Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI can see the end of me w/ Siobban
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

I can see the end of me w/ Siobban

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Siobban & Anaya

© Kaiji

Il était temps pour Anaya de se rendre au studio. Elle allait y rejoindre Siobban, une jeune fille avec qui elle collaborait pour l'album de ladite fille. Anaya était chargée d'habiller la chanteuse. Etudiant le design de mode et étant modèle photo, autant dire qu'elle était très bien placée pour aider la blondinette à faire mouche sur sa pochette. Les cheveux relevés en un chignon ébouriffé, un tas de sacs à vêtements sous les bras et du Nirvana à fond dans les oreilles, elle était fin prête à entamer le boulot. L'artiste était plutôt fan de Hardcore mais elle était également calée dans les grands classiques du rock. Et quoi de mieux qu'un petit « Oh me » au lever du jour ?

« I can see the end of me,
My hole expands,
I cannot see,
Formulate affinity stored deep inside me. »

Ana' ne connaissait pas vraiment Siobban. Elle l'avait croisé plus d'une fois aux soirées et autres événements Lowell mais sans plus. Elles n'étaient sûrement pas du même monde même si, apparemment, Siobban était une chanteuse au look plutôt rock'n roll. Peut-être allaient-elles bien s'entendre au final ? Anaya n'était pas du tout le genre de personne à juger au premier abord sans même avoir adressé la parole à quelqu'un. Elle n'était pas non plus quelqu'un de pessimiste et elle n'avait donc aucune raison de croire que sa collaboration avec Siobban serait compliqué. Pourtant, bien qu'elle ne le sache pas encore, cela s'avérerait plus difficile qu'elle l'imaginait. Il fallait admettre qu'Anaya avait laissé un peu trop son côté rebelle de la vie prendre le dessus et elle avait donc choisi des tenues très dark et sans doutes trop blasphématoires pour Siobban. Pour Siobban ou pour n'importe qui d'autre sain d'esprit à vrai dire ! Elle n'avait pas du tout lésiné sur le noir, les jeans déchirés, les hauts laissant apparaitre la moitié du corps ou encore la poitrine, sans parler des accessoires tous plus fous les uns que les autres. Elle imaginait une séance photo concept. Autrement dit, chaque photo, l'une à la suite de l'autre, un morceau d'histoire, comme un chapitre pour aboutir à une histoire complète et pour cela, il fallait que tout soit en raccord et en harmonie. Elle n'imaginait pas une seconde une photo bien trash pour la chanson numéro 5 et une tenue rose en mode princesse Avril Lavigne pour la chanson numéro six. Elle n'avait pas encore écouté les titres de l'album en profondeur mais elle espérait y trouver un côté trasho-mélancolique pour justifier ses choix de tenues.

En arrivant devant le studio destiné aux essayages de l'après-midi, elle s'arrêta un instant pour allumer une cigarette qu'elle savoura le plus lentement possible. Elles avaient apparemment beaucoup de travail aujourd'hui, elle ne savait donc pas quand elle pourrait prendre ses pauses. Et la cigarette du matin, c'était quand même la plus important pour Anaya ! Celle qui déterminait le déroulement de la journée. Si elle ne l'avait pas, vous pouviez être sûr de passer une très mauvaise journée en sa compagnie. Une fois celle-ci consumée, elle jeta le mégot à quelques mètres de ses pieds, dans une flaque d'eau crasseuse et entra dans le bâtiment. Elle n'y était jamais venue auparavant mais l'atmosphère au premier abord était agréable. C'était silencieux, il faisait bon et les mur étaient peints avec des couleurs chaudes, contrastant avec la froideur des meubles. Il n'y avait personne à l'accueil mais elle avait préalablement été informée d'où elle devait se rendre et tout était très bien indiqué.

Arrivée devant la porte qui donnait sur la pièce où Siobban était censée se trouver, elle frappa deux coups puis entra. Sa collaboratrice était effectivement présente. Anaya se dirigea vers elle, un large sourire aux lèvres tout en déposant les grandes chemises de plastique contenant les tenues, sur un canapé rouge.

