Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Ellena) An afternoon to the ice rink.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

(Ellena) An afternoon to the ice rink.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
An afternoon to the ice rink ♡

Pseudo & Amaliya

"J'adore cet endroit !" m'écriais-je en arrivant devant cet endroit un sourire béat aux lèvres. La patinoire était un de mes endroits favoris et pour cause, je me sentais libre et légère lorsque je patinais. J'avais cette impression de liberté total lorsque je glissais doucement sur la glace. Entrée à l'intérieur qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la beauté de ses lieux. Des couleurs simples, douces et harmonieuses voilà ce qu'on ressentait lorsqu'on arrivait.
Et malgré la distance qui m'en séparait je pouvais même voir les gradins briller de tous leurs éclats. Tout était beau propre et synonyme de joie. Je me réjouis en me disant que ce lieu allait dorénavant être mon repère.
Je me dirigeais vers un banc et m'y installais. Patiner me permettais de m'évader, d'évacuer mon esprit de toutes ses mauvaises pensées et de démêler tout ce qui encombrait ma cervelle. Je marchai un moment puis posais mon sac sur le banc. Je l'ouvris et sortis ma paire de patin et mis à la place mes bottines que je venais de retirer dans le sac. Cette patinoire me changeait radicalement de la petite patinoire miteuse de quartier que je fréquentais à Philadelphie avec mes amis et que personne ne respectait. Il est vrai que ma ville natale était connue pour avoir de très beaux quartiers et de très bons endroits pour s'amuser. Mais pour cela il fallait être de ses lieux dit ou alors se contenter de ce que l'on avait tout prêt. Et le plus clair de mon temps, je me contentais.
Je sortis de mes songes lorsqu'une légère brise vint me rappeler où je me trouvais. Je sortis de mon sac une paire de gant que j'en filai rapidement. Je pris mon sac et le déposa dans un des casier fait pour cela. Je me levais et avançai t'en bien que mal vers la vitre en plexiglas, car marcher avec des patins hors de la glace n'était pas une chose aisée. Et encore plus pour une fille aussi maladroite que je l'étais. Je pourrais écraser par inadvertance le pied d'une personne qui veut entrer ou sortir de l'espace gelé avec ces lames. Donc je préférais toujours faire attention où je marchais.
Un jeune homme, surement un employé de la patinoire, vint m'ouvrir la portière. Je le remercie tout en lui souriant gentiment puis me dirigea vers la glace. Ça y est, j'y étais. Et pour mon plus grand plaisir il n'y avait pas beaucoup de monde. Je sortis mon Ipod et l'alluma laissant le premier titre qu'il me proposait je commençai à patiner doucement en faisant le tour de la patinoire, comme pour repérer les lieux, je continuai de patiner, mais cette fois les yeux fermer après un moment je commençai à faire de légères pirouettes aériennes avant de m'arrêter et de reprendre un patinage "normal".

