Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI've warned you not to use your phone (CALY)
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

I've warned you not to use your phone (CALY)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Éteins ton portable meuf

Voilà le fameux jour J. J'étais de bonne humeur, prête à assister à la plus parfaite des conférences de tous les temps. Deux astrophysiciens en invités plus quelques professeurs très appréciés par les élèves et surtout par moi. C'était mon professeur d'astronomie qui m'avait tenue au courant qu'il y aurait une conférence aujourd'hui et que j'étais la bienvenue pour y assister. Bien sur que j'y assisterais, c'était toute ma vie, j'en sautais de joie de pouvoir venir à cette fameuse représentation, conférence tout ce que vous voudrez. Mon sac de cours avait été vidé pour laisser de la place à un carnet de note, un carnet de croquis, une bouteille d'eau de taille moyenne et plusieurs livres que je voulais faire signer par les deux invités à la fin de la conférence.
Il était 14 heures, j'arrivais à l'amphithéâtre qui avait été préparé spécialement pour l'occasion et les portes ouvraient à 14h30, oui j'étais en avance, mais au moins ça me permettrais de bien m'installer.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je faisais la grimace rien que de penser à la journée qui m'attendait. J'allais assister à une conférence sur... l'astronomie, super hein. Juste pour rappel, je veux devenir vétérinaire, donc l'astronomie disons que ça m'intéresse... pas du tout. Mais mon professeur de biologie évidemment, déjà que je déteste sa matière, a décidé qu'il fallait qu'on ouvre nos oeillères et nous avions un devoir à rendre sur cette fameuse conférence, j'étais aux anges. Néanmoins, je connaissais le thème principal de la conférence et une petite virée sur wikipedia pourrait me permettre de rendre un devoir convenable, de toute manière ce ne pouvait être un coefficient trop fort. Je devais tout de même me rendre au rendez-vous car mon professeur serait là et il fallait faire bonne figure. Je me dirigeais vers l'amphithéâtre, écouteurs dans les oreilles et mon téléphone dans la main droite. J'envoyais des messages à Priape qui lui n'avait rien à faire, j'étais contente de le retrouver après cette épidémie. J'arrivais enfin au lieu-dit et j'entrais dans la grande salle afin de m'installer vers le fond. Il y avait déjà beaucoup de monde et les places de devant étaient prises, ouf. Je m'installais à côté d'une blondinette qui avait le sourire aux lèvres, y'a vraiment des gens qui aiment l'astronomie ou quoi? En plus elle était prête à prendre des notes, n'importe quoi. Je levais les yeux au ciel lorsque mon téléphone sonnait, la conférence n'avait pas encore commencé alors je répondais. Qu'est-ce qu'il y a Ariane? dis-je à mon téléphone en jetant un vif coup d'oeil à la blondinette qui fronçait les sourcils.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Éteins ton portable meuf

Les portes de l'amphi venaient d'ouvrir, plusieurs élèves étaient là également, enfin élèves...étudiants pardon. Certains ne semblaient pas vraiment être heureux de se retrouver enfermés ici pour le reste de l'après midi, mais du moment qu'ils se tenaient tranquilles, moi ça m'allait. Par contre il y avait déjà des personnes installées à l'avant de la pièce, et j'étais un peu déçue de me retrouver en retrait. Une jeune femme venait de s'asseoir à coté de moi, mais j'étais bien trop occupée à observer les astrophysiciens qui venaient d'entrer dans la pièce, lorsqu'un téléphone se mit à sonner. C'est une blague non ? C'était pourtant marqué à l'entrée que les portables devaient être éteints le temps de la conférence ... Je soupirais, elle avait de la chance que les invités ainsi que les profs ne commençaient pas encore à parler , mais de tout de même, par politesse pour les autres elle pourrait au moins raccrocher... "Dis, excuse moi, tu en as encore pour longtemps ? La conférence commence dans 10 minutes." fis-je à l'attention de la jeune femme, un sourire tout de même aimable aux lèvres.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais en pleine conversation avec ma soeur qui comme toujours avait de nombreux problèmes auxquels je ne pouvais absolument rien faire, mais bon je l'écoutais patiemment. Je levais les yeux au ciel en l'attendant geindre lorsque la jeune fille qui se trouvait à côté de moi commençait à me dire quelque chose, seulement trop occupée par ma soeur, je n'entendais que la fin de sa remarque. (...) la conférence commence dans 10 minutes disait-elle avec un petit sourire. Je me demandais pourquoi elle me disait ça, néanmoins par politesse je lui rendais son sourire tout en restant au téléphone et je répondais calmement. Attends, 30 secondes, ne raccroche pas dis-je à Ariane - qui évidemment continuait de me raconter son histoire - avant de me tourner vers la blondinette. D'accord merci de me prévenir. Elle n'avait peut-être pas envie que je téléphone, mais je ne voyais pas le problème pour l'instant sachant que comme elle venait de le souligner la conférence n'avait pas commencé. Mais pourquoi vous me dites ça ? me risquais-je, en attendant de savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Éteins ton portable meuf

Je prévenais juste la jeune femme que la conférence n'allait pas tarder à commencer, et étant une férue de l'astronomie, je ne voulais pas qu'il y ait des éléments perturbateurs pendant cette conférence que j'avais attendu si longtemps. Elle se tourna vers moi lorsque je venais de lui parler puis me posa ensuite une question, qui valait le coup que je lui réponde, de façon polie, afin de ne pas passer pour quelqu'un de méchant à ses yeux "C'était juste pour vous prévenir et aussi pour ne pas que les professeurs présents vous retirent votre portable pendant la conférence. " fis-je aimablement à la brune . Je ne cherchais pas les embrouilles, je faisais juste ma b.a de la journée.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je laissais Ariane en attente lorsque la jeune fille me répondait, poliment mais je pouvais sentir une once d'agacement dans le ton de sa voix, était-elle une fan d'astrologie ? J'espérais que non car cela signifierait que j'étais vraiment à la mauvaise place en plus d'être à une conférence que je n'avait pas envie d'entendre, le ponpon quoi. J'esquissais un petit sourire en guise de première réponse, n'osant pas lui dire que je ne me laisserais pas faire au point de me faire confisquer mon portable, et puis de toute manière la conférence n'avait même pas commencé. Ouais enfin, pour l'instant ils parlent pas donc je vois pas le problème dis-je avant de diriger à nouveau le téléphone vers mon oreille. Je continuais ma discussion lorsque j'entendais un bruit de micro, mince, cela marquait le commencement de la conférence - et de toute évidence, mon rapprochement de la fin de celle-ci, ce qui était le seul point positif - Ariane, j'dois vraiment te laisser dis-je en raccrochant. Les présentations se faisaient lorsque la sonnerie de mon téléphone retentissait dans la grande pièce, devinez qui : Ariane. Je décrochais, tant pis, heureusement ma sonnerie n'était pas assez forte pour atteindre le devant de la salle, je passais inaperçue auprès des professeurs, mais pas auprès de ma camarade de droite.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)