Invité
est en ligne
Invité
Lucy & Jackson
►Arrête la gonflette, que j'te tape la causette
Le sport et moi, une haine sans nom. J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que les gens trouvaient d'amusant à courir après une balle au risque de se la prendre en pleine face, de se bouffer un coup dans le bide, ou même pire, de se faire plaquer au sol par un molosse qu'avoisine les 150 kilos et de finir avec quinze côtes en vrac et le pif qui part en vrilles. Enfin, chacun son dada. A Jackson les gants de boxe et les altères et à moi les journées affalée sur le sofa à comater devant les dessins animés en me gavant de chips au poulet, oh yeah ! On a des univers bien différents mais ça ne nous empêche pas de bien nous entendre. D'ailleurs, si on ne s'entendait pas, je ne me serais pas aventurée dans le milieu hostile qu'est le complexe sportif. Je suis prête à passer outre l'odeur nauséabonde de la transpiration et les visages désespérés des nanas qui s'activent sur leur tapis dans l'espoir de perdre trois grammes, tout ça pour venir lui faire un petit coucou. Ce bougre a intérêt à mesurer l'ampleur du sacrifice.
Je cherche Jackson du regard un instant et le trouve assez rapidement. Un grand sourire aux lèvres, je m'approche de l'endroit où il s'entraîne. Retirant le bâton de sucette que je mastique depuis des plombes, j'interpelle mon ami. « Si tu continues à prendre du muscle, ils vont t'embaucher pour jouer la doublure de Hulk » J'aime le taquiner mais toujours gentiment, à la manière d'une petite sœur qui cherche en permanence à agacer son grand frère. « Ça fait un bail que je t'ai pas vu et j'étais sûre que tu te terrais ici »