Invité
est en ligne
Invité
Quelle bonne surprise !
Ou pas..
Ou pas..
Le soleil atteignait tout juste son zénith, la moitié à peine de la journée s’était écoulée et Ekaterina ne rêvait déjà que d’une chose, aller retrouver son lit. Se glisser sous sa couette, s’y rouler comme un nem et y passer les 10 prochaines heures. La fatigue se lisait sur ses traits. Elle venait de sortir d’un cours de trois heures de sciences politique et la veille, après avoir hésité, elle avait fini par craquer et suivre des amis dans un bar. Ils y avaient passé toute la nuit et elle n’était rentrée qu’au petit matin, juste à temps pour prendre une douche, attraper son sac et filer à son premier cours.
Maintenant que l’heure du déjeuner était là, un sacré coup de barre lui tombait dessus et elle songeait sérieusement à sécher les cours de l’après-midi. « Ekaterina, ce n’est pas sérieux ni digne de ta part. » Elle entendait déjà son frère lui répéter pour la énième fois cette petite phrase. Ekaterina…..il n’y avait qui lui qui l’appelait ainsi. Enfin, ses parents également, mais seulement quand c’était pour lui passer un savon. Et, même à des milliers de kilomètres d’elle, l’influence de son frère fonctionna et Katie (ou Eka ou quel que soit son surnom) renonça à son projet d’école buissonnière. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle serait des plus attentives.
« Ekaterina Blonay ? »
L’interpellée se retourna pour se trouver face à une élève plus jeune qu’elle avait aperçu lors de quelques cours donnés en commun avec des élèves d’autres années.
« Oui ?
- Le professeur de science politique ne sera pas disponible ce soir. Il demande si, dans la mesure du possible, tu pourrais lui rendre ton dossier ce midi et non ce soir. »
Ekaterina acquiesça et remercia, …euh…elle ne savait même pas son nom, bref elle remercia la jeune femme et prit la direction de son casier. Son dossier se trouvait dedans, prêt depuis presque une semaine, elle était même soulagée de se débarrasser enfin de ce devoir qui lui avait pris tout son temps ces dernières semaines.
Le dossier sous le bras, elle monta en direction du Massachussetts Hall, partie du château Harvadien dédié aux professeurs. Et comme d’ordinaire, pas l’ombre d’un élève dans le coin. Les profs, on les voit assez souvent pour ne pas en plus risquer de les croiser dans leurs coins. Seul le bruit de ses talons claquants sur le sol troublait le silence régnant dans les couloirs. La jeune femme, n’entendant pas un seul bruit commençait à se demander si son prof était là ou s’ils profitaient tous de la pause déjeuner pour faire une sieste. Une porte finit par claquer, rassurant Katie qui commençait sérieusement à avoir peur. Un couloir sombre, pas un bruit, rien qu’elle et les ombres sur les murs. Ca ressemble pas au début d’un film d’horreur classique ça ? La porte donc. Une conversation étouffée, des bruits de pas qui approche et une Katie qui poussa un soupir de soulagement. Le sourire aux lèvres, elle continua son bonhomme de chemin, se rapprochant ainsi de l’inconnu qui arrivait dans l’autre sens et qu’elle était si heureuse de croiser. Sauf que….....
Sauf que lorsque l’inconnu en question déboucha du coin du couloir et qu’elle mit enfin un visage sur le bruit de pas, elle se stoppa net. Car celui qui venait de débarquer sans prévenir, elle ne pensait pas le revoir avant que sa mère ne réussisse à la convaincre d’assister au grand bal annuel de la haute société Russe. Bal auquel elle avait réussi à échapper ces quatre dernières années.
« Calvin ? »
Son cri résonna contre les murs.
« Mais…mais….mais qu’est-ce que tu fais ici ? »
.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)