Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWelcome to the new age FEAT Joan
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Welcome to the new age FEAT Joan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Welcome to the new age
w/ Joan & Lavender
Lavender inspecta une dernière fois le sac qu'elle avait déposé près de la porte de sa chambre d'étudiante. Elle passa la main dans l'ouverture et refit l'inventaire du contenu : son maillot de bain, un gel douche ainsi qu'une serviette, son téléphone portable à laisser dans un mini coffre fort une fois arrivée sur place...et une paire de lunettes de plongée si l'envie lui prenait de piquer des têtes. Tout y était. Elle referma le sac à dos avant de le mettre à son bras et d'enfiler son manteau. D'un regard, elle embrassa le reste de la pièce avant de sortir, un sourire flottant sur les lèvres. La piscine, il n'y avait pas mieux pour l'aider à se détendre après une semaine riche en révision. Elle avait besoin de sortir, de s'aérer et d'avoir d'autres activités que la lecture d'ouvrages sur la biologie avancée. Elle déboucha bientôt sur la salle commune de la maisonnée Quincy, la télévision était allumée et des images floues et rapides étaient diffusées sur la chaînée d'information. Des cris de protestation, l'interview d'un chauffeur de bus en colère, des taxis en file indienne. Encore une grève des transports pensa aussitôt la grande brune. Elle avait bien fait de récupérer la voiture de son cousin pour cette semaine. Elle allait même pouvoir profiter de la piscine pour elle seule si la grève continuait ainsi, cela durait souvent plusieurs jours. Lavender était sur le départ.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune étudiante était assise en tailleur sur son lit – défait bien évidemment – en jogging. Ses cheveux étaient coiffés... non ils n'étaient pas coiffés. Son casque sur les oreilles, la musique à fond, elle n'entendait rien autour d'elle. En principe cette technique lui permettait de se concentrer sur ses cours, la jeune femme mettait le volume suffisamment fort pour ne pas se concentrer sur les paroles. La brunette tapait nerveusement son stylo sur son cahier. Rien ne rentrait dans sa petite tête, les alignements de flèches, de lettres et de nombres qui lui étaient si familiers d'habitudes lui paraissaient tout à fait incompréhensibles. Pourtant elle aurait bien voulu avancer ses révisions ce soir-là, pour ne pas prendre du retard, surtout si elle allait au Spring Break. Finalement, sur le point de se frapper elle-même, elle décida de sortir prendre l'air. Elle éteignit tout sans jeter un regard derrière elle. Arrivée dans le hall de la Quincy House, elle vit Lavender. « Hey tu vas où comme ça, haut les mains ! Personne ne bouge ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Welcome to the new age
w/ Joan & Lavender
Lavender connaissait la musique, les grèves étaient fréquentes en ville et les étudiants étaient bien souvent les premiers touchés. Pas de bus pour aller faire la fête le jeudi soir, ni de taxi pour s'échapper le temps d'un week-end en prenant le train. La jeune femme s'apprêtait à éteindre le poste de télévision lorsqu'elle entendit une voix familière s'élever à quelques mètres seulement derrière elle, affichant un air faussement inquiet. Le visage de l'étudiante se fendit pourtant d'un sourire, et Lavender se retourna en levant les bras en l'air. Sa paire de lunettes de plongée en profita pour se faufiler à travers l'ouverture de son sac et glisser sur le sol de la salle commune. Lavender se pencha pour les ramasser et salua Joan, qui lui faisait face, casque audio autour du cou et jogging en guise de tenue. Ses clés de voiture s'entrechoquèrent lorsqu'elle se releva.
