Biographie ...
Andrew est né en Angleterre, plus précisément à Manchester, mais a vécu dès sa première année à Londres. Il vient d'une famille ni trop modeste, ni trop aisée, vivant au plus simple possible, ce qui n'empêche pas que les parents Wilson ont fait de leur fils un garçon aux bonnes manières. En effet, dès son plus jeune âge, il avait le savoir vivre nécessaire pour être bien vu et apprécié par les personnes de tous horizons.
Lorsqu'il était adolescent pourtant, certains de ses camarades de cours passaient le plus clair de leur temps à essayer de l'humilier, et Andrew a toujours mis cela sur le compte de la jalousie, bien qu'avec une grande diplomatie, il savait toujours les remettre à leur place. Il n'était pas trop vilain, savait parler aux filles, et avait toujours de bonnes notes accompagnées du sourire des professeurs, de quoi en faire rager plus d'un, mais tout n'était pas ce qui paraissait. Les bonnes notes, ce n'était pas avec facilité qu'il les obtenait, il travaillait dur, et en récoltait les résultats qu'il méritait, ce qui était logique, loin d'être tout de même un rat de bibliothèque toujours plongé dans les livres. Non, il était plutôt du genre à boire un verre avec les copains, mais seulement du thé, exclusivement du thé, rien d'autre, ce qui faisait gentiment rire ses amis. Quand aux filles, s'il savait leur parler, c'était simplement en ami qu'elles le voyaient pour la plupart, et non comme potentiel petit ami, il était sympathique, mais pas particulièrement aussi attirant que les sportifs qu'elles pouvaient fréquenter. Enfin, il eu quelques relations, mais il faut dire qu'elles se sont toute soldées par un échec, il n'y était pas toujours pour rien, mais la plupart du temps, le fait qu'il ne sache pas exactement ce qu'il voulait n'aidait pas pour qu'il les garde.
Pour la petite histoire, c'est qu'Andrew affectionne le thé depuis tout petit. Son père qui travaillait dans la finance n'était pas souvent à la maison, il passait plusieurs semaines loin de Londres pour ne revenir que quelques jours. Et chaque fois qu'il revenait, il demandait à sa femme une tasse de thé qu'il laissait ensuite infusé le temps de distribuer les petites trouvailles de ses voyages. Le père Wilson avait toujours une petite pensée pour sa femme et son fils. Andrew qui savourait chaque instant avec son père voulut un jour faire de même, boire sa tasse de thé en même temps que lui pour l'imiter, et depuis, il ne boit presque que ça, faisant parfois impasse pour un peu de café, de vin, ou de champagne.
Son ambition première n'était pas de faire carrière dans le professorat, loin de la ! Il ne voulait pas suivre la voie de ses parents non plus, entre devenir cadre financier ou danseur, le choix était mince et très loin de ses goûts. Il voulait devenir chasseur de trésor à la Indiana Jones, c'est le métier qu'il s'était fixé depuis petit déjà, mais qu'en conséquence d'un besoin de retour à la réalité pour son orientation, il ne put continuer à se leurrer.
Son rêve ne se réalisa pourtant pas, et il se rangea vers une carrière de professeur, le choix plus réalisable qu'il s'était donné comme plan B. Il ne s'en plaignait pas, parce qu'en réalité, il adorait et adore encore cela, le contact avec les élèves, l'effervescence qui règne dans un établissement scolaire, et en même temps, le calme auquel il peut profiter en dehors des heures de cours.... Toute ces choses sont des éléments qui l'ont aidé à ne pas regretter ce revirement. Faute de médecine, il avait l'anthropologie, et étant devenue une vraie passion, il fallait qu'il la transmette pour qu'à leur tour d'autres personnes puissent découvrir cette discipline trop peu connue.
