Il est né le 10 janvier 1973 en Ukraine à Kiev et y a toujours vécu. Il a grandi dans une famille plus que banale, avec une mère israélienne et avec un père officier dans l'armée de terre qui lui a transmis la passion du sport et ce côté courageux. Kaleb savait qu'il finirait lui aussi dans l'armée, pas celle de son père, non il a toujours aimé les avions et s'est passionné pour eux très jeune. Il s'est donc toujours donné à fond pour préparer au mieux son entrée dans l'armée de l'air. Mais il a toujours été un jeune garçon discret et en retrait, un peu trop marginal selon ses parents, qui ne montrait jamais ce qu'il ressentait et ne disais jamais je t'aime, ni ne se montrait jamais affectueux.
Quand il entra au lycée pour faire sport étude, il commença à s'intéresser aux filles. A une fille en particulier. Il n'a jamais eu plus d'une femme dans son cœur de toute façon et n'en voulais pas beaucoup, préférant se préserver et garder son objectif en vue. Cette fille là était dans sa classe, une grande sportive également mais tous les mecs de leur classe était sur elle, à la vouloir, la courtiser. Alors il s'est très vite découragé et n'a jamais cherché à l'avoir ou même à la séduire, sachant que c'était déjà perdu d'avance. Il ne s'intéressait à aucune autre, c'était elle ou personne d'autre. Il s'en fichait pas mal, il devait préparer son concours pour finir lieutenant. Il voulait tout de même faire pilote de chasse avant tout et l'entrée pour l'école n'était pas facile. C'est donc en terminal que tout se déclencha. C'était presque la fin de l'année et pendant un entraînement, Kaleb entendit une conversation entre deux de ses camarades, comme quoi celle qu'il voulait, ne s'intéressait qu'à lui. Il fut surpris mais fit comme d'habitude, comme si ça ne le touchait pas, comme s'il n'avait rien entendu. Il se rendit donc aux vestiaires des filles et attendit qu'elle en sorte, seulement toutes les filles sortaient mais pas elle. Il en avait marre d'attendre alors il rentra, et faillit la bousculer alors qu'elle sortait de la douche avec une simple serviette qui recouvrait légèrement ses parties intimes du corps.
« Kaleb ?!? Qu'est-ce que tu fiches ici ? Sors de suite !
- Est-ce que c'est vrai ?
- De quoi ? Que t'es dans le vestiaire des filles ? Ouais il semblerait !
- Que je t'intéresse.
…
Elle le fixa un moment, sous le choc, la bouche entre-ouverte, ne sachant pas du tout quoi répondre. Il ne fallut pas un mot de plus pour que Kaleb comprenne que c'était vrai. Il s'approcha donc d'elle et lui retira la serviette, la pousser dans les douches et une fois qu'elle ne pouvait plus reculer, il se colla à elle et l'embrassa sauvagement et lui fit l'amour de la même manière, dans les douches. Après cet épisode là, tout redevint comme si de rien n'était car aucun des deux ne savaient comment agir avec l'autre, encore plus Kaleb qui n'y connaissait absolument rien en la chose. Jusqu'à ce qu'un des gars de leur classe commence à être un peu trop proche avec elle. Kaleb débarqua, le poussa assez violemment et la pris par la taille en cinglant
« Dégages tes sales pattes de sur ma meuf ! »
Depuis ils ont vraiment été ensemble. Il venait tout le temps la voir dans sa chambre pour passer des nuits blanches avec elle. Il en oubliait presque le travail tellement il était fou d'elle. Mais il se reprit assez rapidement et réussit à obtenir son diplôme de fin d'année. Mais pour aller dans son école, il dut partir loin, à l'autre bout du monde. Il se savait incapable de dire au revoir à sa bien-aimée, alors il est parti tel un voleur en laissant une simple lettre d'adieu.
« Je t'aime, mais ne m'attend pas »
Ces simples mots et il était parti pour toujours.
Quelques années plus tard, à Vinnitsa, il était pilote de chasse et avec toutes ses études parfaitement réussies, il finit aisément par devenir lieutenant. Il ne lui fallut non plus pas beaucoup de temps pour trouver la femme de sa vie. Une collègue de travail. Il vécurent de merveilleuses années ensemble et eurent bien vite une petite fille ensemble. Ils l'ont couvert d'amour à souhait, elle n'a jamais manqué de rien. Seulement il y a trois ans, on découvrit un cancer des poumons à la maman et tout s'effondra. Elle s'affaiblissait de jour en jour et le moral de Kaleb avec. Il essayait d'être fort pour sa fille mais ce n'était pas tous les jours faciles. Il continuait le boulot, les déplacements, mais beaucoup moins. Il voulait être là pour sa femme.
Il y a déjà plus d'un an à présent, il reçut un coup de fil étrange. Son ex du lycée. Le choc fut violent et tous ses vieux sentiments ressortirent. Elle lui demandait de l'aide. De l'aide pour leur fils. Il lâcha littéralement le téléphone. Il lui fut quelques secondes pour s'en remettre, pour finalement apprendre que le petit avait des problèmes de drogues et d'alcool par rapport à la perte de sa petite-amie qui avait décédé dans un attentat à la bombe à Harvard. Il ne fut pas beaucoup de temps de réflexion à Kaleb pour lui donner l'argent dont elle avait besoin pour lui payer un cure de désintoxication. Il voulait le voir, le rencontrer, mais ne savait pas comment faire, étant relativement loin, et ne pouvant pas laisser sa femme et sa fille seules, sachant qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre.
Il y a seulement un mois qu'elle est parti, et Kaleb est anéanti. Il n'arrive pas à s'en remettre, alors il décide de partir retrouver son fils, d'apprendre à le connaître, ça ne pourrait que l'aider à s'en remettre. Mais il s'est mis à fumer et à boire, au moins un verre de scotch par soir. Il ne veut pas d'aide extérieur, il sait qu'il y arrivera seul, qu'il arrivera à aider sa fille aussi. Il n'a besoin de personne. Il avait quand même pensé à son arrivée à Harvard en passant un concours pour devenir pédagogue au sein de l'armée et pouvoir postuler en tant que professeur de russe. Il garde tout de même son emploi de lieutenant, mais fais tout de même quelques heures à Harvard pour son fils, avec qui il aimerait réussir à se rapprocher un peu plus, et espère avoir un jour le courage de lui annoncer la vérité.