Invité
est en ligne
Invité
Caly & Priape
Ces derniers temps, j’avais le sentiment que les choses allaient mieux entre Caly et moi. Je la sentais malgré tout toujours un peu distante et soucieuse, surtout depuis l’épidémie. Je remettais ça sur le compte de la fatigue conséquente à cette infection virale. Je m’étais dit que de passer une soirée ensemble, en tête à tête, nous ferait forcément du bien, car avec tout le retard que j’avais accumulé je passais plus de temps à la BU qu’en compagnie de ma petite amie. La soirée avait donc plutôt bien débuté. J’avais rejoint Caly chez elle et nous avions commandé thaï puis passé un moment à nous câliner dans le canapé de son loft devant un bon film. Le générique de fin résonnait lorsque j’entrepris de débarrasser la table basse sur laquelle s’entassaient les cartons et restes de notre petit dîner improvisé. « Reste assise, je m’en charge. » Je marchai jusqu’à sa cuisine et rangeai les plats entamés dans son frigo avant d’ouvrir la poubelle. Un détail attira mon attention dans le fond alors que je m’apprêtais à y jeter les boîtes vides de nourriture : un emballage de médicament coloré et à la forme particulière. Je me penchai et la sortis pour la détailler avec plus d’attention : j’avais déjà vu ce truc sur la table de nuit de ma petite amie. Il s’agissait de sa plaquette de pilules et elle était à peine entamée. Je fronçais les sourcils, intrigué. Caly l’avait probablement jetée par mégarde, je ne voyais pas d’autre explication. Je la rejoins alors dans le salon et retournai m’asseoir à côté d’elle sur le sofa, sa contraception en main. « Hey, tu sais que tu devrais faire plus attention à tes affaires, regarde ce que j’ai trouvé dans ta poubelle. » fis-je en déposant la plaquette sur la table basse. J’avais du mal à comprendre comment Caly pouvait se montrer aussi négligente avec quelque chose d’aussi important…
(Invité)