26 Mai 1990, 4h09, Liverpool, Angleterre. Rose Eddington, une jeune femme des grande familles, donne naissance à Harry, fruit de son amour avec David Eddington, né à Londres journaliste. Enfant, Harry Riait pour un rien, souriant, curieux, éveillé, intrépide, il est aussi maladroit, mais qu'importe c'est un enfant non ? Au cours des années, des disputes de plus en plus fréquentes surviennent dans le couple qui bat de l'aile suite la mort prématurée d'une petite fille en cours de route. Le petit harry est laissé pour compte. Mais la seule chose qui l'ennuie est de ne plus voir ses parents sourire. Par tous les moyens, il essai d'avoir un minimum d'attention. Son petit cœur déborde de larmes pour la sœur qu'il ne connaîtra jamais, mais il le cache, et tente chaque jour de faire sourire ses parents pour les rendre heureux.Juin 1997. Ils déménagent ; un meilleur emploi. Ils ne roulaient pas sur l'or – malgré le petit côté aristo anglais de la famille de Rose -. A 5 ans et quatre mois, Harry découvre Londres, ébloui et fasciné. Ils trouvent une petite maison dans un quartier résidentiel excentré, et les années qui suivent sont banales. Le petit garçon va à l'école, se fait quelques copains, mais devient aussi un souffre-douleur. Plus petit, plus chétif, plus intelligent, il est souvent rejeté avec les autres en marge, comme la petite écossaise rousse qui ne parle que de contes de fée.
A l'époque, il ne comprend pas pourquoi ses camarades ne l'aiment pas et essaye de se faire accepter. Il abandonne l'idée vers ses 11 ans, se mettant alors délibérément à l'écart car les enfants qui le rejettent sont immatures et puériles. Côté famille, ses parents se disputent de plus en plus ; toujours tendus, sur les nerfs, en partie à cause de leur boulot. Harry subit les foudres de son père pour un oui ou pour un non. Durant les cinq années, le garçon se prend plus de baffes. Il avait cassés quelques verres.
Août . Le père doit partir quelques jours pour son travail. Le 15, il est tué dans l’attentat d’Omagh, en Irlande du Nord., 16 ans et demi, et sa mère, sont dévastés. Peu de temps après, celle-ci croit comprendre que tout est de la faute de son fils. En effet, depuis sa naissance, tout part de travers. Elle devient quelque peu aigrie envers lui, alors qu’il n’y est pour rien. Et quand son amie, la petite écossaise, frôle la mort en se faisant renverser par une voiture en traversant la rue pour rejoindre Harry, Rose n’a plus aucun scrupule à le surnommer "catastrophe ambulante".
Le loyer a de plus en plus de mal à être payé. Dans la famille, une grosse dispute d'héritage éclate, et Rose coupe tout simplement les ponts après avoir récupéré sa part. Septembre. Ce petit sursis accordé, ils déménagent, la mère ayant décidé de refaire sa vie. Délaissant l’Angleterre, au grand damne du fils, direction les États-Unis. Cependant, en sortant de l’aéroport Rose se fait percuter par une voiture sous les yeux de sont fils. Ca mémoire ce perd année après année. Aujourd'hui elle ne le reconnait même plus Harry. C'est comme ca que le cerveaux commença a lui passionné cherchant desesperement des solutions, les yeux doux que sa mère avait avant même un faux "je t'aime".
Durant les années qui suivent, le garçon se cultive et lit énormément, se créant une bulle. Il aime l'Histoire, la Littérature, les pays nordiques, son Angleterre natale, les musées, le Cinéma, la Musique, les math, le Latin. Cette différence de centres d'intérêts marque encore plus le fossé entre lui et les autres. Il a sont diplome et une bourse d'étude pour aller a Harvard étudier
Fin d'été de ces 17 ans. A la rue à 23 ans, Harry n'a qu'un sac et quelques affaires. Il erre sans fin, de squats en squats, s'enfoncant dans les drogues, alcools, et types louches. Ces jours sont les plus longs de sa vie, mais son caractère ne change presque pas ; gentil et généreux, il donne parfois son argent récupéré à la manche à d'autres, malades par exemple. Il résiste tout de même aux propositions indécentes, ayant encore de l'estime pour lui-même. Deux femmes lui ont déjà proposé de l'argent contre une nuit, ainsi que plusieurs hommes.
Mars 2013. Une nuit, alors que Harry rentre vers son appartement, après une dure journée -il a passer ça journée pour réviser à la bibliothèque qui ferment a 22h- il est repéré par deux hommes bien éméchés et aussi cleans qu'un rat d'égout. Le jeune homme ne fait pas attention à eux, les hommes sortant des bars sont monnaie courante, et c'est ainsi qu'il se fait surprendre sans possibilités de fuite. Ces deux types lui ont déjà demandé de vendre son corps, mais cette fois-ci, ils ne demandent pas ; ils prennent. Grâce à leur force, ils le traînent dans une ruelle, ne rechignant pas à donner des coups pour le faire taire. Lui retirant l'innocence qui lui reste, faisant fi de ses cris à s'en déchirer les cordes vocales, de ses larmes de douleur, ils. Harry se sent à peine sombrer dans l'inconscience.
Lorsqu'il s'éveille, l'après-midi est bien avancée. Immédiatement, les larmes et les souvenirs de la nuit reviennent. Sale, souillé, minable, ayant perdu le peu d'amour-propre qui lui restait, il est totalement brisé. A 23 ans, il ne veut que se détruire, se haïssant, haïssant sa vie, haïssant ses agresseurs. Ayant encore l'impression de sentir l'odeur de l'alcool de ses homme. Tête baissée, ses yeux rougis de larmes fixent le sol sans le voir le restant du jour. Il ne fait attention à rien ni à personne. Pourtant, il cache se malheur, allant en cour comme n'importe quel eleve serieux "patience" se dit il chaque jour.
.