Invité
est en ligne
Invité
Once Upon A Time ... L'emballage trônait encore sur le table. Avec le mot inscrit sur un petit papier coloré se trouvant juste à côté. Seuls les mots « Pour toi. » y étaient écrits. Il n'y avait aucun mystère à savoir qui lui avait fait ce présent pour son anniversaire. Sa mère. Elle écrivait peu. Mais quelques mots valaient beaucoup plus qu'un discours à ses yeux. Une plume. Authentique. Accompagné d'un encrier. Immédiatement, l'enfant avait souri lorsqu'il avait vu le cadeau. Il avait même décidé de passer son après-midi dans la bibliothèque, assis dans un coin, à une table, équipé de son écrier et de sa plume. Personne ne le dérangerait. Hormis les plus curieux. Écrire une histoire. Sur quoi ? Encore l'année dernière, ses pensées étaient centrées uniquement sur une thèse sur la femme. La comprendre, ses pensées, ses problèmes et aux yeux d'un homme macho, comment les traiter. Mais là ... En train de gratter sur le papier finement avec sa plume, tout en rayant quelques phrases, Elias prononça d'une voix décontractée. « Cherche pas, Cha', j'ai des yeux derrière la tête. » C'est plutôt sur le fait qu'Elias contemplait parfois le sol et lorsque des pas s'étaient approchés de lui, il n'avait mis pas longtemps à deviner à qui ces chaussures appartenaient. Il déposa sa plume, referma son encrier avant de relever la tête et de prononcer avec un sourire franc. « Alors, la miss Eliot a du temps à m'accorder maintenant ? Je suis flatté. » |
(Invité)