- Salut ! Anaya, dit-elle en faisant la bise à sa collègue. Comment vas-tu ?

Elle se mit à l'aise, de débarrassant de son manteau et de son écharpe qu'elle accrocha à l'endroit réservé qui n'était autre qu'un porte-manteaux.

- Alors, j'ai prévu un tas de trucs. Je ne sais pas trop si c'est ton style, si tu aimeras mais on peut changer, ce n'est que notre première séance d'essayage. Il faudrait que tu m'expliques un peu le concept de ton album et de quelle image tu voudrais lui donner pour voir ce que l'on peut faire avec mes idées, enchaîna la tatouée, toujours souriante mais à présent assise sur l'un des fauteuils libres.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’avais rendez-vous avec une personne de la confrérie que je ne connaissais pas du tout. Je ne savais pas trop comment réagir et donc, je venais juste dans la salle ne sachant pas trop ce qu’il fallait que je fasse. Je tenais à faire les choses comme dans mon sens. Sauf que pour le moment, je ne comprenais pas vraiment si je devais ou pas continuer mais avec le concert et la pochette de ce foutu album, je me demandais bien si je devais ou pas continuer comme ça. J’arrivais dans la salle, et je disais à la jeune femme :

« Siobban. Bien et toi ?  » Enlevant ma veste, et posant mes affaires dans le fauteuil. Je l’entendais me dire qu’elle avait prévu des choses pour l’album photo et je lui disais alors en essayant d’être la plus clair possible.

«Et bien, je ne sais pas trop, les dernières chansons sont un peu plus country. Après, je voudrais une image un peu folk. Mais ce genre de truc ne me plait pas trop. Je ne fais pas attention à mon image, je suis comme je suis c’est tout. »

Tout en prenant ma bouteille d’eau, je me demandais bien pourquoi est-ce qu’il fallait que je reste calme. Mais bon, mon manageur venait dans la salle et il me disait d’un ton ferme : « Tu ne lui prends pas la tête et tu fais ce qu’elle te dit, l’affiche pour le concert sera aussi fait avec elle. Donc, tu fais un effort même si tu n’aimes pas cela du tout. » Il me déposait ma guitare et tout en partant, il ne me disait rien d’autre. Je posais ma guitare qui se trouvait dans son étui sur le sol et je me rendais compte que mon manageur n’avait vraiment  humilié. Il faudrait que je lui parle un de ces jours....

Tout en patientant que la jeune femme me parle, je voyais les vêtements. Je commençais à les regarder de loin, et je ne voyais pas trop ce qu’elle pourrait me faire faire. Je réfléchissais un peu à ce que je pourrais donc lui dire et tout en ayant conscience qu’il s’agirait d’une longue journée, je demandais : «Et bien, je te suis. » Je souriais et j’espérais tellement que la journée passe plus vite que prévue, et tout en regardant un peu plus la situation, je lui demandais : « Tu fais l’affiche du concert mais la tenue aussi ?   » Je patientais le temps qu’elle me réponde et je me disais que cela pouvait être bien aussi que j’essaye de me prêter au jeu.

Tous ces vêtements et le fait d'apprendre pourrais être aussi bien pour la vie de tous les jours. Je doutais fortement de tout savoir d'un coup mais bon, sortant mon calepin pour noter, je réalisais que pour une fois, j'avais peut-être fait un effort sans le vouloir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Et bien, je ne sais pas trop, les dernières chansons sont un peu plus country. Après, je voudrais une image un peu folk. Mais ce genre de truc ne me plait pas trop. Je ne fais pas attention à mon image, je suis comme je suis c’est tout.

Anaya se gratta la tête un peu embarrassée. A vrai dire, rien dans les tenues qu'elle avait choisi n'était country ou folk. La plupart des vêtements étaient noirs, déchirés ou imprimés. Il fallait avouer aussi que la jeune styliste n'appartenait pas trop à l'univers du « rock gentil ». Lorsqu'on lui parlait de country, elle s'imaginait tout de suite un mini short en jean, une chemise à carreaux, des santiags et un chapeau de cow-boy. Or, ce style n'aurait pas été très varié pour l'album de Siobban.

