Invité
est en ligne
Invité
⊹ Depuis la mise en quarantaine, je n’avais pas travaillé pour gagner de l’argent. Certes, il y avait ma bourse d’étude, mais ce n’était pas suffisant. Il fallait que je travaille plus pour pouvoir me payer des sortis, de l’essence, des affaires. Enfin, toute la panoplie pour me faire plaisir. Sans compter que j’avais vu une combinaison spéciale sportif pour la piscine et j’avais bien envie de l’essayer. Petit problème, elle coûtait quand même chère. C’est donc en regardant les annonces de job dans le journal, que j’avais trouvé serveur pour un anniversaire. Après un bref entretiens, la dame m’avait accepté. En arrivant vers dix-huit heures, j’eus la désagréable surprise de découvrir ma tenue de serveur. Un pantalon noir et un nœud papillon. Super, ils avaient choisis le thème de Playboy pour l’anniversaire d’une gamine de dix-sept ans. C’était du grand n’importe quoi. Voilà, plus de deux heures que je faisais le service et je m’étais fait ploter plus d’une centaine de fois en l’espace de deux heures. Sérieux, c’était quoi leur problème ? Puis, qu’elle genre de mère acceptait ce genre de chose pour l’anniversaire de sa fille ? Sans parler de la décoration de la salle, c’était remplie de rose et de fille en bikini. J’entendais déjà les moqueries de mes meilleurs potes. D’ailleurs, j’envoyais un sms à Théo. Il allait peut-être me donner une excuse pour partir d’ici. Je terminais de servir des cocktails roses sans alcool avant de prendre ma première pause de la soirée. Arrivé dans la cuisine de la salle polyvalente, je sortais dehors par la porte arrière pour prendre l’air et stopper les gloussements des gamines. J’avais une migraine atroce. Conclusion, l’argent me faisait faire pas mal de sacrifice.
(Invité)