Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySio & Nurzhan - Quelle belle voix !

Sio & Nurzhan - Quelle belle voix !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Je me baladais dans le parc et j’espérais bien pouvoir passer un peu de temps pour moi à écrire. Je me demandais bien d’ailleurs, ce que je pourrais donc trouver comme idée. Je réalisais qu’il était bien aussi que je prenne donc l’air. Tout en me baladant dans le lieu vert, je me demandais bien ce que je pourrais donc voir. J’entendais une drôle de voix, et je suivais donc ce petit air musical que je ne connaissais pas du tout. Enfin, je ne marchais pas trop vite non plus. Je tenais quand même à arriver incognito devant la personne. Je voyais un petit peu de monde qui s’était attroupé devant le musicien. Quelle fut la surprise en voyant qu’il s’agissait d’un homme. Je restais droite et je continuais donc d’écouter la musique.   
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quelle belle voix !
SIOBBAN A. O'CONNELL

J'allais finir par péter un câble, un de ces jours. Je n'avais jamais aimé les disputes. Entendre crier pour un rien, c'était loin d'être ce que j'aimais... mes parents criaient souvent. Pour un oui, pour un non... c'était loin d'être agréable. J'attendis que le silence revienne tête baissée, sachant que j'étais responsable de cette situation que j'avais l'impression de vivre en boucle puis sortit de mon appartement, la housse de ma guitare en bandoulière dans mon dos. Je partis direction le parc et m'installai à un endroit isolé. Je n'aimais pas particulièrement avoir du public... Je sortis ma guitare et commençai à jouer quelques accords au hasard, cherchant quelle chanson jouer. Ceux de Magnet de Miku et Luka vinrent rapidement. Cette chanson me faisait horriblement penser à ce que pouvait ressentir Rafael... Je me mordis les lèvre avant de commencer à chanter, en fermant les yeux forts comme pour m'isoler du monde extérieur. J'aimais autant chanter cette chanson dans l'aigu que dans le grave, mais ce fut dans l'aigu que les premières notes sortirent de ma bouche. Une fois la chanson finit, j'entrouvris un œil. Comme il m'avait semblé entendre, plusieurs personnes s'étaient arrêtées. Je soupirai intérieurement par politesse, puis me levai, reprit mes affaires et saluai le public d'un mouvement de tête et d'un petit sourire avant de partir en courant. Je m'arrêtai une dizaine de mètres plus loin et me laissai tomber par terre, pour reprendre mon souffle. Le ciel était sans nuages, je ne pouvais pas en dire autant de ma vie sentimentale.

©️ EKKINOX

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Et bien si tu fuis ton public comme ça…..Ils vont croire que tu ne veuilles pas les voir…. » Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je disais ça, mais ayant marché dans la même direction sans courir, je me disais qu’il ne pouvait pas aller bien loin avec sa guitare. Restant derrière lui, je lui disais : « Il était bien le dernier accord pour la fin. Tu aurais pu rajouter juste un Do et il aurait été encore mieux. » Je n’avais pas ma guitare avec moi, mais fredonnant les notes, je me demandais bien si la personne allait réagir ou pas. Enfin, je continuais donc de patienter. Je ne tenais pas non plus à le faire partir. Mais bon, je tenais mon sac et le mettant en bandoulière pour qu’on ne me le prenne pas, je patientais. Regardant alors le beau temps, je ne voyais pas trop comment continuer le truc mais bon. Allant devant lui, je m’arrêtais et rattrapant la guitare avant qu’elle ne tombe sur le sol, je disais : « Le Mi ne va pas tarder à casser, tu devrais changer la corde dans la longtemps. »   
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quelle belle voix !
SIOBBAN A. O'CONNELL

