♦ Le Prix du Bonheur ♦
Les joies des journées en famille, beaucoup d’entre vous se souviennent probablement des après-midi passé à la maison avec les frères et sœurs à jouer tous ensemble. Je pari que ces souvenirs sont heureux. Ne pensez-vous pas que tout le monde a le droit de connaître ce bonheur ?
Malheureusement chaque année, des centaines de familles sont brisés par des enlèvements, des fugues, des disparitions inexpliquées. Le seul espoir des familles réside en une brigade de police, composé d’une centaine d’agents sur tout le territoire américain. Cette brigade «retrouvaille» aide chaque année des dizaines de famille à se retrouver.
Mais comme tout service, le travail de recherche et d’investigation de cette brigade coute cher, tellement cher que le gouvernement a décidé de réduire le nombre d’agents opérationnels mais aussi de réduire le budget dont ils disposent pour leur enquête. Sans ces agents, des enfants resteront séparé de leur parents, des anonymes resteront sans histoire, la joie de jouer en famille sera retiré à certains foyer.
Pour pouvoir rester opérationnel, la brigade à besoin chaque année de 10,8 milliard de dollars. Pour exemple en 2010 le budget de l’Armée était de 692 milliards de dollars, celui de l’énergie montait à 29,5 milliards de dollars en 2011. L’état prône les valeurs familiales et la paix mais pourtant lorsqu’on voit les nouvelles lois en vigueur et la répartition des budgets, il est facile de croire que l’adage « le bonheur n’a pas de prix » n’est plus qu’un idéal noyé sous une politique hypocrite et libérale.
Le seul moyen de changer les choses et d’aider ces familles est de se mobiliser pour changer la loi, sous la pression du peuple l’état n’a d’autre choix que d’écouter.
S’il vous plait, nous avons besoin de vous, votre signature peut tout changer et ensemble nous pourrons faire que le bonheur ne soit plus une histoire de budget !
By Paradise