Invité
est en ligne
Invité
J’étais enfin guérie de cette foutu grippe et dès que j’étais sortie de l’hôpital, mon premier geste aura été de prendre un grand bain bien chaud et d’y retourner, espérant y trouver ma meilleure amie Thaïs. Je montai les escaliers deux à deux, consciente que mes forces étaient revenues presque comme auparavant. Le couloir dégageait une odeur de désinfectant et une chaleur constante me mettait mal à l’aise. D’un pas déterminé je passai devant chaque chambre en prenant soin de bien regarder par la petite fenêtre qui donnait une vue sur les malades. Une chambre passa, puis deux et enfin je m’arrêtai choquée par l’image que j’avais devant moi. Alicia, que j’avais perdue de vue depuis un moment était couchée dans son lit. L’espace d’un instant, j’ai pensé à l’ignorer et passer mon chemin mais son regard croisa le mien, il était donc impossible de nier. Je rentrais à pas feutrés : « Hey, comment tu vas Alicia ? Satané grippe hein ? » Je ne savais pas pourquoi je l’avais abordé comme ça ; c’était carrément nul et elle allait sans doute remarquer ma gène. « Je l’avais aussi chopée, continuais-je mais heureusement je vais mieux. »
(Invité)