Plus jeunes, il m'était arrivée de faire quelque concours pour le plaisir et même d'arriver sur le podium de certains d'entre eux. Mais n'étant pas infaillible il m'arrivait aussi de les perdre, mais dans le fond je m'en fichais, car ce n'était pas la raison fondamentale pour laquelle je faisais cela. Je le faisais pour moi-même et pour étaler au maximum cette sensation d'envol et de liberté que je ressentais à chaque fois que je faisais cela. Et en plus de cela dans les compétitions les patinoires étaient de super qualité. "I Believe I can fly". C'est exactement ce que je ressentais lorsque je commençais à patiner.
L'air froid fouettais doucement mon visage, me donnant cette impression d'envol qui me donnait encore plus envie de continuer. Je me stoppais un moment voulant regarder l'heure qu'il était à ma montre. Quoi ? Cela faisait une heure que j'étais ici. Déjà? Je n'avais même pas vu le temps passer, c'est allé tellement vite que je ne m'en étais même pas rendu compte.
D'un coup, un "boom" vint m'interrompre de mes pensées. Une jeune femme, blonde, aux allures de mannequin qui devait approximativement avoir mon âge venait de tomber fesse la première sur le sol gelé. Je la regardais un moment, inquiète et apeurée. Personne autour de nous n'avait bougé de son emplacement. Comme-ci rien ne venait d'arriver. Je la regardais pour voir si elle allait bien n'osant pas m'approcher tout de suite. Mais malgré mon inquiétude je ne pus retenir mon rire tant sa chute avait été hilarante. Cette scène allée rester pour moi dans les annales pendant un bon moment.
Je restai là, inerte attendant de voir si tout allais bien pour la jeune femme. En l'observant un peu plus je me rendis compte qu'elle n'était pas là lorsque j'étais arrivée, elle avait sûrement dû venir un peu plus tard pendant que je patinais pensais-je. Je ricanais encore dans mon coin. Elle ne c'était toujours pas relevée, j'essayai de calmer mon rire et me rapprocha furtivement vers comme-ci de rien étais sans pour autant lui demander quoi que ce sois. Je fis mine de juste vouloir patiner.
.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon ok, la nous n'allions pas aimer du tout, mais du tout cette sortie. Il faisait encore froid et notre amie nous avait donné rendez vous à la patinoire. Déjà que nous ne savions pas du tout, mais pas du tout patiner. Alors lorsque nous avions apprit qu'elle ne pourrait pas venir et que nous nos retrouvions toute seule devant la patinoire, cela nous avait un peu mis un coup sur le moral. Cela faisait des jours et des jours que nous préparions cette sortie et nous voilà seule devant la patinoire, car notre amie c'était cassé la cheville la veille et ne pouvait donc pas marcher et donc pas patiner. Nous avions comme qui dirait un peu prédit que cette journée ne serait pas si bien que ça, aujourd'hui. Après tous, après avoir renversait notre déjeuner ce matin, puis avoir oublié nos patins, que nous avions justement acheté pour cette merveilleuse occasion, dans notre chambre et d'avoir du refaire tous le chemin pour ensuite revenir, d'avoir trébuché et bousculé quelqu'un en venant, puis pour finir d'avoir eu cette appel de notre amie, il y a de quoi être réticente à entrer tous de même dans la bâtisse qui se tenait devant nous. Nos yeux bleu cristal se lève vers le ciel, qui semble s’éclaircir un peu. Nous nous dîmes intérieurement que vus que nous étions là, nous devions au moins patiner un petit peu et puis cela nous entraînera. Nous ne savions pas du tout, mais du tout patiner. Alors nous sentions que les catastrophes n'étaient pas fini pour aujourd'hui. Mais bon quoi de mieux que d'aller se faire mal en essayant de patiner et de s'évader. Puis c'était l'une des choses que nous voulions absolument faire dans notre vie, faire du patin sur glace. C'est donc avec un grand sourire illuminant notre fin visage pâle que nous entrons dans la patinoire. Déjà un grand monde si trouve, mais la patinoire se vide peu à peu, surement dû à l'heure tardive. Nous nous dirigeâmes vers un banc et nous essayâmes pour enfiler nos patins. Après un bon moment à bien vérifier que nous avions mis correctement les patins, nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers les casier pour y laisser notre sac, avec nos chaussures. Trébuchant sans cesse, nous décidâmes de nous tenir à tous ce qui était à porter de main, enfin à part les gens qui nous entourait. Nous avançâmes doucement, mais surement vers la glace, un homme nous ouvrir la porte, un petit sourire au lèvre, nous le remerciâmes et posant les pie... les patins sur la glace, nous commençâmes à glisser. Sans bouger nos pieds au début nous nous laissâmes glisser et lorsque nous avions eu la mal chance de vouloir enfin prendre en main le mouvement ne fut qu'un mélange de mouvement de bras et de jambes pour ne pas se retrouver les fesses sur la glace. Nous réussîmes à reprendre le dessus et à ne plus avoir une stabilité précaire sur une jambe. Autour de nous les gens passer à côté et nous éviter habilement. Nous les observâmes quelques instants cherchant surement à analyser leur façons de patiner, pour nous permettre à nous de mieux contrôler , mais manque de bol, nous n'aurions jamais dus nous déconcentrer de notre patinage. Car ce qui devait arriver, arriva. Nous nous retrouvâmes assise au sol à faire un petite grimace et à nous murmurer:

"- Aie aie aie, mais quelle idée que j'ai eu de venir toute seule. "

