Invité
est en ligne
Invité
Azur & Nevada ✎ Bonne action et bonne rencontre |
Le soleil filtrait à travers la fenêtre de ma chambre au campus. Il était tôt mais cela ne me dérangeait guère. J'étais une personne plutôt matinale et puis après tout cela me permettait de profiter au maximum de la journée qui m'était offerte et vu que nous étions samedi je n'avais pas d'obligations concernant les cours. Une bonne journée en perspective donc où je pourrais relâcher la pression de la semaine assez surchargée. Cela avait beau faire trois ans que j'étudiais ici mais s'adapter au rythme de travail n'est pas chose facile et pourtant je suis une bonne élève alors je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être pour les élèves ayant plus de difficultés. Vu que je m'étais levée de bonne heure et de bonne humeur, quoi de mieux que de commencer la journée avec un petit jogging matinal. Je me levai donc d'un bond de mon lit avant de m'engouffrer sous la douche. Bon je serais obliger de repasser par la case douche après avoir couru mais bon il m'était impensable de sortir dehors sans avoir pris une bonne douche revigorante. Après quelques minutes passées sous l'eau chaude, j’enfilai un jogging bleu marine et un T-shirt à manches longues en prévoyance de la petite fraicheur qui devait régner à l'extérieur. Je ramenai ma chevelure noire en une espèce de chignon sans nom ne voulant pas me batailler dès maintenant avec mes cheveux. Et enfin je sortis de ma chambre en attrapant ma montre, mon I-Pod et une bouteille d'eau au passage et vérifiant au passage que toutes les lumières de la chambre étaient bien éteintes. Oui j'étais bien élevée mais aussi consciente que cela était nécessaire pour les générations futures.
Le froid me coupa légèrement la respiration en sortant dehors mais j'étais costaud et la fraîcheur n'allait pas freiner mon enthousiasme de pouvoir enfin courir un peu. Je ne savais pas quel chemin prendre car il y a tant de possibilités de routes pouvant être emprunter aux abords de l'Université alors je partis en courant au hasard à travers l'une des rues, sur le trottoir, l'intuition ferait le reste pour la suite car je n'avais pas de préférence concernant les lieux sympathiques où l'on pouvait courir en toute tranquillité. C'est donc guider par le seul bruit mélangeant la musique dans mes oreilles, mon pouls et ma respiration saccader que je m'évadais peu à peu, oubliant tout et faisant le vide dans mon cerveau qui avait été en ébullition toute la semaine. J'appréciais le calme qui régnait encore à cette heure dans la ville qui d'habitude regorge d'individus de tout genre mais notamment d'élèves. Mes pas se faisaient de plus en plus rapides. Je ne savais pas depuis combien de temps je courais et je n'avais même pas envie de savoir car je me sentais bien et c'était le principal. J'avais traversé le parc public avant d'arriver le long de Charles River que je suivis. Le clapotis de l'eau accompagnait mon allure rapide avant que j'entende l'aboiement d'un chien qui se trouvait à quelques mètres plus long de moi qui eu pour effet de me ralentir. Cette petite bête réveilla forcément l'amoureuse des animaux que j'étais. C'était la première fois depuis que j'avais quitté le campus que je m'arrêtais. Je m’agenouillai devant la petite boule de poil de couleur beige dorée, qui n'étais pas si petite que ça en fait, pour venir le caresser et le gratter derrière les oreilles. Un grand sourire se dessina sur mon visage tandis que je passais toujours ma main dans le poil de l'animal. Je remarquai néanmoins que la petite bête sans défense et très gentille qu'elle était ne portait pas de collier sur elle. Mais je ne pouvais me résigner à la laisse la toute seule abandonné à elle-même et susceptible à tout genre d'accidents possibles et inimaginables. Le seul problème c'est que je ne pouvais pas la ramener au campus et encore moins dans ma chambre à mon plus grand regret tout de même. La compagnie d'un animal me manquait terriblement. Une seule solution s'offrait donc à moi: le refuge. Je connaissais très bien cet endroit car à plusieurs occasions, je m'y étais rendue et je savais donc exactement où il se situait. C'est donc avec le chien que je repris mon chemin mais cette fois-ci ce n'était pas mon intuition qui me guiderait mais mon cœur. Le chien pesait son poids mais qu'importe, il était tellement mignon, comment ne pas craquer pour ce petit être vivant. Après une vingtaine minutes de marche, je vis enfin les grilles du refuge s'élevait devant moi. Je les poussai difficilement vu que j'avais les mains prise mais j'y parvins quand même. De suite je me dirigeai vers l'accueil, espérant que quelqu'un s'y trouverait pour m'accueillir avec ma petite bête qui avait besoin d'aide.
(Invité)