Invité
est en ligne
Invité
Siobban & Anaya
Il était temps pour Anaya de se rendre au studio. Elle allait y rejoindre Siobban, une jeune fille avec qui elle collaborait pour l'album de ladite fille. Anaya était chargée d'habiller la chanteuse. Etudiant le design de mode et étant modèle photo, autant dire qu'elle était très bien placée pour aider la blondinette à faire mouche sur sa pochette. Les cheveux relevés en un chignon ébouriffé, un tas de sacs à vêtements sous les bras et du Nirvana à fond dans les oreilles, elle était fin prête à entamer le boulot. L'artiste était plutôt fan de Hardcore mais elle était également calée dans les grands classiques du rock. Et quoi de mieux qu'un petit « Oh me » au lever du jour ?
« I can see the end of me,
My hole expands,
I cannot see,
Formulate affinity stored deep inside me. »
My hole expands,
I cannot see,
Formulate affinity stored deep inside me. »
Ana' ne connaissait pas vraiment Siobban. Elle l'avait croisé plus d'une fois aux soirées et autres événements Lowell mais sans plus. Elles n'étaient sûrement pas du même monde même si, apparemment, Siobban était une chanteuse au look plutôt rock'n roll. Peut-être allaient-elles bien s'entendre au final ? Anaya n'était pas du tout le genre de personne à juger au premier abord sans même avoir adressé la parole à quelqu'un. Elle n'était pas non plus quelqu'un de pessimiste et elle n'avait donc aucune raison de croire que sa collaboration avec Siobban serait compliqué. Pourtant, bien qu'elle ne le sache pas encore, cela s'avérerait plus difficile qu'elle l'imaginait. Il fallait admettre qu'Anaya avait laissé un peu trop son côté rebelle de la vie prendre le dessus et elle avait donc choisi des tenues très dark et sans doutes trop blasphématoires pour Siobban. Pour Siobban ou pour n'importe qui d'autre sain d'esprit à vrai dire ! Elle n'avait pas du tout lésiné sur le noir, les jeans déchirés, les hauts laissant apparaitre la moitié du corps ou encore la poitrine, sans parler des accessoires tous plus fous les uns que les autres. Elle imaginait une séance photo concept. Autrement dit, chaque photo, l'une à la suite de l'autre, un morceau d'histoire, comme un chapitre pour aboutir à une histoire complète et pour cela, il fallait que tout soit en raccord et en harmonie. Elle n'imaginait pas une seconde une photo bien trash pour la chanson numéro 5 et une tenue rose en mode princesse Avril Lavigne pour la chanson numéro six. Elle n'avait pas encore écouté les titres de l'album en profondeur mais elle espérait y trouver un côté trasho-mélancolique pour justifier ses choix de tenues.
En arrivant devant le studio destiné aux essayages de l'après-midi, elle s'arrêta un instant pour allumer une cigarette qu'elle savoura le plus lentement possible. Elles avaient apparemment beaucoup de travail aujourd'hui, elle ne savait donc pas quand elle pourrait prendre ses pauses. Et la cigarette du matin, c'était quand même la plus important pour Anaya ! Celle qui déterminait le déroulement de la journée. Si elle ne l'avait pas, vous pouviez être sûr de passer une très mauvaise journée en sa compagnie. Une fois celle-ci consumée, elle jeta le mégot à quelques mètres de ses pieds, dans une flaque d'eau crasseuse et entra dans le bâtiment. Elle n'y était jamais venue auparavant mais l'atmosphère au premier abord était agréable. C'était silencieux, il faisait bon et les mur étaient peints avec des couleurs chaudes, contrastant avec la froideur des meubles. Il n'y avait personne à l'accueil mais elle avait préalablement été informée d'où elle devait se rendre et tout était très bien indiqué.
Arrivée devant la porte qui donnait sur la pièce où Siobban était censée se trouver, elle frappa deux coups puis entra. Sa collaboratrice était effectivement présente. Anaya se dirigea vers elle, un large sourire aux lèvres tout en déposant les grandes chemises de plastique contenant les tenues, sur un canapé rouge.
- Salut ! Anaya, dit-elle en faisant la bise à sa collègue. Comment vas-tu ?
Elle se mit à l'aise, de débarrassant de son manteau et de son écharpe qu'elle accrocha à l'endroit réservé qui n'était autre qu'un porte-manteaux.
- Alors, j'ai prévu un tas de trucs. Je ne sais pas trop si c'est ton style, si tu aimeras mais on peut changer, ce n'est que notre première séance d'essayage. Il faudrait que tu m'expliques un peu le concept de ton album et de quelle image tu voudrais lui donner pour voir ce que l'on peut faire avec mes idées, enchaîna la tatouée, toujours souriante mais à présent assise sur l'un des fauteuils libres.
(Invité)