Nous regardâmes autour de nous pour nous assurer que personne ne s'était retrouvé au sol par notre faute. Et constatant qu'il ne rester qu'une dizaine de personnes. Nous essayâmes de nous relever. Nous essayâmes oui, car nous avions décidé de nous relever comme ces enfants en bas âge, vous savez ceux qui décide de se mettre debout en mettant leur main au sol devant eux et en tendant leur petites jambes grassouillette. Sauf que petit hic, le sol sur lequel eux essayaient de se lever est un sol dure et assez rugueux pour les aider, alors que le sol ou nous nous trouvions était lisse et glissant. Donc nous ne vous dîmes pas ce qui en résultat. Bon ok, nous nous retrouvâmes une fois de plus au sol, en essayant de diverse manière de nous relever. Sans grand sucés, malheureusement. Nous réfléchissant au meilleure moyen de nous lever ou de rejoindre les bords de la patinoire. En regardant autours de nous, une nouvelle fois, nous décidâmes d'y aller à quatre pattes, doucement mais surement sans le nous faire voir par les quelques autres personnes encore présente. Après nous être assurait que personne ne nous observait, nous commençâmes notre mini parcours, nous arrêtant parfois. C'est alors que nous remarquâmes cette jeune femme, qui nous observer hilare. Ses yeux couleur de braise larmoyant de larmes. Elle devait nous observer depuis un moment. Nous l'observâmes quelques instants assise au sol. Elle portait des cheveux brun long ou plutôt mi-long, bouclé. Sa peau sembler bronzé naturellement, une peau tanner. Gênait nous l'observâmes, puis comprenant que la situation devait être vraiment ridicule, nous lui sourîmes et partîmes dans un petit rire silencieux. Nous lui demandâmes:

"- Euh .... Cela ne te gène pas de venir m'aider à me relever s'il te plais? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pseudo & Amaliya

Il était rare de voir un si drôle spectacle, généralement les personnes non-habituées venaient accompagner d'une personne qui s'y connaissait ou alors elle avait eu assez de courage pour y venir toute seule, ça me rappelait lorsque je commençais à peine à patiner, j'étais tout aussi.. Adroite que cette jeune femme. Mais avec le temps on s'y habitue c'est dur, mais comme toute discipline, cela demande de l'entrainement. Ne voulant pas passer pour une fille trop observatrice je me mis à tourner sur moi-même rapidement avant de m'arrêter pour reprendre une marche pour observer la jeune femme qui avait toujours du mal à se relever, je lançais un regard au jeune homme de la portière mais, monsieur était beaucoup trop occupé pour se rendre compte de quoi que ce soit. Je soupirais. La jeune femme venais de se plaindre et je comprenais bien son mal. Ce n'est pas plaisant de se retrouver les fesses sur la glace. Lorsque je m'avançais discrètement d'elle faisant mine de passer par là par hasard, je n'étais pas assez discrète, car je crois qu'elle avait bien compris que c'était pour elle que j'étais là. Elle m'observait à présent et je n'arrivais pas à retirer un sourire de mes lèvres, j'avais beau essayer mais j'y arrivais pas, je ne voulais pas qu'elle pense que je me moquais d'elle alors que ce n'était pas le cas. La scène était drôle. Elle me demandait ensuite si je pouvais l'aider, je n'étais pas sûr que ce soit de moi qu'elle parlait donc je me retournais pour vérifier si c'était de moi et non d'une autre personne qu'il était question.
Je la regardais de nouveau et je me montrais du doigt en souriant pour être certaine puis, je me rapprochais d'elle lui tendant ma main droite et en m'appuyant sur la rambarde pour ne pas être prise au sol par l'élan, nous finîmes par la relever, mais dans l'élan je perdis l'équilibre et je faillis tombé à la renverse heureusement pour moi, je tenais encore la rambarde c'était la seule raison pour laquelle je n'étais pas tombé. Lorsque je me repris je lâchais un énorme fou rire. Ma perte d'équilibre était digne d'une scène de Charlie Chaplin ou alors Mr Bean. Je me repris finalement. Il fallait être sûr que la jeune femme ne c'était pas blessé tout de même.

"J'espère que tu t'es pas fait trop mal quand même? Contente d'avoir pu aider. On sent bien que tu n'es pas très habitué à être sur des patins à glace." lui dis-je en souriant. Je ne voulais absolument pas qu'elle pense que j'étais irrespectueuse ou autre.

