Invité
est en ligne
Invité
Ca faisait déjà cinq ans que j'étais à Cambrigde, que j'étudiais à Harvard. Cinq années à vrai dire, qui me semblaient avoir passé à une allure fulgurante. Quitter la Croatie, ne me sembler plus autant un tragédie que ça aujourd'hui. J'étais habituée à la vie américaine, le rythme effréné de tous les jours, cette surconsommation de tous les produits. Tout était comme ça ici. C'était ma vie d'aujourd'hui. Ma cigarette à la main, je marchais dans les couloirs de l'université, même si c'était interdit de fumer ici, je m'en foutais. Ils pourraient pas m'en empêcher de toute manière, et ils ne pourraient pas m'arrêter, donc je leur disais tout simplement merde, c'est tout. Point barre. Je m'étais posée tranquillement, sur une marche, dans un petit passio de l'école, en train d'écouter de la musique avec mes écouteurs. Un bouquin à la main, oui pour le coup je faisais beaucoup de chose en même temps. J'étais vraiment très douée fallait bien le dire. Je le savais c'était évident ... bon ok fallait que j'arrête la. Il n'y avait personne, beaucoup de monde était en cours à cette heure-ci, ou bien à la bibliothèque. Bon ben j'étais pas vraiment fan de cet endroit donc j'avais opté pour un coin peu fréquenté, et avec du soleil en abondance. Alors que je me relevais pour m'éloigner ce cet endroit, après m'avoir aperçu que j'avais oublié un bouquin dans ma chambre. Cette silhouette que je reconnaissais après plusieurs année était apparue furtivement devant mes yeux, l'espace de quelques secondes seulement. Je me précipitais alors, courant légèrement classant sur le sol mes talons haut. Il fallait que j'en sois sur, était-il réellement la ? Ou n'était-il qu'un rêve ? « Adam, c'est toi ?! » avais-je dis en touchant l'épaule de cette personne qui était encore mystérieuse.
(Invité)