- Bon. Je t'avoue que je n'ai pas prévu grand chose dans ce style. Mais on va s'arranger, t'en fais pas. En fait, je ne sais pas si mon idée va te plaire mais j'imaginais une série de photos concept. C'est à dire que chaque photo serait  le chapitre de l'histoire entière de ton album. Par exemple, ça pourrait s'exprimer par le décor de la séance et notamment par tes tenues. Je m'explique : imaginons que toute la séance photo se déroule dans un désert. Il y aurait une photo dans le grand Canyon, un autre dans des dunes, un autre encore sur un lac salé, etc. Bien sûr, ceci n'est qu'un exemple.

La jeune femme, poursuivait ses explications tout en déballant ses tenues, les étalant une à une comme elle les avait imaginées.

- Franchement, il ne faut pas hésiter à me dire quand un truc ne te plait pas du tout ou quand un détail te gêne, je suis là pour t'aider, pas pour te forcer à faire des trucs, annonça-t-elle en souriant à la jeune blonde.

Elle se saisit d'un premier ensemble composé d'un jean noir et troué de façon régulière sur toute la longueur des jambes. Avec celui-ci, une chemise à manche courte en dentelle et donc transparente, munie d'un col à noeud. Bien entendu, un bandeau destiné à cacher la poitrine de la chanteuse avait été prévu. Un tas de paires de chaussures étaient disponibles passant des hauts talons, aux baskets et aux Doc's. Les accessoires qu'Anaya avait choisi étaient simples mais destinés à renforcer le style sombre de l'ensemble. Un collier argenté avec au bout, une grosse croix métallique noire. Un large bracelet noir mat pour combler l'un de ses poignets et c'était tout. Elle ne voulait pas surcharger.

- Alors, effectivement je fais la tenue de l'affiche du concert. Pas toutes les tenues de ton concert. A moins que tu aies besoin de moi et ce sera un plaisir de t'aider. Regarde ce que j'avais prévu en premier lieu. Je me doute que c'est très loin de tes attentes vu ce que tu viens de me dire. En fait j'avais misé sur un look total rock du début à la fin, donc je suis un peu embêtée là tout de suite. Mais je te propose qu'on aille faire un tour dans les magasins pour voir ce qui collerait ? On a encore quelques jours devant nous pour arriver au résultat final donc on est larges.

Anaya n'était pas venue ici pour rien. Elle n'avait aucun problème avec le fait que Siobban puisse ne pas aimer son idée première, mais elle n'avait pas vraiment envie de perdre sa journée et elle préférait être certaine de fournir un bon travail. Faire les boutiques pour que la chanteuse lui montre ce qui lui plaisait vraiment serait plutôt un pas en avant qu'en arrière, elles ne pourraient que mieux progresser de cette façon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Une série de photo concept ?  » Surprise, je me demandais bien ce qu’elle me dirait par la suite. Tout en comprenant qu’il serait bien que j’essaye aussi de lui parler sur sa conversation. « Comme un livre ? Une histoire avec mes chansons et les photos que l’on va faire maintenant ? » J’étais un peu perplexe sur la chose, mais bon, pour l’instant, il serait bien aussi que je trouve une solution à tout cela. Mon interlocutrice avait une idée qui pourrait être bien, et donc, je me demandais si on pouvait s’accorder. Je la suivais donc pour ses tenues et j’espérais bien que tout s’arrange au mieux.

Tout en lui disant : « Donc cela sera un peu plus sombre sur les tenues mais les paysages seront comment ? Il y aura un contraste dessus ? Le livre sera comment ? Il n’y a qu’une histoire ? Le prochain album pourrait être la suite ?  » Je suivais alors patiemment le truc et donc, je préférais aussi essayer de comprendre les sujets. En tous les cas, je voulais noter donc dans mon calepin. Alors que je marquais les choses que j’avais compris, je réalisais qu’il était bien aussi continue de lui parler.

