonce-t-elle en sortant du bloc opératoire.
« Ce n'est pas possible, elle va se réveiller. » dit-elle désemparée, les larmes qui coule sur ses joues.
« On a fait tout ce que l'on a pu. » Sa mère est décédé d'un traumatisme crânien. Son compagnon, un nouveau compagnon d'ailleurs, l'a frappée beaucoup trop violemment. En général, quand une blessure provient du cerveau c'est irréparable, du moins presque. Pour Marie-Rose ce fut le cas … Il aura fallut d'un seul et unique coup pour qu'elle décède. Savannah se retrouve sans parents et autant dire que la chose est dur a accepter. Le jour du procès de son
"beau-père", Savannah se trouvait dans les gradins, le visage pâle, les cheveux en arrière et des cernes sous les yeux. Elle ne dormait pas depuis déjà deux semaines, les journées était les mêmes, elle n'avait plus goût à la vie. Elle s'est levée, elle a posée ses yeux sur lui et a dit :
« J'espère que tu pourriras dans ta cellule. » puis elle est partit le regard vide. La mort de sa mère l'a énormément traumatisée.
DIX. Voilà maintenant une et longue année qui s'est écoulé depuis le décès de sa mère. Une année que Savannah n'est pas beaucoup sortie de chez elle. Heureusement qu'elle a des amies sur qui compter qui l'aide à relever la tête, bien que cela ne soit pas énormément simple. De plus, les choses commence a être sérieuse. Elle a encore beaucoup a apprendre de son métier, métier qu'elle n'a plus trop envie de découvrir depuis le décès de sa mère, mais ceci dit elle rester vouée au dessin et à la musique. Savie a fait des rencontres plus ou moins intéressante les unes que les autres, mais rien de bien exceptionnel en réalité. D'ailleurs, certaines choses pourrait changer sa vie...