Invité
est en ligne
Invité
Mélina & Priape
La fin du spring break avait un effet redoutable sur les étudiants : il fallait retrouver son train train, reprendre avec sérieux ses études où on les avais laissées, se remettre à plancher sérieusement sur ses cours, tout ça en essayant de ne pas trop perdre son bronzage… Mais finalement, après la soirée que j’avais passée avec mon meilleur ami la veille, se retrouver sous le ciel gris de Cambrige n’était pas le plus déprimant dans tout ça… Bien sûr, j’avais été ravi de retrouver mon Valou, seulement j’aurais aimé pour lui comme pour moi que nous n’ayons pas ce lot de mauvaises nouvelles à nous annoncer mutuellement… En ce lundi matin, la reprise des cours avait donc un goût amer. Il me fallait de la caféine de toute urgence. Profitant d’une pause entre deux conférences, j’empruntais un couloir pour me diriger vers la machine à café la plus proche. Je sortis ma monnaie, appuyai sur la touche expresso avant de saisir le gobelet rempli de la précieuse boisson chaude. Avec un manque d’attention évident, je fis demi-tour pour retourner sur mes pas mais percutai quelqu’un. Je lâchai mon gobelet dans la manœuvre et le liquide se déversa partout par terre. Brutal reconnexion avec la réalité, encore plus efficace que n’importe quelle dose de caféine. Ma première réaction fut de m’inquiéter pour la jeune femme que je venais de télescoper par inadvertance : « Excuse moi… » fis-je aussitôt, complètement confus. « Ca va ? Je t’ai pas brûlée ? » m’inquiétai-je en observant les bras de la pauvre étudiante qui s’était trouvée sur mon chemin pour m'assurer qu'elle n'avait pas reçu de café brûlant. J’étais trop désolé pour remarquer qu’en vérité, cette inconnue n’en était pas une…
(Invité)