Invité
est en ligne
Invité
Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais.
SVEN-EIRIK CLAES SOLHEIM
Je sortis en m'étirant et en baillant de ma salle de cours. Ce cours de journalisme m'avait ennuyé au possible. Il y a toujours des moments où ça arrive, même si le domaine des études qu'on fait nous plaît. Il suffit que le prof soit endormi, qu'il ait hâte de terminer sa journée et que ça se voit, qu'il ne soit pas un minimum dans son cours... Ou alors, il n'avait rien à voir dans le fait que je me suis endormi pendant une vingtaine de minutes et si je m'étais ennuyé, c'était parce que je me prenais la tête à longueur de journée à cause de mes problèmes personnels. La matinée de cours était finie, enfin. Plus que l'après-midi et la journée serait elle aussi finie. Plus qu'à espérer que la fin de la journée passe plus vite, j'avais un livre à finir de lire pour un cours de littérature demain. Il me restait encore cent pages et beaucoup de tournures de phrases étaient assez complexes. Le français est certes une très belle langue, mais aussi une langue bien compliquée. En particulier quand il fallait choisir entre le présent de l'indicatif ou celui du subjonctif... Mais bref ce n'était pas le moment de songer à ça. Je partis vers le grand hall pour sortir un peu dans les environs de l'université, histoire de prendre l'air. Je me dirigeais vers la sortie lorsque je vis un étudiant blond de ma connaissance. Je changeai de direction et parti vers lui. « Salut Sven. Ça va ? », dis-je. Ça faisait quelques jours que je ne l'avais pas vu.
© EKKINOX
(Invité)