« Bon, je suis un peu perplexe, mais bon, je peux essayer. L’affiche du concert sera donc sur le même principe ? L’histoire et tout ? Pour les autres tenues, si tu veux donner un coup de mains, je ne dirais pas non, sachant que je dois me changer vite. Ou alors, j’en prends deux et je change à l’entracte, ou alors je n’en prends qu’une. Je ne sais pas trop encore.»

Je regardais alors ce qu’elle avait prévu, et je disais pour le petit côté transparent de la chemise. « Je peux mettre un débardeur en-dessous ?  » J’avais posé une simple question, mais bon, je voulais en apprendre plus et il était bien aussi que je sache à quoi m’attendre. Je disais : « Oui, on peut aller dans les magasins. On verra bien ce que l’on va trouver.  Ou alors on essaye tes idées et si on ne trouve pas, on peut aller faire les magasins. Après tout, il peut aussi y avoir des couleurs avec le noir. Le blanc, beige, ou rouge, ou autre couleurs, je veux bien essayer. »

Je souriais donc patiemment, et je ne voyais pas trop pourquoi est-ce que je ne voulais pas au début sans doute parce que je ne connaissais pas trop mon interlocutrice. Je patientais et je demandais : « Alors, qu’est-ce qu’on fait ? L’un ou l’autre, ou les deux ? » Pour une fois, il était bien pour moi de faire un effort bien que pour l’instant je doutais fortement de la chose.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Comme un livre ? Une histoire avec mes chansons et les photos que l’on va faire maintenant ? 

- Oui, c'est bien ça.

- Donc cela sera un peu plus sombre sur les tenues mais les paysages seront comment ? Il y aura un contraste dessus ? Le livre sera comment ? Il n’y a qu’une histoire ? Le prochain album pourrait être la suite ? 

- Alors au niveau des tenues je vais suivre tes envies, c'est à dire qu'on va faire une ambiance folk. Et je vais essayer d'accorder les décors aux tenues. Donc pour les tenues plus sombres, ce serait des décors un peu plus glauques, si je peux dire ça comme ça... Pour le prochain album c'est toi qui voit si tu veux continuer l'histoire ou non. Je ne sais pas si je serai chargée de t'aider à nouveau donc tu devras peut-être voir ça avec ton nouveau styliste.

La jeune femme posait beaucoup de questions à Anaya. Peut-être était elle stressée ? Après tout, sa carrière était en jeu. Anaya comprenait parfaitement la pression que cela devait être. Il fallait tout d'abord que ça lui plaise mais aussi que ça corresponde avec le travail habituel d'Anaya. Le projet devait également plaire au producteur et à la maison de disques... Sans oublier les fans. Au final, toutes deux avaient beaucoup de pression et de responsabilités. Anaya commençait à être nerveuse elle aussi, le stress de Siobban était communicatif. Peut-être que ses explications n'avaient pas été assez claires pour la chanteuse ?

- Bon, je suis un peu perplexe, mais bon, je peux essayer. L’affiche du concert sera donc sur le même principe ? L’histoire et tout ? Pour les autres tenues, si tu veux donner un coup de mains, je ne dirais pas non, sachant que je dois me changer vite. Ou alors, j’en prends deux et je change à l’entracte, ou alors je n’en prends qu’une. Je ne sais pas trop encore.

- Pour l'affiche, c'est comme tu veux. Je n'ai reçu aucune directives pour ça donc on peut faire ça ensemble. On peut partir dans tous les sens. Et je serais ravie de t'aider pour les tenues de ton concert ! Je privilégierai des tenues faciles à enfiler et à enlever. Tu choisiras la structure de ton concert et je ferai en fonction. Si tu me dis de prévoir deux tenues, j'en prévoirai deux, si tu me dis d'en prévoir six, j'en prévoirai six. Évidemment, nous les choisirons ensemble aussi.

Tandis que Siobban analysait la première tenue, Anaya la vit perplexe sur la transparence du débardeur.

