| Jackie&Maxym Ne rien balancer, mais tout dire en même temps. Impossible que Jackie ne comprenne pas entre les lignes. Max impose quelques secondes de silence, et rien qu'à la respiration de sa meilleure amie, saisit que ça y est, elle sait. Rapidement la cabot met des mots sur l’évidence, et la coupable ne peut que, un peu lâchement, rien dire. Un peu, beaucoup honteuse, Max garde le silence. Elle sait ce qui va suivre, ce que va penser, sûrement, la blonde. C'est que ça a l'air dégueulasse dit comme ça. Ca l'est en fait. « Mais j'en sais rien moi ! C'est arrivé, c'est tout. C'était pas prévu. » Se défend-elle en geignant presque. Manquerait plus que ça tiens, qu'ils l'aient prévu. « J'étais tellement contente de sortir de cet hôpital, je voulais juste m'amuser. » Ca ne lui ressemble pas ces excuses de gamine dans sa bouche mature. « Je l'ai un peu provoqué, il a répondu.. et voilà, c'est arrivé. » A ce moment, tout avait l'air moins grave, moins important. Maintenant elle prenait conscience des faits, et du mal commit.
|