Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPhilosophie nocturne [Charlie&Luam]
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Philosophie nocturne [Charlie&Luam]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Philosophie Nocturne

Si il y a une chose à savoir sur moi, c'est que je prétends souvent être ce que je ne suis pas. Je prétends être un Eliot, garçon de bonne famille à la fortune colossale qui reprendra l'entreprise de son père. Dans un soucis d'hypocrisie, j'ai même arrêter de fumer devant les autres. Mais je ne suis rien de ça. Je suis effectivement plein aux As, et je gérerai probablement l'entreprise Brown quand mon père aura prit sa retraite. Mais je n'ai d'Eliot que le nom. Je suis un Nemesis. Et je les ferai tomber de l'intérieur. J'ai prit l'habitude d'emprunter cette porte dérobée du Yard, qui mène au toit du vieux bâtiment. La bas, en pleine nuit, je suis enfin seul, et tranquille, pour jouer avec mes addictions. Quand on me demande où je vais, je réponds simplement qu'une comète passera proche de la Terre ce soir et qu'il faut absolument que j'vois ça. J'aime les étoiles, elles me détendent. Mais j'aime encore plus ce petit gout aromatique sur mes lèvres que les joints me laissent. Assit contre un mur, les yeux rivés vers le ciel, comme attendant cette comète sur le point de venir, mon MP3 sur les oreilles branchés sur la merveilleuse chanson Avril 14th de Aphex Twin, j'aspire sur ce petit tube qui ne me laisse pas indiffèrent. Faire le vide. De tout ça. Parce que je n'suis qu'un acteur, un faux semblant. Et j'ai hâte du jour où les masques tomberont.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
philosophie nocturne.

Emrys et toi, c'était fini. Pour de bon. Pour toujours. Et... étrangement, tu n'avais pas envie de pleurer. Tu n'avais pas envie de te rouler en boule sur ton lit. Tu n'avais pas non plus envie de t'isoler, de te cacher. Étrangement, cette rupture te faisait bien moins mal que tu ne l'aurais cru. Oui, les premiers jours tu étais sur le cul, tu te posais les questions existentielles; le pourquoi du comment. Vous filiez le parfait bonheur et tout à coup tout dérapait. C'était... étrange. Étrange parce que ça ne te laissait qu'un vide dans l'estomac. Un vide qui ne faisait pourtant pas mal. Tu t'ennuyais probablement plus de l'Amour que de la personne, en fait. Cela étant dit, tu avais décidé de prendre la soirée pour te promener sur le campus, prendre l'air. Profiter. Et pourquoi pas, tant qu'on y est, faire des choses que tu n'as jamais faite auparavant ? Arrivé près du yard, tu remarquas cette porte qui devait sans doute mener vers... vers nulle part, peut-être. Tu t'y engageas et après avoir monté une série de marche, tu te retrouvas sur le toit de l'édifice principal d'Harvard. Waoh. Tu passas la scène au peigne fin, éboulis de voir tout de haut. C'était... magnifique. Différent. Après quoi, tu remarquas la présence d'un jeune homme. Il semblait zen, relaxe. Tu lui souris et sans même lui demander quoi que ce soit, tu posas ton cul près de lui, t'adossant à ton tour au pied du mur.  

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Philosophie Nocturne

Dans un soucis de scénario et de personnage, je m'étais dit qu'il était probablement improbable de croiser la moindre tête à cette heure tardive de la nuit. Les Eliot étaient bien trop occupés à faire la guerre aux Mather qui étaient bien trop occupé à se défoncer sous les yeux des Quincy bien trop occupés à se mêler de choses qui regardaient le brillant avenir des Dunster ... Enfin, ce genre de choses quoi. J'aime pas ce principe de maison. C'est pour ça que j'suis Nemesis. Au fond, on est tous dans la même merde. Je ferme les yeux, tirant longuement sur mon joint. La chanson se termine, et j'entends quelqu'un se poser à côté de moi. Je sursaute légèrement. Pas qu'j'ai peur. J'suis surtout surprit. Je regarde l'homme de haut en bas, sans un mot. L'un des points positifs c'est que c'est pas un Eliot. Le point négatif, c'est que j'sais absolument pas qui c'est. Je détourne rapidement le regard, me concentrant sur ce que j'connais de mieux ici. La défonce, et les étoiles. Je soupire, longuement, et bruyamment.

