Invité
est en ligne
Invité
Le temps s'était radouci et l'été arrivera sans aucun doute à grands pas. Je marchais tranquillement dans les rues, la musique dans les oreilles, fredonnant par moment certains passages de chansons que j'affectionnais beaucoup. Et au fur et à mesure que je marchais, je me rendis compte que j'allais encore être en retard aux cours, mais peu importe, je n'avais pas trop le moral ces derniers temps depuis la mort de mon oncle. Nous étions allés à Londres pour son enterrement et cela faisait toujours mal de le savoir sous terre, plutôt qu'avec nous. Quoi qu'il en soit, il demeurait à jamais dans nos cœurs. Onze heures tapante arriva, je venais de terminer mon cours de théâtre et j'avais un cours de rattrapage, mais je n'avais pas trop envie d'y aller finalement, je préférais descendre dans la cour de l'université et me lire un bon livre qui m'aidera à passer le temps parce que je n'avais nulle envie de retourner dans ma chambre. Une fois dans cet espace vert, je m'installais au pied d'un arbre sortant le livre que j'avais emprunté à la bibliothèque et l'ouvrant à la page où je m'étais arrêté. À vrai dire, tout l'université en parlait de la perte douloureuse de ma cousine depuis quelques jours, pourtant personne ne connaissait que trop bien le papa d'Apple, mais c'était touchant de voir certaines personnes comprendre sa mauvaise passe. En tout cas, moi je ne me laissais pas envahir par la tristesse lorsque j'étais en présence de la miss, car mon devoir était de lui apporter mon soutien du mieux que je pouvais faire, quitte à refouler mes propres émotions. Plongée dans mon histoire déjà lu il y a longtemps, me contentant de survoler les lignes avide de la suite que je connaissais, mais dont j'avais oublié les détails maintenant. Ce livre comptait parmi mes favoris et j'adorais le lire. Beaucoup trop occupée, je n'entendais pas les pas qui approchaient, mes genoux ramenés sous mon menton, un bras entourant mes jambes, l'autre tenant le livre ouvert.
(Invité)