- Bien sur, tu peux mettre ce que tu veux en dessous, ne t'en fais pas.

Leur collaboration semblait plus compliquée que prévu. Anaya gardait son calme, il ne servait à rien de s'énerver, il suffisait de trouver le bon rythme de travail.

- On va aller faire les magasins. Et comme tu dis, on peut combiner des couleurs que tu aimes avec certaines choses que j'ai apportées. Détends-toi, on n'est ni pressées, ni avec un couteau sous la gorge. Je te sens stressée mais il ne faut pas. Je ne suis pas là pour te compliquer la vie.

Anaya désirait que cette collaboration se fasse dans la meilleure ambiance possible. Et pour se faire, elle devait un peu apprendre à connaître sa collègue. En cernant la personnalité de Siobban, elle pourrait plus facilement lui faire accepter certaines choses et s'aligner sur ses envies, ainsi, cela conviendrait à tout le monde. La jeune tatouée pris son sac à main et sortit de la pièce, direction le centre commercial. Il regorgeait d'un tas de magasins de vêtements et chaussures, elles n'auraient aucun mal à trouver de nouvelles choses pour la blondinette.

- Ca fait combien de temps que tu chantes ? Tu voudrais en faire ton métier principal et vivre de cela ? Tout en marchant, les deux étudiantes papotaient. Moi j'étudie le dessin en plus du design de mode. Je prévois de devenir tatoueuse. Mais vu que je ne suis pas certaine de pouvoir vivre uniquement de ça au début, j'aurais des occasions de travailler dans la mode. J'adore ça, donc c'est un bon compromis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
«Oki, d’accord. Je vais essayer comme tu le dis. Tu sais ce que tu fais, donc, je vais essayer de te suivre. Il faut juste que tu m’expliques ce que tu fais. Et pour la suite, je pourrais bien trouver une autre solution. Oui, mais je trouve que l’idée de l’histoire est vraiment une bonne idée. Cela peut donner alors un fil conducteur sur les albums, c’est vraiment pas mal comme idée. J’aime bien savoir où est-ce que je mets les pieds. »

Je souriais et je me disais qu’il fallait juste que j’essaye de me détendre un peu plus. Mais pour un projet comme ça, je voulais juste comprendre et voir ce que l’on attendait de moi. Il ne fallait pas non plus que je me trompe mais bon, pour le moment, je devais juste trouver de quoi comprendre le projet. « Chouette, j’ai hâte de voir l’affiche. Et encore merci pour ton aide pour les tenues. Je sens que cela va bien être pratique pour pouvoir chanter. Pour la structure, c’est en court, les chansons ont été mises dans l’ordre et pour l’instant, j’ai juste essayé de les mettre dans un ordre pour faciliter les tenues. »

J’avais donc essayé d’être la plus précise possible et pour ma part, je trouvais qu’il était bien aussi de trouver une suite qui pourrait mettre satisfaisante. « Oui, disons que je tiens aussi à ne pas être à demie-nue sur la scène. Je sais bien que je vais avoir chaud. Mais bon, je le fais par respect pour mes fans. » Il devait bien y avoir une chance pour que je puisse donc aussi comprendre la chose comme il le fallait. Je continuais donc de lui parler.

« Les combinaisons de couleurs peuvent alors être une bonne chose. Puis, je peux aussi essayer des nouvelles choses. Oui, tu as raison, on va prendre notre temps et on va tout faire pour que la suite soit bien. Puis, si tu expliques bien, je pourrais sans doute essayer ton point de vue. »

Je continuais alors de lui parler : « J’ai commencé le chant lorsque j’avais dix ans avec la guitare et le piano. C’était un passe-temps pour moi, puis c’est devenu une passion et un sacré plaisir. Je vais en faire mon métier c’est certain. » Je m’arrêtais un court instant, et j’essayais donc de répondre alors à la suite des choses : « Tu fais bien, je pense que tu peux réussir à faire des choses comme ça. Et si tu as besoin d’aide, je peux donner tes coordonnées à certains de mes contacts. »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)