Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility La recette de la semaine #03
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La recette de la semaine #03

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans votre rubrique culinaire cette semaine ... Le Risotto aux Cèpes

Après le tiramisu de la semaine dernière, on reste dans la cuisine italienne avec cette fois le risotto. Il est défini comme une réduction d'un bouillon de riz cuit avec les ingrédients de votre choix. Personnellement mes préférés sont le risotto aux cèpes présenté ici et le risotto aux saint jacques; mais vous pouvez en faire aux légumes, au citron, au poulet, aux crevettes, ... ou même nature. Encore une fois c'est une recette simple mais tellement savoureuse, faites vous plaisir !!

Et si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition !! ;)

Risotto aux Cèpes

Pour 4 personnes :

Ingrédients

• 250g de riz rond (Arborio)
• 400g de cèpes
• 1 échalote
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 50g de beurre
• 10cl de vin blanc
• 20cl de crème liquide
• 100g de parmesan
• 1.5l de bouillon de légumes

1. Faites bouillir le bouillon de légumes (eau + 2 cubes de bouillon de légumes).

2. Épluchez l’échalote et ciselez là. Dans une grande casserole, faites suer l’échalote dans l’huile d’olive, ajoutez le riz et nacrez-le.

3. Déglacez avec le vin blanc et faites réduire. Versez une louche de bouillon et laissez le riz l’absorber. Continuez d’ajouter le bouillon louche par louche jusqu’à ce que le riz est tout absorbé (cet étape dure entre 15 et 20 min). Une fois le riz presque cuit, ajoutez la crème liquide et le parmesan. Mélangez et laissez cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le riz soit al dente.

4. Coupez les cèpes en morceaux, poêlez les 5 minutes pour les dorées et ajoutez-les au risotto.

NB : vous pouvez remplacer les cèpes par des girolles, des champignons de Paris, etc ... . vous pouvez même vous passer de la crème si vous voulez faire un risotto à autre chose ou tout simplement pour les personnes les plus soucieuses de leur ligne ... :)

Pour la semaine prochaine, sucré ou salé ? :P

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu me donnes faim là hanwii j'adore les risotto

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Demain, je mange ça :o
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elie-Sara Z. Lincoln a écrit:Tu me donnes faim là hanwii j'adore les risotto

cool alors c'est le but :P

Euphorisia M. von Hell a écrit:Demain, je mange ça :o

après demain moi :luv2:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je préfère largement les desserts, au moins, on peut s'amuser en les mangeant! :loukas:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hum, miam ! Même si j'avoue préférer le sucré au salé, c'est appétissant !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand est ce que tu m'invites à manger?  La recette de la semaine #03 73120010
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A. Roxanna L. Blackburn a écrit:Hum, miam ! Même si j'avoue préférer le sucré au salé, c'est appétissant !

Rox t'auras du sucré t'inquiète pas, j’espère que Jude t'as fait un tiramisu au moins ??

Savannah Presley a écrit:Quand est ce que tu m'invites à manger?  La recette de la semaine #03 73120010

Savannah, toujours la même condition, il faut venir au cours de cuisine pour pouvoir demander un cours ou un diner plus perso ... ;)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
y'a des cours? mince... je savais même pas !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne