Invité
est en ligne
Invité
† plus on est de fous, plus on rit †
Phoelys †J’étais en cours de communication –je ne sais pas exactement quoi- lorsqu’une envie soudaine de m’éclipser me prie. Habituellement, je restais aux cours principaux, surtout que j’avais des moyennes à rattraper après ces derniers partiels bref, je comptais rester mais le prof n’avait aucune autorité et certains de mes camarades avaient décidé de foutre le bordel comme des gamins de trois ans. Trois options s’offraient à moi, me joindre à eux, essayer de les calmer ou alors, partir. Evidemment, le choix fut très facile et je pris mes jambes à mon cou tant qu’il en était encore temps. Je me retrouvais donc au beau milieu des couloirs déserts, seule avec une unique envie, me casser d’ici et profiter de ma journée. Pourtant, il était hors de question que je reste seule, plus on est de fous, plus on rit, c’est ce qu’on dit. Je montais les escaliers, les descendais, remontais de nouveau et passais devant un amphi blindé. J’hésitais un instant avant d’entrer à l’intérieur telle une touriste puis, zigzaguais à travers les rangs. « Excusez-moi ! Pardon ! Oh tu peux pas te pousser ! J’veux passer ! » La discrétion n’était pas mon fort pourtant, en vue des regards noirs que je lançais à ceux qui osaient rétorquer, tout le monde finit par se taire et accepter que je foute le bordel lors de leur cours. Je finis tout de même par m’asseoir, à côté de Phoebe parce que c’était le seul visage familier que j’avais trouvé parmi tout ce monde. « Raah tous des abrutis ceux-là ! » Marmonnais-je en m’installant confortablement avant de tourner le regard vers elle et de lui adresser un large sourire : « Tu t’ennuies par trop ici ? »
Code by Cookies., don't give it without permission.
(Invité)