Invité
est en ligne
Invité
Rencontre à la bibliothèque.
Henry devait travailler, ce jour là. Il avait une longue dissertation à faire, de six pages minimum, et devait finir de lire un livre que le professeur avait donné, et dont les élèves devaient faire des fiches de lectures. Et tout ça en moins d'une semaine. Déjà que travailler intensément était assez compliqué pour lui avec un seul et unique devoir, et un plus grand délai, alors pour lui, c'était le pompon. Non pas qu'il ne travaillait pas, mais il avait plutôt du mal à s'y mettre des plus sérieusement.
Ainsi, le matin, le jeune homme avait tout prévu dans son sac. Il alla en cours les deux premières heures du matin, puis, une fois qu'il n'eut plus de cours, il se rendit à la bibliothèque.
Il entra, salua le bibliothécaire qui lui annonça la règle principale : il ne faut pas faire trop de bruit. En haussant les épaules, et hochant la tête, Henry s'enfonça dans la bibliothèque, regardant avec un peu de tristesse la partie abîmée par le trouble causé par la bombe, qu'il n'avait pas vraiment vécu, c'était juste les conséquences directes qui l'avaient touché. Henry s'installa à une table de travail, sortant de quoi écrire, et son livre, dont il restait à tout casser une cinquantaine de page, ce qui se lisait plutôt rapidement. Le jeune homme commença à s'y mettre, faisant alternativement la lecture, et le brouillon de sa dissertation.
Au bout d'une quinzaine de minute, il poussa un grand soupir. C'était impossible à faire..
(Invité)