"Tu es là pour suivre des cours?"
.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le sol était vraiment, mais vraiment froid sous mes fesses. Lorsque nous avions demandé à la jeune femme de l'aide, elle s'était tourné pour observer derrière elle. Sur le coup ça nous avait paru bizarre. Puis nous avions compris qu'elle vérifié si c'était bien à elle que nous demandions de l'aide. Cela nous fîmes sourire. Vraiment nous avions bien fait de venir tous de même seule, car les rencontre tombait sur nous comme nous nous venions de tombait au sol. A présent elle nous observait un sourire au lèvre, son doigt la pointant, posant cette question silencieuse (c'est à ma que tu parle?), nous lui sourîmes de plus belle, hochant doucement de la tête. Le jeune demoiselle s'approcha avec agilité sur ses patins vers nous. Tendant un main droite gantée pour nous aider. La main gauche tenant la rambarde pour ne pas valser au sol à son tour.
Mais comme vous vous en douter nous la déséquilibrâmes, elle tenait cependant la rambarde ce qui lui évita une chute. Aussi soudaine qu'elle avait failli tombé, la jeune demoiselle ce mit à rire. Partant dans une de ses crises dont on ne revient pas aussi facilement que l'on veuille. Nous la regardâmes quelques instants et comme vous savez qu'en quelqu'un part dans un fou rire, parfois celui ci est transmissible, ne nous demandait pas comment, mais nous la suivîmes plus discrètement. Notre rire se calma et celui de la jeune demoiselle aussi. Elle nous demanda alors sincèrement:

"J'espère que tu t'es pas fait trop mal quand même? Contente d'avoir pu aider. On sent bien que tu n'es pas très habitué à être sur des patins à glace."

Son sourire ne l'avait cependant pas quitter. Elle ajouta curieuse surement:

"Tu es là pour suivre des cours?"

Que pouvions nous répondre que:

"- Non absolument pas!"

Avec un grand sourire sur la face, nous ajoutâmes:

"-Je devais venir avec une amie, mais celle ci à comme qui dirait eu un accident et elle viens de m'appeler alors que nous devions nous rejoindre ici, donc pour ne pas gâcher de mettre déplacé, j'ai décidé de retrousser mes manches et de venir patiner seule. Mais bon je fais plus du quartes pattes qu'autre chose. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ellena & Amaliya

Il était certain que cette fille n'était pas comme les autres, mais elle était amusante c'était plutôt sympa nous venions d'avoir un fou rire sans trop comprendre pourquoi, mais je pense que c'est la situation actuelle qui nous faisait cet effet. Elle m'avoua qu'elle devait venir accompagner, mais mon amie lui posa un lapin pour des raisons compréhensibles, je la regardais en grimaçant légèrement.

"Oui c'est sûr que dans cet état il lui serait difficile de patiner."

Je ris à sa remarque sur sa manière de patiner.

"Oui j'avais pu le remarquer. Mais t'en fais pas, le patin c'est comme le vélo, quand tu sais en faire tu ne l'oublies plus. Il suffit juste que tu trouves ton équilibre et le tour sera joué." je lui souris gentiment. Je lui tenais toujours les mains pour éviter qu'elle ne tombe de nouveau, mais aussi pour qu'elle cherche à se stabiliser par ses propres moyens. Je ne savais pas s'il fallait que je continue à l'aider ou bien il fallait mieux que je la laisse faire. Mais si on devait compter sur les personnes présentes pour lui apprendre à patiner elle ne serait pas dans la merde. Je décidais alors de rester près d'elle, ça me fera du bien de faire de nouvelles connaissances.

"Au faite je me présente moi c'est Amaliya." dis-je en souriant amicalement.

Je ne savais pas si elle voulait que je reste là, ou que je la laisse tranquille, mais au moins j'aurais fait preuve de politesse à son égard.
.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alala, nous ne pouvions faire mieux en ridicule, quoi que si en fait, mais bon c'est une autre histoire. Cette jeune femme était vraiment gentille, ses yeux brillaient car ça l'amuser, en même temps comment ne pas l'être avec une femme qui n'a jamais patiné de sa vie et viens de tomber devant elle, enfin elle était gentille car elle nous tenait les mains pour nous aider et ne pas nous retrouver au sol, ce qui nous serait arrivé immanquablement, si elle nous avait lâché. Une grimace de sa part salua le fait que notre amie n'avait pu venir, elle dit:
"Oui c'est sûr que dans cet état il lui serait difficile de patiner. Oui j'avais pu le remarquer. Mais t'en fais pas, le patin c'est comme le vélo, quand tu sais en faire tu ne l'oublies plus. Il suffit juste que tu trouves ton équilibre et le tour sera joué."
Un sourire de sa part nous donna envie de la connaître un peu mieux, les rencontres tombés presque du ciel. Bon, elle était toujours là et nous nous tenions ou plutôt nous essayons de nous tenir sur la patinoire debout, elle se présenta à nous et nous lui répondîmes:
"Au faite je me présente moi c'est Amaliya." dis-je en souriant amicalement.
" Enchanté, je suis Ellena. "
Nous pensions avoir trouvé la stabilité qu'il nous fallait et c'est avec prudence et un peu de réticence nous l'avouons que nous lâchâmes les mains de Amaliya pour voler de nos propre aile ou dans le cas présent patiner avec des déséquilibres monumentale. Bon et comme nous nous en doutions, nous voilà de nouveau au sol, mais cette fois près de la rambarde, ce qui nous aide car nous nous relevons toute seule, bien qu'avec difficulté. Et avec malice nous dîmes à la jeune fille:
" Comme on dit jamais deux sans trois, je dois donc m'attendre à une troisième chute. Et dans un autre dicton ou plutôt une expression il faut tomber 20 fois avant de devenir championne. "
[/font]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ellena & Amaliya

