Invité
est en ligne
Invité
Je n’avais pas cours en cette après-midi-là. Et pour cause, le professeur qui m’enseignait les mathématiques appliquées était absent. Il était à une formation ou à une conférence, je n’avais pas réellement compris. Au moins, ça me permettrait de travailler mes cours de biologie correctement avant la course de voiture qui était prévu le soir même. Certes, j’aurais pu suivre les filles, avec qui je traînais généralement lors des cours, en boite de nuit mais j’aimais beaucoup trop l’adrénaline que procurait une voiture qui montait à presque 300 km/h. Lorsque mes concurrents me voyaient arrivées, ils rigolaient. Comme si une fille ne pouvait être aussi bonne qu’eux lors d’une course. Manque de chance pour eux, j’étais plutôt douée au volant et j’arrivais souvent à leur voler la vedette. Au moins, je gagnais de l’argent et puis, j’étais plutôt fière de les impressionner. J’arrivais donc à la bibliothèque. J’avais mon sac sur l’épaule, un bouquin de biologie sous le bras. Certes, j’avais toujours été une fille plus ou moins sérieuse qui arrive à mixer les soirées et les cours. J’étais un peu la fierté de ma famille, bien que mes deux frères aînés aient également intégrer de très bonnes universités. Je remarquais qu’il n’y avait pas de place. Je soupirais quelque peu, avant de remarquer une fille à une table seule. Je savais que je l’avais déjà vu à l’université ou en tout cas aperçu. Bien que soit plusieurs milliers d’étudiants, il y a des étudiants qu’on repère plus que les autres. Je m’avançais alors jusqu’à sa table et une fois à sa hauteur, lui demanda d’un ton assez neutre :
« Salut, j’peux m’asseoir à ta table ? Parce qu’il n’y a aucune autre place ailleurs… »
Je lui souris brièvement tout en attendant sa réponse. Certes, elle avait le droit de me rembarrer, après on ne s’était jamais parler. Sauf peut-être en soirée, lorsqu’on était complètement ivre mais aucune de nous deux ne s’en rappellerait.
(Invité)