C'est alors qu'en fin 2013, plus précisément le soir de son anniversaire, il eut un choc, venant de lui, et d'une personne qui lui était plutôt proche, la femme avec qui il partageait sa vie depuis déjà deux ans. Le réveillon semblait se passer à merveille lorsque vers vingt deux heures, le téléphone de Mandy (sa concubine), ne cessait de sonner, messages sur messages, il ne semblait plus s'arrêter, mais ce qui sembla le plus étrange aux yeux d'Andrew, c'est la manière qu'elle avait de les lire, cachées dans un coin, le plus discrètement possible.Au bout d'un moment, il se décida à lui demander ce qu'il se passait, et elle n'osa plus répondre. Bouche bée face à lui, elle le laissa attraper le mobile duquel il découvrit qu'elle flirtait, mais pas avec n'importe qui, avec son collègue et ami le plus proche. De plus, elle lui annonça qu'elle ne ressentait en fait pour lui que de l'amitié qu'elle avait interprétée en amour depuis ces deux années. Sur l'instant, il se sentit au plus mal, continuant de sourire pour ne pas gâcher la soirée en famille, mais un peu plus tard, il s’aperçut qu'en réalité, c'était la même chose de son côté, il n'avait jamais été amoureux d'elle. Andrew avait eu cette capacité de se mettre en tête l'illusion qu'il formait avec elle le couple parfait, bien que leur relation avait toujours été un peu spéciale.
C'est alors que ne cautionnant tout de même pas ce qu'elle et son ami avaient fait, il se décida à changer de vie parce qu'après tout qu'est ce qu'avait Andrew en Angleterre ? La famille, sa vie se résumait à ses parents et deux oncles vieillissant, si l'on faisait impasse de ses amis qui eux aussi menaient leur propre vie. Sur un coup de tête, en bon aventureux qu'il est, il décida de faire escale en direction des Etats Unis, et déposa ses valises à Cambridge, dans l'intention de visiter l'université qui le faisait rêver depuis longtemps et pourquoi pas y postuler, avec la lettre de recommandation de son ancien employeur. Pour une fois, la chance lui sourit, d'un hasard inespéré, la place qu'il avait sollicité se libéra très peu de temps plus tard, lui donnant la chance de pouvoir commencer à enseigner dès le premier mois de l'année 2014.
A Harvard, il fit de très belles rencontres, autant pour les élèves que pour ses nouveaux collègues, mais celui qui marque le plus ses pensées à présent reste William, le professeur de médecine. Si seulement il se serait douté que leur relation d'amitié le mènerait à ressentir ce qu'il reconnaissait être de l'attirance, et même peut-être plus ! Non, il était loin d'imaginer qu'un jour il mettrait en doute sa position d'hétérosexuel, et pourtant, aujourd'hui, c'est le cas, de plus forte raison depuis que William l'a embrassé. Il ne s'y attendait pas, vraiment pas. C'était … différent et plaisant. Devait-il se sentir coupable de ressentir cela ? Ce n'est pas le cas, mais Andrew n'est plus sur de rien et fuir, mettre une distance entre lui et l'homme qui occupe ses pensées est la meilleure chose qu'il puisse faire pour l'instant, même si le voir flirter avec d'autres a tendance à le rendre jaloux.
L'homme derrière la tasse de thé :
Andrew est un homme d'un tempérament plutôt calme, posé, il peut tout aussi bien boire tranquillement un thé en lisant un livre qu'aussitôt attraper sa veste et explorer les rues de Cambridge, toute nouvelle ville pour lui. Ah, cet homme est au fond encore un gosse, mature, certes, mais son âme d'enfant est restée intacte. Certains le traitent même d'excentrique, mais lui se qualifiera plutôt de particulier, il a son caractère et semble parfois insouciant, tout en restant le plus doux des hommes. Il n'est pas très expressif pour certains sentiments, il a du mal à les exprimer, se dévoiler ouvertement n'est pas une chose qu'il sache ou veuille faire.
Son côté fripon n'altère aucunement l'image de confiance qu'il porte sur lui, tout le monde l'apprécie, et pour cause, il est toujours présent quand on a besoin de lui, il dit tout haut ce qu'il pense, avec plus ou moins de diplomatie, et reste fidèle à lui même.
Loyal, il ne laisse jamais tomber ses amis, et lorsqu'ils sont dans le besoin, Andrew n'est pas de ceux qui fuient et sait affronter les tempêtes avec eux..