Ellena, très joli prénom j'aimais bien.
"Jolie prénom, enchantée." Je lui souris gentiment.

Je rigolais lorsqu'elle me dit ce dicton. "Ah bon ? Je ne le connaissais pas, mais il est très vrai! Et puis dans le pire des cas, je serais là pour te ramasser.. Enfin si tu veux bien de moi." Cela m'amusait de m'incruster avec une personne que l'on ne connaissait pas et puis elle avait l'air gentille je ne pourrais que passer un bon moment avec une fille comme elle.

"Et puis peut-être bien qu'à la fin de cet après-midi tu sauras faire une pirouette." Je lui dis cela en tirant ma langue sur le côté et en faisant un clin d’œil.
.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Jolie prénom, enchantée."

Elle nous sourit et l'on fait de même, tenant difficilement sur nos patins. Elle semble surprise par le deuxième dicton que nous lui avions dit. Bon après tous il n'était pas très connue et nous n’étions même pas sûr de l'avoir dit correctement.

"Ah bon ? Je ne le connaissais pas, mais il est très vrai! Et puis dans le pire des cas, je serais là pour te ramasser.. Enfin si tu veux bien de moi."

C'était vraiment gentil de nous aider ainsi après tous on ne se connaissaient pas spécialement, on venait à peine de se rencontrer et voilà qu'elle nous aide. Mais nous étions sûr d'une chose nous allions vraiment nous amuser auprès de cette jeune femme. Elle nous dit, lançant un clin d’œil et tirant la langue:

"Et puis peut-être bien qu'à la fin de cet après-midi tu sauras faire une pirouette."

On ne peut s’empêcher de rire et manquer de tomber. Après avoir regarder un peu autour de nous, nous lui dîmes amusée:

"- Bon je ne pense pas réussir une pirouette aujourd'hui, mais une chose est sûr je saurais tenir sur de jambes et ne pas marcher à quatre pattes sur la glace, manquant de renverser tous le monde au passage. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ellena & Amaliya

Je souris à la demoiselle qui venait de se présenter à moi. Elle avait l'air tellement sympathique. Moi qui pensais que je viendrais ici en solitaire, je m'étais bien trompé. Et heureusement. Je pris ensuite son sourire comme un signe d'approbation à ma proposition. Elle me dit ensuite qu'elle n'étais pas sur de réussir une pirouette mais qu'en revanche elle saurait marcher avec ses jambes & sans ses bras. Je ris de bon cœur. Puis je la regardais.

"Entre nous il mérite bien que tu les renverses, aucun d'entre eux n'est venu t'aider à te relever, je trouve ça plutôt impoli."

Oui je suis quelque peu rancunière et assez accroché au principe des bonnes manières. Je m'éloigner de la jeune fille et me mettant face à elle.

"Essaie de te mettre droit, sans avoir besoin de te tenir à quoi que ce soit. Mais si c'est une position désagréable ne te laisse pas comme ça."

Lui dis-je pour démarrer son apprentissage. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revue les bases du patinage, en espérant que je fasse pas n'importe quoi. Mais je ne voulais pas rester là sans parler, je me dis alors qu'il serait bien que j'entame la conversation en posant des questions sur elle.

"Tu es de Cambridge? Excuse moi si tu trouve que mes questions sont déplacés. Dit moi si cela ne te plait pas." Je souris pour la rassurer.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)