Invité
est en ligne
Invité
Il devait être environ 10 heures et je finissais enfin mon service, toute la nuit j’avais été de garde à la caserne et j’avais dû répondre à toutes les alertes. J’avais pris l’habitude depuis toutes ces années où j’étais pompier, et puis il faut dire que bosser la nuit ne me déplaisait pas plus que ça étant donné que Morphée s’était totalement détournée de ma personne, me tournant littéralement le dos. Cependant, même si j’étais victime d’insomnies, il m’arrivait d’errer tel un zombie à cause de toutes ces heures de travail mêlées au cours que je suivais en journée, et là, qu’un seul moyen, la caféine. J’avais pour habitude de rentrer par le centre et de prendre un café au Starbuck afin d’avoir quelque chose qui me tiendrait éveillé durant le reste du trajet, mais aujourd’hui, mes plans étaient contrecarrés. Alors que je venais de délaisser ma tenue de travail, je recevais un message de Thalia, cette jeune femme que je considérais comme ma sœur, à vrai dire elle était plus proche de moi que je ne l’étais avec ma sœur de sang, si ce n’est pas pathétique, enfin dans un sens, c’est certain. Je répondais machinalement que j’acceptais son rendez-vous, mais que je préférais me caler dans un coin moins discret, je choisissais alors le Luna café, plus convivial pour passer du temps en sa compagnie, puis je me mettais en route vers celui-ci. J’arrivais alors en premier et je décidais de m’installer sur une banquette, commandant déjà une première boisson afin de patienter sans m’endormir sur ma chaise.
(Invité)