"Tu t'es perdu ?"

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
philosophie nocturne.

Tu balanças la tête vers l'arrière et tu pris une grande inspiration. Oui, bon d'accord. Ce n'était peut-être pas très logique de venir t'asseoir près d'un jeune homme que tu ne connais pas. Mais en fait, tu t'en moquais un peu. Il était en train de fumer son joint, les écouteurs dans les oreilles alors tu ne pensais pas qu'il allait te remarquer ou quoi. « Tu t'es perdu » Tu retournas alors ta tête vers lui, pour finalement croiser son regard.T'étais tu perdu ? Non... Tu avais juste fini par ouvrir cette porte, grimper les multiples marchent, te retrouvant alors sur le toit. C'était aussi anodin que cela. « Non, j'avais juste envie d'explorer de nouveaux lieux. » Tu lui souris alors, reposant ton attention vers le ciel étoilé. Tu ne sais pas vraiment si tu dois lui faire plus la conversation ou s'il préfère fumer son calumet de la paix tranquille. Tu ne veux pas t'imposer et en réalité, tu ne pensais pas qu'il allait y avoir quelqu'un d'autre en ces lieux. Après quelques secondes de silence et de réflexions personnelles abstraites, tu repris la parole d'un ton monotone et complètement détaché. « Et toi ? ».

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Philosophie Nocturne

"Pas réellement."

Le toît, c'était mon repère deux, trois fois par semaine. Quand toutes les lumières du campus s'éteignent, la vue est simplement idyllique pour les passionné d'astronomie comme moi. Le jeune homme était mignon. J'aimais la compagnie des beaux jeunes hommes. C'était agréable. J'vais pas dire que j'aime pas les gens moches, mais, et en particulier quand j'suis défoncé, j'aime la présence d'un bel homme à mes côtés, ça développe mon imaginaire, un truc de dingue. Je lui tendais le joint, avec un sourire.

"Les étoiles sont bien plus brillantes avec ça."

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
philosophie nocturne.

« Pas réellement. » Tu souris légèrement en entendant sa réponse. Tu te moquais un peu de celle-ci, en fait. Qu'il soit un habitué du toit ou un simple aventurier comme tu l'étais, tu le respecterais quand même. Ce soir, tu ne voulais pas te prendre la tête. Encore moins à cette heure du tard et sur un toit. Tu ne cherchais pas les ennuis, non. Tu cherchais simplement un endroit où te poser sans trop te poser de question, justement. Tu voulais le calme, la simplicité, la nouveauté peut-être. Tu voulais simplement tourner la page sur une histoire qui datait de trop longtemps et qui se répétait tristement dans ton disque dur interne comme si tu étais infecté d'un quelconque virus détruisant ton système et t'handicapant de cette même relation amoureuse over and over again. L'inconnu te tendit alors son joint, le regard perdu vers les étoiles. « Les étoiles sont bien plus brillantes avec ça. » Tu souris et, sans réfléchir, tu pris le petit bout de papier roulé remplis de ces plantes « médicinales » et en tira une touche. Tu n'avais pas fumé depuis des années... Tu lui retendis et releva ensuite le regard vers les étoiles, à ton tour. « C'est magnifique. Les étoiles, je veux dire. Elles ont la vie facile, elles. » dis-tu le regard vagabondant d'une lueur à une autre, ne sachant pas sur laquelle poser attention.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Philosophie Nocturne

