Invité
est en ligne
Invité
Owen & Anaya
4. C'était le nombre de mois qu'Anaya et Owen avaient partagés ensemble. En effet, à une époque où les démons intérieurs de la jeune femme étaient plus que présents, elle avait fait la connaissance d'un jeune garçon plutôt beau gosse. Le courant était très rapidement passé entre eux et ils n'avaient pas tardé à se mettre ensemble. Owen était un garçon gentil et plutôt attentionné. En fait, il était très loin de ce qu'Anaya recherchait à cette époque mais il était en même temps tout ce dont elle a toujours rêvé pour son futur. Leur relation était simple. Ils se voyaient plusieurs fois par semaine, sortaient ensemble au cinéma, en soirée, chez des amis, au restaurant... Pourtant, le petit plus ne naquit jamais, autant du côté de la tatouée que du beau brun. En effet, ils s'aimaient bien, même beaucoup et rien ne les poussaient à se séparer. C'était bien ça le problème. Anaya était dans la période la plus faste en matière de drogues. Elle ne s'était encore jamais défoncée autant que cette année là et elle ne s'est plus jamais défoncée de la sorte non plus, d'ailleurs. Si aujourd'hui elle est devenue davantage sérieuse pour Trevor et pour son propre bien-être, tout ce qu'elle cherchait à ce moment là était d'avoir de quoi s'exploser la tête chaque soir. Elle n'a jamais vraiment su ce qu'Owen en pensait et elle n'en n'avait rien à faire sur le moment. En tout cas, ils n'ont jamais eu de querelles à ce propos puisqu'elle tâchait tout de même à ce que cela ne porte pas préjudice à leur relation.
Bien que la petite flamme n'ait jamais éclairé les sentiers battus, Owen s'est montré bénéfique pour la jeune femme. Elle avait besoin de lui à cette époque, de lui et de lui seul. Elle trouvait un certain réconfort auprès de lui alors que tout autour semblait s'écrouler. Les drogues étaient uniquement là pour retrouver cette sensation d'apaisement quand elle n'avait pas d'autres choix que d'être loin de lui. En fait, avec le recul, on pourrait presque dire qu'elle entretenait une relation de quasi dépendance. Elle sentait qu'il méritait de l'amour et que celui-ci aurait très bien pu naître à un moment donné, le jour où elle aurait décidé de se calmer et de retrouver un équilibre, une certaine sérénité. Mais Owen, de son côté disposait d'autant de démons que l'étudiante. C'est d'ailleurs lui qui mit fin à leur idylle. La raison ? Il était dans l'incapacité de rester avec quelqu'un, de s'accrocher et de construire quelque chose de solide. Du moins, c'est le motif qu'il lui avait donné. Et aussi étrange que cela puisse paraître, elle y avait cru. Même pire, elle n'avait jamais eu aucun doute à ce propos. Et même si le moment avait été mal choisi, elle prit la nouvelle relativement sereinement. Après tout, elle n'en pouvait rien et lui non plus. Elle n'était pas la mieux placée en matière de relations humaines et sa sociabilité cachait bien des failles. Malgré l'étrange dépendance qui la liait à lui, elle s'en sortit indemne. On peut même dire que c'est ça qui lui a mis la claque nécessaire pour se reprendre en main. Après ça, elle serait seule et livrée à elle-même. Elle devait donc se ressaisir si elle ne voulait pas mourir terrée au fond de son trou, sans personne pour s'en rendre compte. Owen ne l'appellerait plus chaque jour pour la faire rire ou s'assurer qu'elle respirait encore. Elle ne pourrait plus poser sa joue sur son épaule afin de s'apaiser le coeur une minute ou deux. Elle devait affronter les obstacles.
C'est donc dans de bonnes conditions que la rupture se déroula et ils décidèrent de rester bons amis. Au début, comme tout le monde, le contact se fit très rare. Il leur fallait du temps à chacun pour s'éloigner, ne plus éprouver le besoin l'un de l'autre. Mais quelques semaines à peine ont suffit à les rétablir et ils purent rapidement se voir à nouveau sans qu'une trop grande ambiguïté se fasse ressentir. Bien entendu, un ex reste un ex, surtout si la relation s'est trouvée belle et sans embûches. Mais ils étaient assez forts et intelligents tous les deux pour ne pas se laisser dévorer par ce genre de sentiments.
Aujourd'hui, Owen est le petit protégé d'Anaya. Ils sortent ensemble, se racontent parfois leurs histoires de coeur et aiment jouer les commères. Ils sont complices et le jeune homme détient une place importante dans le coeur de la jeune artiste. Anaya avait été plutôt occupée ces derniers temps, entre la collaboration artistique avec Siobban, sa relation toute fraîche avec Trevor et son hospitalisation due à la bombe. Elle n'avait donc plus vu Owen depuis un certain temps, un temps trop long à ses yeux. C'est donc tout naturellement qu'elle lui avait passé un coup de fil afin de programmer un rendez-vous. Quelque chose de simple, histoire de pouvoir parler quelques heures et faire le point sur les derniers événements importants de chacun.
Leur point de rencontre était le East Coast Grill, un petit restaurant qu'elle affectionnait particulièrement. On y mangeait bien et l'ambiance était détendue. Certes, les prix n'étaient pas à la portée de tous mais elle n'avait pas vraiment fait d'excès ces derniers temps et Owen valait bien cette petite folie. Elle était arrivée un peu en avance, habillée de façon décontractée : un slim noir et un débardeur imprimé assez large. Ses cheveux étaient relevés en un chignon ébouriffé. Elle avait commandé un grand verre de coca pour patienter, jetant un oeil à la carte à la recherche de ce qu'elle allait bien pouvoir manger cette fois-ci. Elle était loin d'avoir fait le tour des plats de l'établissement mais elle avait déjà ses petites préférences et il était difficile pour elle d'y résister.
(Invité)