Siobban's show
© KaijiC'était le grand soir pour Siobban. Le travail qu'elle et Anaya avaient fourni portait enfin ses fruits. La jeune tatouée l'avait aidé ces dernières semaines pour la pochette de l'album, l'affiche du concert et les tenues qu'elle porterait à ce même concert. Elles avaient enfin pu trouver un terrain d'entente et chacune des deux artistes étaient contentes du résultat. Sio' avait fini par choisir six tenues. Anaya, elle, s'était chargée de les rendre facile à enlever et à enfiler. Les pauses entre les chansons étaient courtes et le timing serré, il ne fallait pas perdre une seule minute à cause d'une fermeture éclaire coincée ou de hauts trop compliqués. Durant le concert, la jeune styliste serait présente et continuerait le travail, veillant à ce que chaque tenue suive l'ordre de passage et pour aider la chanteuse à s'habiller. Le rangement était une tâche qui lui était également réservée. Ana' était arrivée avec le producteur, lequel avait l'air satisfait de la tournure des événements. Il avait approuvé tous les choix des jeunes femmes jusque là et Anaya en était plutôt fière. Elle avait pu rencontrer de nouvelles personnes durant ce projet, des gens avec qui elle n'aurait sûrement pas parlé en temps normal. Elle avait acquis une certaine expérience en matière de relations sociales car la collaboration avec Siobban n'avait pas été simple. Les deux artistes étaient parties sur deux visions totalement opposées mais Ana' avait gardé son calme et avait pu atteindre son but. De plus, le producteur de Siobban était une grosse pointure et c'était plutôt avantageux de se le mettre dans la poche. Qui sait, peut-être aurait-il recommandé les services d'Ana à d'autres ?
La tatouée n'avait encore jamais vu une seule prestation de Sio' et elle était curieuse. Elle avait bien écouté l'album mais tout était toujours parfait sur un disque, ce n'était pas une manière objective de juger un artiste. Alors que tout était prêt, la blondinette entra sur scène, elle semblait à l'aise et expérimentée. An'a pouvait profiter quelques minutes du show avant le premier changement de tenue. Elle fut surprise, l'atmosphère était plus rock et bien plus gaie que sur le CD. Les fans étaient déchaînes et connaissaient toutes les paroles, c'était impressionnant de voir la foule en face de soi.
Siobban a beaucoup de courage, pensa-t-elle. C'est à cet instant qu'elle eut une idée. Anaya était plutôt bien intégrée dans le monde de la musique. Certes, elle appartenait à un univers plus trash que celui de Sio, mais elle connaissait des gens polyvalents et ouverts à tous les styles musicaux. Sio assurait vraiment sur scène et elle avait son propre univers, ce qui poussa Ana' à prendre la décision suivante : la mettre en contact avec de grosses pointures du rock. Cette gamine le méritait, semblait-il et cela lui ferait une nouvelle expérience enrichissante, si elle était intéressée bien sûr. Tout cela vaudrait une bonne discussion après le spectacle. A la fin de la première chanson, la jeune étudiante applaudit sa collègue avec force en sifflant, derrière le rideau.