« Et bien si tu fuis ton public comme ça…..Ils vont croire que tu ne veuilles pas les voir…. » Je me redressai, tournai la tête vers la voix et m'assis, en tailleur. C'était une blonde, sûrement d'à peu près le même âge que moi. « C'est parce que je ne veux pas les voir. Je ne cherche pas à avoir du public... », répondis-je en la regardant. Je me mordis la lèvre. J'allais sûrement devoir continuer de lui faire la conversation quelques instants... « Il était bien le dernier accord pour la fin. Tu aurais pu rajouter juste un Do et il aurait été encore mieux. » Elle fredonna les notes. Je pris ma guitare et essayai. Hm, oui. Ça rendait pas trop mal. « Merci du conseil. », marmonnai-je. « T'en fais pas je vais pas te voler ton sac. », déclarai-je en remarquant la façon dont elle le tenait. Elle vint devant moi puis prit ma guitare. « Le Mi ne va pas tarder à casser, tu devrais changer la corde dans la longtemps. » Je lui repris des mains pour regarder par moi-même. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'était vrai. « Merci, encore une fois... », répondis-je. « Tu fais de la musique pour t'y connaître aussi bien ? » Si c'était le cas, cette fille commençait à m'intéresser.

© EKKINOX
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Remarque, je ne voulais pas non plus les voir….» Voyant les gens, je souriais et ils venaient avec des feuilles et des stylos. Je ne voulais pas forcément le faire mais bon, je disais à mon interlocuteur : « Je reviens. » Allant faire des autographes et des petites photos, je prenais le temps de le faire. Il était nécessaire que tout se passe bien vu que mon concert approché. Je revenais vers lui, et je disais : « Je m’en doute, mais par ici il y a toujours des pick poket, et donc, je préfère le tenir, j’ai mes prochaines idées de chansons dedans. » Je répondais donc alors à sa question : « Oui, je fais de la musique. J’ai même deux albums de vendu et un autre en cours. Alors , oui, je connais. Tu joues bien aussi je trouve. » Je me demandais ce que je pouvais donc lui dire par la suite, et je m’interrogeais sur la suite, et tout en voyant des journalistes, je me demandais ce que je devais faire, je disais : « J’allais au café, tu veux venir…. ? C’est quoi ton prénom déjà ? » Tout en me planquant derrière le panneau, je patientais gentiment.   
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quelle belle voix !
SIOBBAN A. O'CONNELL

« Remarque, je ne voulais pas non plus les voir... Je reviens. » Je la regardai partir, surpris. Elle avait l'air d'être célèbre, enfin je sais pas mais elle semblait signer des autographes. « Je m’en doute, mais par ici il y a toujours des pick poket, et donc, je préfère le tenir, j’ai mes prochaines idées de chansons dedans. » Ah bon ? Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des pickpockets. Enfin, il y en avait partout, mais bon. « Je vois. Tu as raison dans ce cas... c'est pas moi qui réussirait à aller le récupérer. », déclarai-je en souriant. Courir... très peu pour moi. De toutes façons je n'étais pas sportif. « Oui, je fais de la musique. J’ai même deux albums de vendu et un autre en cours. Alors , oui, je connais. Tu joues bien aussi je trouve. » Ah... en effet. Ça expliquait tout. « Merci. J'ai commencé la guitare quand j'avais six ans... ça fait un bail que j'en joue. » D'autres personnes arrivèrent. Je n'aimais pas ça, les foules. Je me mordis la lèvre. « J’allais au café, tu veux venir…. ? C’est quoi ton prénom déjà ? » Je hochai la tête, n'ayant rien à faire d'autre puis rangeai ma guitare dans la housse en fermant soigneusement la fermeture éclair. « Je te suis, je n'ai pas très envie de rentrer chez moi tout de suite de toutes façons... Je m'appelle Nurzhan. Et toi ? », demandai-je en remettant la housse de ma guitare en bandoulière.

