Je marchais rapidement, espérant passer inaperçus, espérant me fondre dans l’environnement, disparaître tout simplement. Ses yeux s’accrochèrent à moi, ne me quittant plus. Qu’aurais-je donné en cet instant pour ne pas avoir eu l’idée de me rendre à la bibliothèque ? Tout.
Ça voix résonna dans le parking, m’atteignant comme un poignard en plein dos. Hey toi, me criait-il. Car c’était à moi qu’il parlait, il n’avait aucun doute. Il y avait personne d’assez proche pour que je puisse prétendre qu’il s’adressait à un autre. Toujours tournée de dos à lui, mes yeux s’agrandir d’horreur. Il m’avait reconnu, il m’avait reconnu ! Sinon pourquoi m’avait-il interpellé ? Pour me demander mon numéro ? Probablement pas.
Je pris une grande respiration et en reprenant mon air de tous les jours, je me retournais vers lui, aussi neutre que possible. Heeeu… Allo, lui dis-je ignorant qu’est-ce que je pouvais répondre à sa salutation un peu particulière. « T’es la fille d’hier soir ! » Pendant un bref instant, je me demandais s’il m’avait peut-être confondu avec l’une de ses conquêtes d’hier soir. Je plissais les yeux, tentant de savoir ce qu’il me voulait. Je compris alors qu’il parlait de CE fameux hier soir, lorsqu’il m’avait surpris à vandaliser un magasin. Ma respiration s’accéléra d’un coup mais je tentais de garder mon calme. Comme si je n’avais rien faire et surtout, rester calme. Feindre l’ignorance est la meilleure des armes, en ce moment en tout cas. La fille de hier soir ? je ne vois pas de quoi tu parles… dis-je d’un ton incertain. Je baissais les yeux, fuyant son regard. En cet instant, je me serais réfugiée six pieds sous terres si j’avais pu.
|