Vous voulez que je vous parle de Pixie ? Mais y a tellement à dire, je ne sais pas par où commencer. Qui je suis ? Ce n'est pas intéressant à savoir je pense. Mais ce que je sais c'est que je suis la seule à pouvoir vous parler d'elle en détail.
Pixie elle a mis le feu de ma vie. C'est une tornade, un ouragan. Elle dit qu'elle les adore d'ailleurs, Pixie elle aime les catastrophes naturelles et dès qu'elle peut en provoquer une, elle n'hésite. Non Pixie c'est pas le genre de fille qui hésite. Elle fonce, tout le temps. Et elle ne réfléchit pas souvent aux conséquences. En fait, elle n'a pas grand chose à faire des conséquence. Très peu de choses l'affectent, alors je vous dis pas dans les états qu'elle est quand quelque chose la touche. Mais comme je vous l'ai dis, c'est rare. Les sentiments et toutes ces choses sont futiles pour Pixie. Elle préfère les créer que les ressentir. On ne sait même pas si elle les ressent d'ailleurs.
Pixie c'est le genre de fille qui rend fou. Après dans quel sens, ça dépend des personnes. Ça peut être positif ou négatif mais ce qui est sûr c'est qu'avec elle il n'y a pas de juste milieu. Pixie elle fait dans l'extrême. Elle ne se soucie pas vraiment de ça, si les gens l'aiment tant mieux, et sinon, qu'ils aillent se faire f***** comme elle dit elle-même. Oui, Pixie elle est vulgaire et ça changera sûrement jamais. Que ce soit dans sa façon de parler, de s'habiller ou d'être. Elle se fiche tellement du regard des gens, je l'envie. Ah oui parce que bon, Pixie elle fait pas dans la dentelle. Ou bien uniquement pour ses sous-vêtements. Pixie elle aime le trash, le provocant. Elle aime qu'on la regarde, elle aime qu'on la juge et elle en rit. Pixie c'est une grande enfant et elle s'amuse de tout. Elle ne prend que très peu de choses au sérieux.
Pixie c'est le genre de fille qui sort en porte-jarretelles et jupe ras les fesses avec du rouge à lèvres rouge sang, mais qui crache sur les mecs qui la sifflent. Elle est pleine de la contradictions, j'ai mis longtemps à la cerner. Elle peut très bien vous faire l'amour un jour, et vous insulter le lendemain. On s'ennuie jamais avec Pixie, parce qu'en fait, si elle elle s'ennuie elle aura vite fait de trouver un truc insolite à faire. Quand on traîne avec Pixie, on a peur de ce qui peut nous arriver mais c'est ça qui est bon, elle fait monter l'adrénaline.
Et y a pas que ça que Pixie fait monter. Vous m'avez bien compris j'imagine. Les garçons, les filles, les deux en même temps. Elle n'est pas difficile. Elle aime quand c'est sauvage, quand c'est inattendu, elle aime la sensualité et ce qu'elle préfère c'est la séduction. Forcément, dit comme ça, vous allez penser que c'est une traînée. Mais pas vraiment en fait. Pixie, elle a des principes, et elle ne touchera jamais quelqu'un en couple. Elle serait plutôt du genre à tout balancer à l'autre du couple histoire de créer des vagues. Elle aime bien faire bouger les choses Pixie. Ça l'amuse, ça la distrait. Décoincer les timides, pervertir les religieux, dévier les studieux de leur chemin scolaire ou initier des hétéros à la bisexualité, tout ça c'est "sa came" comme on dit.
D'ailleurs, en parlant de came, vous pensez sûrement que Pixie c'et une droguée, qu'elle se pique ou bien qu'elle sniffe. Et bien non. Elle préfère l'alcool. La drogue elle n'y jamais touché et elle n'y touchera jamais. J'entends par là les drogues dures, parce que bon, on va pas se mentir, l'herbe, c'est son amie. Et la cigarette aussi. Oh ça oui, qu'est-ce qu'elle fume. Comme le faisait sa mère.
La famille et Pixie c'est pas une grande histoire. Pixie est née sous le nom de Heaven en 1991 à Las Vegas. Son père, elle ne l'a jamais connu et sa mère n'a jamais connu sa fille. Le 28 Décembre, Pixie m'a raconté qu'elle était née prématurée de 1 mois, parce que sa mère avait chuté sur un jeton, dans un casino. Pixie elle en rit, mais au fond c'est pas si drôle. C'était pas très responsable de partir en voyage de noces à un mois de l'accouchement. Mais bon, ce n'est que mon avis. Heaven c'est le nom que lui a donné sa mère, grande fan des Guns'n'Roses. Mais Pixie elle aime pas ce prénom, alors elle préfère qu'on l'appelle par son deuxième prénom.
Pixie, elle a vécu toute sa vie dans la banlieue de San Francisco. Sa mère et elle vivait seule dans une petite maison d'une rue où elles se ressemblaient toutes. Elles roulaient pas sur l'or mais elles avaient de quoi vivre. Sa mère était "call girl". Et elle ne s'en est jamais caché à sa fille. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, Pixie ne l'a jamais caché et quand on traitait sa mère de prostituée à l'école, elle répondait de ses points, Pixie elle aime la bagarre. Certes, ce n'était pas un bébé désiré, mais ce fut un bébé aimé. Et c'est pour elle que Pixie n'a jamais lâché l'école. Elle n'a jamais été brillante au collège ou au lycée mais elle excellait dans l'art. Elle dessinait merveilleusement bien, de tout et de rien. Et elle ce qui la branchait c'était la mode.
Alors vous vous doutez qu'avec un tel parcourt, on rentre difficilement à Harvard, et pourtant elle a réussit, et le travail et la seule chose dans laquelle elle met du coeur et de la détermination. Harvard ne pouvait louper une telle élève dans sa section mode.
Je ne sais rien de plus sur l'enfance de Pixie, parce qu'elle ne m'a jamais rien dit de plus. Mais certaines de ses phrases me laissent à penser que je suis loin de tout savoir sur elle et sûrement que je ne le saurais jamais.
En bref, Pixie elle est sulfureuse, surprenante et magique. Je l'idéalise sûrement. Mais c'est une personne extraordinaire. On l'oublie pas. Et quand elle rentre dans votre vie, elle en ressort jamais complètement. C'est comme ça, c'est Pixie, on l'aime comme ça.