- Tu veux m'arrêter ? Je te laisse trouver un motif alors. Lavender retint un rire. Je n'ai rien à me reprocher Monsieur l'agent. Avec un regard vers la télévision qui diffusait toujours des images du capharnaüm qui régnait en plein cœur de Cambridge, Lavender rebondit : C'est encore la folie dehors, il faut vraiment vouloir sortir !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joan fit mine de sortir deux pistolets à la Lucky Luke. « Ah! toi aussi tu trouves que le costume me va bien. Quoique je fais bien l'indien aussi, faudra que je te montre un jour. » Frances sourit légèrement et s'avança vers son amie. A son tour, la jeune femme jeta un regard à la télévision. La Quincy observa un moment les images qui défilaient avant de hausser les épaules par lassitude. « Les gens n'ont vraiment rien d'autres à faire, de toute façon ça va rien arranger, les gens d'en haut sont têtus. » Lindley aurait fait une parfaite présidente du syndicat des étudiants. Une résistante. Bon elle n'était pas très convaincante, mais elle aimait bien se battre. Pour des causes, je précise. Une femme aussi gracieuse qu'elle ne se battait pas à mains nues, mais à main armée. Joan tapota gaiement dans ses mains avant de sourire franchement. « Bon on fait quoi, parce qu'en fait depuis environ dix secondes j'ai décidé qu'on allait s'occuper ensemble. Tu avais prévu quoi là ? Sinon je te propose une partie d'échecs ou un cache-cache géant sur tout le campus ! » La brunette sautilla légèrement, elle s'imposerait dans tous les cas, tout était mieux que retourner voir ses cahiers.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Welcome to the new age
w/ Joan & Lavender
Lavender esquissa un sourire lorsque Joan leva ses deux mains en faisant mine de la mettre en joue. "Tu ferais une parfaite cow girl, sans les bottes et la jupe à motif, parce que ça ferait nettement moins peur.". Joan avait un air détaché que Lavender avait toujours connu chez elle, elle ne donnait jamais l'impression de se "prendre la tête" et était toujours de bonne compagnie. "ça devient régulier ces grèves, c'est compliqué pour ceux qui ne peuvent prendre que les transports en commun. C'est du luxe d'avoir une voiture, surtout pour les étudiants. Les gens d'en-haut n'en ont pas grand chose à faire...ils ont un chauffeur personnel !"Ceci dit, cela devait bien être agréable de se laisser conduire de temps à autre...Lavender ne pouvait pas dire qu'elle adorait prendre la voiture lorsqu'elle devait traverser la ville de Cambridge de long en large, surtout lorsqu'il s'agissait d'une voiture qui n'était pas la sienne. Lavender était loin d'avoir les moyens de s'offrir un véhicule, ne serait-ce qu'un petit gabarit. Elle aurait dû prendre un prêt à son nom, sans compter les dépenses qu'elle avait déjà à charge pour rendre visite à sa mère, restée sur Forks. Au moins, la circulation serait moins dense ce matin, elle ne croiserait pas grand monde sur les grands boulevards et éviterait même les bouchons. "C'est un oui si tu es prête à...m'accompagner à la piscine", dit-elle en brandissant le sac qu'elle tenait dans la main."ça te dit ? Je suis assez mauvaise aux échecs de toute façon, tu aurais gagné trop facilement. Si tu n'as pas de tenue, je dois avoir un maillot de bain à te prêter au cas où !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La brune rit en s'imaginant avec un brin de paille dans la bouche. Comme Lucky Luke version censurée, ou plutôt comme Grincheux dans Blanche-Neige et les Sept Nains. Enfin Joan était plus Prof que Grincheux, et plus Blanche-Neige que Prof. Non mieux : elle était un parfait mélange des sept nains et de la princesse. Enfin elle était pas simplette et elle avait pas des bulles qui lui sortait des oreilles. Enfin à part sous la douche. BREF. « C'est dommage qu'il y ait pas une soirée déguisée, avec élection du meilleur déguisement à la fin bien sur, je gagnerai haut la main. Et il y aurait bien quatre Quincy pour faire les Dalton. Et un autre Rantanplan. » En plus il a pas de moustache Lucky. Attendez et s'il avait une moustache ?! Non la moustache, hors de question, c'était pas du tout sexy une moustache. Lindley redevint sérieuse. C'est sur qu'elle avec son non-permis elle galérait. C'était sympa de se faire trimballer par tout le monde, mais dans les cas comme ça, la jeune femme aurait apprécié avoir au moins un vélo. « Le seul avantage en période de grève c'est l'impact sur ma ligne, je te dis pas à force de marcher je vais devenir squelettique ou pire : je vais avoir un corps de bodybuildeuse. » Elle secoua la tête tristement. On est d'accord que les bodybuildeuses c'est super moche ? Presque aussi glamour et attirant qu'un ver de terre écrasé. Enfin un gros ver de terre. Joan tourna la tête vers Lavender, fortement intéressée par sa proposition. Piscine → eau → nager. « Je veux bien que tu me prêtes un maillot, il y a un infâme peuple qui me martyrise dans ma chambre et j'ai peur d'y retourner : les révisions. » Puis elle sourit. « Tu conduis ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Welcome to the new age
w/ Joan & Lavender
Finalement, cette histoire de grêve avait aussi des avantages : moins de circulation, de bouchons, d'accident...et de pollution !
