Owen et Riven
© Kaiji Owen était ce que l'on appelait un élève brillant, et ce, même au sein de Harvard, prestigieuse école regroupant les meilleurs élèves de tout pays, futurs grands cerveaux de notre monde, ou futur grands visages de ce dernier. Le gallois lui, était dans une branche où, l'on restait bien souvent anonyme pour le grand public, mais ça, il n'en avait que faire. L'Histoire et l'archéologie la passionnaient, pouvoir retrouver les traces de ses ancêtres, découvrir leur mode de vie, pouvoir étudier leur artisanat, leur textes, leur coutumes, tout cela le passionnait, au point de le rendre excellent dans ces domaines. Son professeur, M. Awkwood ne s'était pas trompé à ce sujet, et, l'élève était très vite devenu son « chouchou » bien que tout deux n'appréciaient guère ce genre d’appellation. Dans tous les cas, le vieil homme faisait régulièrement au jeune homme pour l'aider dans ses recherches, ayant besoin de son avis et son esprit d'analyse ainsi que de sa maîtrise de la plupart des langues celtes, car oui, l'étudiant voulait se spécialiser uniquement là-dedans. Aussi, durant les vacances il l'emmenait régulièrement avec lui sur des sites, faisant ainsi office de stage. Sur place il fit la rencontre de la fille du professeur, elle aussi étudiante en archéologie, tout deux avaient assez vite sympathisé, chose qui plaisait à l'archéologue.
C'est ainsi que, Owen se retrouva embarqué dans un voyage en Écosse où ils devaient rencontrer un de ses amis, un vieux professeur lui aussi. Ayant atterri à Édimbourg, ils avaient eu quelques affaires à régler avant de rejoindre l'Angleterre, sur les terres mystiques de Glastonbury. On racontait que c'était en ces lieux que se cachait Avalon, du moins, selon la légende. Alors, bien entendu, le gallois était tout excité au début, mais, le voyage était long, la voiture n'était pas des plus confortables, et, le vieil homme avait des goûts musicaux des plus douteux. Régulièrement, lui et sa fille se chamaillait à ce sujet d'ailleurs. A un moment, lasse de Nina Hagen elle se chamailla à nouveau avec ce dernier avant de « malencontreusement » changer de station et passer sur une musique un peu plus celtique, ce qui réveilla quelques peu l'intérêt du troisième passager, lui aussi à l'avant du véhicule, la tête quasiment dehors , voulant profiter du vent et des paysages. Il mourrait de chaud, et, River l'ayant remarqué s’enquérait de son état. Rentrant la tête, le rouquin lui offrit un joli sourire avant de lui répondre quelques peu lentement.
« Oh … Je suis juste un peu fatigué, et … Plus on fonce vers le Sud, plus j'ai chaud. Et … On est passé à Cardiff sans s'arrêter, j'aurais bien voulu voir mon père et ma mère héhé ... »Son sourire se mua peu à peu dans une version nostalgique de ce dernier, une pointe de tristesse dissimulée derrière celui-ci. Finissant par retrouver sa joie de vivre habituelle, Owen reprit de plus belle.
« Et puis … Je comprends pas vraiment ce qu'on est allé foutre en Ecosse pour redescendre en voiture dans le Sud de l'Angleterre. J'veux dire, on aurait prit l'avion pour Londres ça aurait été … Beaucoup moins loin. Pas super fan des longs trajets en voiture. »