Invité
est en ligne
Invité
An afternoon to the ice rink ♡
"J'adore cet endroit !" m'écriais-je en arrivant devant cet endroit un sourire béat aux lèvres. La patinoire était un de mes endroits favoris et pour cause, je me sentais libre et légère lorsque je patinais. J'avais cette impression de liberté total lorsque je glissais doucement sur la glace. Entrée à l'intérieur qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la beauté de ses lieux. Des couleurs simples, douces et harmonieuses voilà ce qu'on ressentait lorsqu'on arrivait.
Et malgré la distance qui m'en séparait je pouvais même voir les gradins briller de tous leurs éclats. Tout était beau propre et synonyme de joie. Je me réjouis en me disant que ce lieu allait dorénavant être mon repère.
Je me dirigeais vers un banc et m'y installais. Patiner me permettais de m'évader, d'évacuer mon esprit de toutes ses mauvaises pensées et de démêler tout ce qui encombrait ma cervelle. Je marchai un moment puis posais mon sac sur le banc. Je l'ouvris et sortis ma paire de patin et mis à la place mes bottines que je venais de retirer dans le sac. Cette patinoire me changeait radicalement de la petite patinoire miteuse de quartier que je fréquentais à Philadelphie avec mes amis et que personne ne respectait. Il est vrai que ma ville natale était connue pour avoir de très beaux quartiers et de très bons endroits pour s'amuser. Mais pour cela il fallait être de ses lieux dit ou alors se contenter de ce que l'on avait tout prêt. Et le plus clair de mon temps, je me contentais.
Je sortis de mes songes lorsqu'une légère brise vint me rappeler où je me trouvais. Je sortis de mon sac une paire de gant que j'en filai rapidement. Je pris mon sac et le déposa dans un des casier fait pour cela. Je me levais et avançai t'en bien que mal vers la vitre en plexiglas, car marcher avec des patins hors de la glace n'était pas une chose aisée. Et encore plus pour une fille aussi maladroite que je l'étais. Je pourrais écraser par inadvertance le pied d'une personne qui veut entrer ou sortir de l'espace gelé avec ces lames. Donc je préférais toujours faire attention où je marchais.
Un jeune homme, surement un employé de la patinoire, vint m'ouvrir la portière. Je le remercie tout en lui souriant gentiment puis me dirigea vers la glace. Ça y est, j'y étais. Et pour mon plus grand plaisir il n'y avait pas beaucoup de monde. Je sortis mon Ipod et l'alluma laissant le premier titre qu'il me proposait je commençai à patiner doucement en faisant le tour de la patinoire, comme pour repérer les lieux, je continuai de patiner, mais cette fois les yeux fermer après un moment je commençai à faire de légères pirouettes aériennes avant de m'arrêter et de reprendre un patinage "normal".
Plus jeunes, il m'était arrivée de faire quelque concours pour le plaisir et même d'arriver sur le podium de certains d'entre eux. Mais n'étant pas infaillible il m'arrivait aussi de les perdre, mais dans le fond je m'en fichais, car ce n'était pas la raison fondamentale pour laquelle je faisais cela. Je le faisais pour moi-même et pour étaler au maximum cette sensation d'envol et de liberté que je ressentais à chaque fois que je faisais cela. Et en plus de cela dans les compétitions les patinoires étaient de super qualité. "I Believe I can fly". C'est exactement ce que je ressentais lorsque je commençais à patiner.
L'air froid fouettais doucement mon visage, me donnant cette impression d'envol qui me donnait encore plus envie de continuer. Je me stoppais un moment voulant regarder l'heure qu'il était à ma montre. Quoi ? Cela faisait une heure que j'étais ici. Déjà? Je n'avais même pas vu le temps passer, c'est allé tellement vite que je ne m'en étais même pas rendu compte.
D'un coup, un "boom" vint m'interrompre de mes pensées. Une jeune femme, blonde, aux allures de mannequin qui devait approximativement avoir mon âge venait de tomber fesse la première sur le sol gelé. Je la regardais un moment, inquiète et apeurée. Personne autour de nous n'avait bougé de son emplacement. Comme-ci rien ne venait d'arriver. Je la regardais pour voir si elle allait bien n'osant pas m'approcher tout de suite. Mais malgré mon inquiétude je ne pus retenir mon rire tant sa chute avait été hilarante. Cette scène allée rester pour moi dans les annales pendant un bon moment.
Je restai là, inerte attendant de voir si tout allais bien pour la jeune femme. En l'observant un peu plus je me rendis compte qu'elle n'était pas là lorsque j'étais arrivée, elle avait sûrement dû venir un peu plus tard pendant que je patinais pensais-je. Je ricanais encore dans mon coin. Elle ne c'était toujours pas relevée, j'essayai de calmer mon rire et me rapprocha furtivement vers comme-ci de rien étais sans pour autant lui demander quoi que ce sois. Je fis mine de juste vouloir patiner.
.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)