- Exactement, ça fait longtemps que j'en parle d'une soirée déguisée, ce serait mémorable si on faisait ça au niveau de la maisonnée ! Petite, Lavender ne tenait pas sur place pendant que sa mère essayait désespérément de lui enfiler son costume du carnaval. C'était le même problème pour la séance de maquillage qui suivait l'habillage, elle n'avait qu'une hâte, c'était défiler dans la rue avec sa mère et ses copines de primaire pour attirer tous les regards. Cette tradition était restée même après la mort de son père. Sa mère lui tenait la main, lui disait qu'elle était la plus belle petite fille de la classe avant de la laisser courir parmi les enfants de son âge.
- En parlant de la ligne, la marche est bien, c'est vrai. Mais la piscine...Lavender laissa sa phrase en suspend pour créer une fausse tension, c'est le top pour tout muscler ! Tu as l'air un peu ridicule avec tout l'attirail, enfin surtout les lunettes de plongée mais lorsque tu enfiles une robe du soir après, le résultat est là. Tu veux venir te bodybuilder avec moi à la piscine ? plaisanta l'étudiante.
- ça marche pour le maillot, tu me suis ? Je vais en récupérer un pour toi avant de partir. Lavender laissa le poste de TV tourner et s'éclipsa pour retourner fouiller dans son armoire.
- Tadam, dit-elle en sortant de sa chambre l'air victorieux, et en brandissant un maillot 2 pièces aux coloris d'été. Elle approcha la main de sa poche et en sortit les clés de voiture.
- En route !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joan avait toujours aimé se déguiser. Pour elle il lui suffisait de mettre un peu plus de maquillage que d'habitude et de mettre une robe un peu osée pour se sentir déguisée en poule de luxe par exemple. La brune n'avait pas vraiment eu de déguisements petite. Disons qu'elle avait une paire de lunettes en forme de soleils, une perruque blonde et elle se faisait de longues traînes de princesse avec ses draps. Mises sur la tête, les lunettes passaient aisément pour une couronne. Du moins dans ses souvenirs d'enfant, en réalité elle devait plus avoir l'air ridicule qu'autre chose. La jeune femme aurait vraiment rêvé de s'acheter un vrai déguisement de princesse digne d'elle. Le genre qu'on trouve à Disneyland avec les chaussures assorties à la robe s'il vous plaît. Le problème était qu'elle n'était pas super crédible en princesse, elle l'était nettement plus en indienne. Enfin en indienne blanche. Du coup elle était crédible en Wendy dans Peter Pan plutôt qu'en Lili la Tigresse. « Il faut qu'on motive les troupes Capitaine Trevena ! » Joan vit Lavender aller chercher un maillot qu'elle attrapa au vol lorsque celle-ci revint. « Allons nous muscler ! » dit-elle en souriant avant de suivre son amie à l'extérieur. Arrivées devant la voiture de la jeune femme Lindley fit la moue. « Un jour il faudra que je songe à apprendre à conduire. Vraiment. Je te dois combien de litres d'essence au juste ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)