Le jeune homme prit mon joint sans broncher, en le portant à ses lèvres. Je le regardais avec un léger sourire en coin avant de me retourner vers la voie lactée. J'avais toujours eu cette passion pour le ciel. Plus jeune, mon grand père m'apprenait à reconnaitre les étoiles, et j'me voyais déjà en tenue moulante de cosmonaute. Bon ok. C'était pas réellement moulant comme tenue. Mais mon père aurait surement designé ça à sa sauce si j'étais parti. De toute façon, j'avais jamais vraiment eu les pieds sur terre. Surtout depuis que j'ai commencé à touché à tout ça. Je repris mon joint que le jeune homme me tendait. Il semblait pensif, lui aussi. Comme amer sur certains sujets.

"Elles se sont donné le droit d'en avoir une. Chacun à le choix de régler ses soucis avec simplicité ou d'en faire des tonnes."

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
philosophie nocturne.

« Elles se sont donné le droit d'en avoir une. Chacun à le choix de régler ses soucis avec simplicité ou d'en faire des tonnes. » répliqua-t-il alors, tout aussi pensif que toi. C'est vrai que les étoiles étaient chanceuses. Elles se sont poussées loin de la Terre, pouvant jouir d'une liberté, d'un espace bien à elles. C'était juste trop... awesome, quoi. « N'empêche que ces étoiles, elles sont cools. » dis-tu alors, les regardants avec envie. Le jeune homme n'avait toutefois pas tort. C'est vrai que les gens forment des montagnes avec un rien. Tu en avais la preuve avec Emrys, tu en avais la preuve avec Wilhelmina... Et... toi aussi, parfois tu faisais des montagnes avec un rien. Tu posas le regard sur l'homme et sourit, avant de hocher la tête. « La psychologie, c'est de la grosse merde. » C'était une phrase si courte, mais qui résumait pourtant si bien la triste réalité. La psychologie, c'était si vaste, si compliqué, si... intense. Depuis près de neuf ans maintenant que tu tentais de la déchiffrer, sans succès.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Philosophie Nocturne

Les étoiles, c'était une des choses les plus cool au monde. Enfin, avec la défonce, la mode, et la musique. Et aussi le fait de se réveiller avec un beau jeune homme à ses côtés le matin. « La psychologie, c'est de la grosse merde. » Je soupirais, gardant un sourire au coin des lèvres. "J'te trouve vachement pessimiste comme gars."Je me retournais vers lui et lui tendait à nouveau mon joint, coincé entre mes doigts. "Tiens, fume encore." Mon sourire simplifiait alors que j'me fixais dans les yeux du jeune homme. Je savais rien de lui, pourtant j'étais persuadé de pouvoir bien m'amuser avec ce dernier.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
philosophie nocturne.

« J'te trouve vachement pessimiste comme gars. » fit remarquer le jeune homme près de toi. Bon, ce soir tu l'étais peut-être un peu en fait. À quoi bon jouer les hommes heureux et hypocrites alors qu'en fait, ça t'arrive à toi aussi de vouloir péter la gueule de tout le monde. L'inconnu te tendit à nouveau son joint et tu t'en empara sans te poser de question. Tu tiras une taffe avant de lui rendre. « Je ne suis pas pessimiste. Juste que... Parfois la psychologie c'est trop compliqué. Et donc, justement, ça revient à dire que nous, au contraire des étoiles, on complique tout. » dis-tu d'une voix complètement détaché en regardant le ciel étoilé. Tu savais - et comment - que la psychologie était effectivement quelque chose de complexe et d'abstrait, mais ce soir, tu t'en moquais. Tu voulais juste... prendre l'air, respirer et profiter de la vie sans essayer de tout compliquer. Tu voulais juste t'évader. Et... Peut-être même avec ce mec. « T'es seul, dit moi ? » demandas-tu en regardant finalement l'étranger dans les yeux. Il n'était pas laid du tout et... avec un peu de chance, tu pourrais peut-être... Nah, mais on se calme ! Ça c'est le gars en manque qui parle... Bref.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)