Invité
est en ligne
Invité
A very Good morning!
Il était 6 heures 45. Mon réveille sonna, me sortant de mes si beaux songes. Je soupirai, d'un mouvement de main je l'éteignis. Me frottant les yeux tout en grommelant dans ma barbe des mots que moi-même je ne comprenais pas. Je baille tout en m'étirant. Je mis un certain temps avant que la poudre du marchand de sable ne cesse son effet. Je m'assis encore un peu à l'ouest. Je regarda sur mon téléphone l'heure qu'il était. 6 heures 57. Déjà ? J'avais l'impression que l'heure aimait bien s'amuser de moi. Je me levai, J'alla prendre une rapide douche pour me réveiller, fit ma toilette me sécha, ouvrit ma penderie en recherchant ce que j'allais bien pouvoir mettre aujourd'hui. Je réfléchissais, et me disant qu'hier je m'étais habillée un peu dans le style « gangsta », je me dis qu'aujourd'hui j'allais jouer la carte de la fille gentille et toute sage. Je pris une robe blanche courte s'arrêtant aux genoux, avec sur la partie du haut des motif aztèque de couleur vive. J'enfilai un collant pour ne pas avoir froid dehors. Je mis des bottines talonnées avec quelques accessoires comme des bracelets tous aussi différents les uns des autres et une paire de boucle d'oreille. Je mis ma veste courte en cuir, pris mon sac que j'avais préparée la veille et partis en direction du parking du bâtiment. Il était 7 heures 35 J'avais enfin reçu ma voiture. Après 12 longs jours d'attente elle était enfin arrivée. J'étais tellement heureuse. Je me dirigeai vers celle-ci accompagnée de ma colocataire, appuis sur le bouton de sécurité puis ouvrit la portière du coté conducteur pour enfin prendre place. Je refermai ma portière. Elle en fit de même et nous partîmes en direction de l'université. Arrivé là-bas je me garais et nous nous séparâmes moi et mon amie. Je partis à mon cour et elle au sien. Jusqu'ici tout allait bien jusque 10 heures 45 on nous apprîmes, moi et le reste de ma classe qu'un cours que l'on avait pas eu parce que le prof avait été en retard d'une demi heure et que lorsqu'il pris enfin la peine de venir il n'y avait plus personne, avait été placé sur cette heure-ci. Si ce n'était que ça je me serais juste un peu plainte et j'y serais allé, mais là, dans le cas présent je ne pouvais pas. Cet enseignant me sortait par les yeux ! Je ne le supportais pas ! Il avait des air de grand manitou et agissait comme-ci c'était un grand patron. De plus il était incroyablement macho et misogyne ! C'était insupportable. Je ne pouvais pas supporter de l'avoir après. Sur ce coup là Dieu ne m'avait pas donné la foi. Je décida de sécher son cour. Mais ne voulant pas quitter l’établissement tout en ne restant pas dans les parages, je quittai le bâtiment ou avait lieu mon cour et allai dans un autre un peu plus éloigné. Je restai dans les couloirs et m'assit par terre, dans la position du lotus, tout en faisant attention que ma robe ne remonte pas. Je sortis de mon sac un Roman, « Le rouge et le noir » de Stendhal. Une grande lecture moi je vous le dit ! une paire de lunette que je mis sur le bout de mon nez et un sachet de bonbon de toute sorte. Mon sac cachait des trésor que même le plus grand des chercheurs ne saurait pas comprendre leur provenance, j'ouvris le roman à l'endroit ou était placé mon marque page et commença ma lecture, heureuse qu'il n'y avait pas foule dans les locaux seulement quelque personne ou petit groupe de personne. Sa me rassurait car ils avait l'air plus fou que moi. Au moins j'étais pas la plus bizarre en étant assise parterre.
(Invité)