© EKKINOX
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souriais, et je disais alors patiemment : « Ah, il ne faut pas dire ça. Tu peux certainement courir sur une longue distance. » Je continuais de l’écouter, et je disais : « Pour ma part, j’avais commencé le piano et la guitare en même temps. Enfin, cela fait longtemps déjà. » Toujours planqué derrière le panneau, je disais : « Siobban, chouette, c’est pas loin. » Attendant qu’il ait pris toutes ses affaires, je continuais mon chemin en sa compagnie pour aller au café. Tout en marchant, je lui disais : « C’est un café un peu discret. Il faut prendre une porte cochère pour rentrer. Là-bas, c’est un café pour les artistes. Il y a peu de monde qui vient. » Une fois devant les escaliers pour descendre à la porte cochère, je disais : « Il y a toujours le panneau de sortie si c’est ouvert. » Je commençais à descendre et poussant la porte, je disais : « Bonjour tout le monde. » Enlevant mon écharpe, je souriais aux gens présent là. Il n’y avait que des artistes.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quelle belle voix !
SIOBBAN A. O'CONNELL

« Ah, il ne faut pas dire ça. Tu peux certainement courir sur une longue distance. »Je haussai les épaules. « Je n'en suis pas si sûr. Je ne peux pas courir plus de dix mètres et à une vitesse pas très élevée... un voleur aurait largement le temps de partir. » Même si je le voulais, je réussissais pas à courir longtemps... Je n'avais jamais eu besoin de le faire à part en cours de sport, donc bon... je n'avais jamais essayé de m'améliorer. A quoi bon, puisque ça ne m'aurait été d'aucune utilité ? « Pour ma part, j’avais commencé le piano et la guitare en même temps. Enfin, cela fait longtemps déjà. » Ah... je voyais. Beaucoup de gens apprenaient le piano avant ou avec d'autres instruments mais moi, ça ne m'avait jamais vraiment tenté. Je préférais la guitare... en plus c'était plus facilement transportable et bien moins cher. « Siobban, chouette, c’est pas loin. » Siobban ? Ah, ce n'était pas irlandais comme prénom ? En tous cas c'était dur à prononcer. Surtout à cause du 'i' qui ne se prononce qu'à peine... enfin bref. Je la suivis vers le café où elle allait. « C’est un café un peu discret. Il faut prendre une porte cochère pour rentrer. Là-bas, c’est un café pour les artistes. Il y a peu de monde qui vient. Il y a toujours le panneau de sortie si c’est ouvert. » Parfait s'il y avait peu de monde... je n'aimais pas la foule. « Bonjour tout le monde. », dit-elle en entrant. « Bonjour. », soufflai-je à mon tour. Effectivement, il n'y avait pas beaucoup de gens comparé à ce que l'on pouvait voir dans d'autres cafés de la ville...

© EKKINOX
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Me dirigeant vers le canapé, je voyais donc mon ami irlandais Travis qui venait me voir : «Salut Sio, tu vas bien ? Comme d’habitude ? » Enlevant mon écharpe et mon manteau, je lui disais : « Bien et toi ? Oui comme d’hab. » Il se tournait vers mon nouvel ami pour lui demander : « Et toi ? Qu’est-ce que tu veux ? » Lui donnant la carte, je souriais et j’entendais alors la nouvelle chanson d’un de mes camarades de classe. Je voulais l’entendre et voir s’il ne m’avait pas pris une idée ou deux. Mais bon, vu qu’il avait pour une fois un peu de chance, j’allais tout simplement lui demander ce qu’il avait fait. Je sortais alors mon carnet de notes, et je commençais à écrire un peu en attendant que Nurhzan donne sa réponse. Je le fermais une fois ma phrase notée et je me levais pour aller prendre des serviettes en papier. Les mettant sur la table basse devant moi, je me reposais dans le canapé vert. Il était en cuir et il avait bien vécu. Je prenais aussi un coussin et le calant contre l’accoudoir, je posais mes affaires entre lui et moi. Ma veste sur le dessus ainsi que mon écharpe et mon bonnet. Bien qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, j’avais gardé l’habitude de le faire.  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)