Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÀ poile pour la cause... Jade & Nausicaa.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

À poile pour la cause... Jade & Nausicaa.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La révolution commencera avec nous.
25 février, 13h30”
Je venais tout juste de recevoir un message d’un ami disant qu’une manifestation allait avoir lieux tout près de Cambridge. Ça faisais un moment où je n’étais pas allée manifester et sur un petit moment de remord, je me suis convaincue que non, je n’avais pas de travaux à remettre bientôt, que non, je n’étais pas trop hangover et que même si je ne connaissais pas la cause de la manifestation, ça ne pouvait pas faire de mal. L’auto persuasion cey le mal ! Moi qui étais tellement fatiguée et tellement débordée, voilà que je rentrais chez la Cabot House afin de venir chercher Nau’ qui allait participer avec moi. Car lorsque j’avais une mauvaise idée dans le gens, Nau’ était la première personne à qui je pensais. Je l’adorais cette fille, elle était toujours partant et avec elle, il était impossible de s’emmerder. Je cognais un coup à la porte et sans attendre la réponse, ouvris la porte pour m’infiltrer à l’intérieur de la chambre de mon amie. « Hooollllaaaaa Nauca ! Je te dérange pas j’espère »  Dis-je en m’asseyant sur le lit de sa coloc. Je n’avais pas encore avertis mon amie que je m’apprêtais à la kidnapper pour l’amener avec moi à une manif dont je ne connaissais même pas la cause. Détail détail.  « J’espère que tu n’as rien de prévue pour aujourd’hui car j’ai tout un programme pour nous ! » lui répondis-je un sourire sur les lèvres. J’avais dans mes poches une petite bouteille d’alcool afin de pimenter un peu notre sortie et pour la rendre plus intéressante car je me doutais bien que ça allait être pour une cause complétement débile. Contre la chasse au phoque ? Contre l’interdiction de s’arrêter aux panneaux stop ? J’avais déjà vu pire comme cause de manifestation, aujourd’hui je m’attendais à rien, sinon au pire. « Nous allons manifester pour une cause dont j'ignore le sujet, mais ça va être drôle quand même! »

© charney

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était 13 h 30 et même si la matinée avait été fraîche, le soleil montrait depuis quelques minutes le bout de son nez. Je choisis alors d'enlever le gros pull de laine que j'avais mis par précaution pour affronter le froid. N'ayant pas de cours dans l'après midi, j'étais rentrée directement après mon dernier cours. Je m’apprêtais à lire un bouquin lorsque soudain un gros bruit ébranla la porte de ma chambre suivit de mon amie Mather, Jade. « Hooollllaaaaa Nauca ! Je te dérange pas j’espère » lâcha t'elle le sourire aux lèvres. Quoi qu'on en dise, cette fille était toujours de bonne humeur et m'embarquait toujours dans des histoires pas possible. Elle s'assit sur le lit de ma coloc' pour continuer, disant qu'elle espérait que je n'avais rien. Elle avait apparemment tout prévu, et voulait m'emmener manifester pour une cause qu'elle ne pouvait même pas me décrire. " Je savais que tu viendrais pour un truc du genre Jade, répondis je riant à moitié. Hum... non je n'avais rien prévu, je pense qu'on peut y aller. " Je marquais une petite pause. " Laisse moi juste prendre quelques affaires " Prenant un t-shirt et quelques boissons que je fourguais dans un sac, j'étais enfin prête. " Go alors, tu m'emmènes où ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La révolution commencera avec nous.
25 février, 13h30”
Je regardais Nausicaa préparer ses affaires, s’apprêtant à affronter avec moi cette nouvelle aventure. J’étais heureuse de voir qu’elle avait accepté si facilement. Peu de gens comprenaient mon dévouement pour les manifestations, mais au moins, Nau ne jugeait pas et se dévouait même à m’accompagner. Une amie en or. Une fois ses préparations terminées, elle se tourna vers moi pour me demander où nous allions. Bonne question. « À Cambridge, près de Inman Square si je ne me trompe pas. » Enfin prête, nous sortîmes de la Cabot House pour aller prendre un taxi afin de nous amener à la scène de crime, à la manif plutôt. Les rues étaient assez tranquilles, mais une fois arrivée à quelques coins de rue de Inman Square, les gens devenaient de plus en plus présents. S’en était au point où nous dûmes sortir du taxi afin de finir le reste du trajet à pied. « J’ignorais qu’il allait y avoir autant de monde » murmurais-je à l’oreille de mon amie. Beaucoup de personne s’étaient armée de pancarte taguée d’un slogan et de jeu de mot pourris avec le mot poil inscrit dessus. S’en était de plus en plus louche, si vous en vouliez mon avis. Je questionnais mon amie du regard en lui pointant une pancarte, n’arrivant toujours pas à comprendre la raison de cette manifestation. Je me serais mal vu demander à un des participants pourquoi nous étions là. La foule autour de nous grossissait à vue d’œil et tout doucement, la marée humaine commença à avancer. Les gens criaient des slogans que je n’arrivais pas trop à comprendre.

© charney

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La manifestation avait lieu à Cambridge, près de Imman Square, autant dire pas très loin d'ici. Bonne feignasse comme j'étais, je fus contente qu'on y aille en taxi et non à pied. La foule se pressait tellement contre le véhicule qu'il était impossible de passer, nous dûmes alors en descendre pour continuer notre chemin à pied. Bon, ce n'était que quelques mètres alors ce n'était pas la mort et j'avais les bonnes chaussures pour marcher : des plates. « J’ignorais qu’il allait y avoir autant de monde » lâcha Jade, qui paraissait très étonée et je devais dire que j'étais dans le même cas qu'elle. Il y avait de tout autour de nous, les couleurs, les textures et les odeurs se mélaient à l'énergie qu'envoyait la foule. Nous avions l'air tout simplement paumée et je n'arrivais pas non plus à comprendre les pancartes que me montrait Jade du doigt. Je secouais la tête pour lui faire comprendre tout en éclatant de rire. La foule avança d'un coup et j'en perdis une godasse. Je criais vers mon amie, continuant de rire aux éclats. " Mais merde c'est pas vrai, ma chaussure !! Mais qu'est ce qui se passe et on est où là ? " J'entendais des slogans de tout part mais n'en comprenait pas un seul.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)