Invité
est en ligne
Invité
En ce lundi matin, Paloma s'était levée aux aurores, bien décidée à rendre cette journée plus que productive. Elle était à jour dans son travail, ayant passé une bonne partie du weekend à finaliser les projets qu'elle devait rendre au cours de la semaine. Paloma était comme ça. Elle aimait travailler, bien que parfois, la jeune femme devait se forcer pour rendre à temps les multiples devoirs et autres exposés que ses études lui imposaient. Mais, Paloma savait qu'elle ne pouvait se plaindre, surtout lorsque l'on regardait d'où elle venait et ce qu'elle avait supporté pour arriver jusqu'ici. Bref. La jeune étudiante s'était préparée dans la joie et la bonne humeur. Elle pouvait consacrer sa matinée entière aux œuvres caritatives et associations auxquelles elle participait depuis un certain temps, n'ayant cours que l'après-midi. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que la perspective d'agir pour le bien d'autrui. Que ce soit pour des humains, des animaux, ou toute autre forme de vie, Paloma était toujours là lorsqu'il fallait aider ou rendre compte d'injustice. Et depuis quelques temps, un projet l'obsédait.
Ce fut armée jusqu'aux dents que Paloma, après avoir arpentée d'un pas conquérant une bonne partie du campus, pénétra dans la Widener Library. Par armée jusqu'aux dents, comprenez les bras chargées de grandes feuilles colorées, de papiers en tout genre et un sac rempli de crayons, stylos, livres et cahiers dans le dos. La jeune étudiante sonda du regard l'intérieur de l'immense bâtiment puis, se dirigea rapidement vers une table vide située à l'écart. Les bras chargés, Paloma se demanda si elle arriverait à destination à temps avant de lâcher tout son matériel qui irait sans nul doute se répandre aux quatre coins des rayonnages. Finalement, elle sprinta, tel un coureur s'élança vers la ligne d'arrivée, et lâcha avec grand fracas tout ce qu'elle tenait entre ses mains. Quelques étudiants levèrent la tête de leurs bouquins, d'un air exaspéré et Paloma leur adressa un petit sourire d'excuse. S'installant confortablement, elle entreprit de sortir tout son attirail du sac à dos qu'elle s'était trimballée depuis l'autre bout du campus.
Le projet qui hantait les jours et les nuits de la jeune étudiante était de loin l'un des projets les plus ambitieux qu'elle n'avait jamais tenté. L'idée lui était venue alors qu'elle regardait un documentaire sur les gorilles des montagnes. En effet, ces pauvres gorilles étaient menacés d'extinction, en partie à cause du braconnage et de la déforestation. Paloma s'était donc mis en tête de les sauver. Tous. Ainsi, elle avait décidé d'organiser une collecte de fond, afin de pouvoir partir au Rwanda et de pouvoir sauver les gorilles qui n'attendaient que son aide. Bon, effectivement, le Rwanda n'était pas la porte à côté. Mais, elle avait bon espoir de récolter assez d'argent pour payer les billets d'avions et le matériel nécessaire afin de mener à bien sa mission. Et puis, avec les affiches qu'elle allait confectionner, elle n'aurait aucune difficulté à faire connaître son projet et à constituer une équipe d'étudiants motivés pour l'aider dans sa dure et ambitieuse tâche. Paloma ne put réprimer un sourire et se mit au travail. Il lui fallait trouver des slogans percutants et créer des affiches des plus colorés afin d'attirer l'attention d'un maximum de monde.
Quelques heures plus tard, la fatigue était venue à bout de Paloma. Affalée sur sa chaise, la tête reposant sur une pile d'affiches pas encore terminées, la jeune étudiante dormait à poing fermé. Un feutre s'était glissé sous sa joue et n'allait pas tarder à laisser une dangereuse trace sur son visage, si ce n'était déjà fait. Évidemment, Paloma n'avait pas été réveillée depuis qu'elle s'était endormie. La bibliothèque était plongée dans un silence total, à peine rompu par des pages tournées ou de discrets bruits de pas. La jeune étudiante remua légèrement et enfouit un peu plus sa tête dans les affiches, toute à ses rêves peuplés de forêts verdoyantes, de montagnes gigantesques et de gorilles souriants et dansants la polka tout en la remerciant chaleureusement.
(Invité)